Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

oeufs dans la femelle

Messages recommandés

Invité

je n`en ai pas encore d`autres mais je voulais poser une question.

combien de temps environ peut-on voir les oeufs dans la femelle avant la ponte?

je vérifi souvent si ma femelle aurait d`autres oeufs pour ne pas me faire prendre au dépourvu cette fois. héhé rabbit

ce que j`ai trouvé un peu moins drôle mais quand même mignion ce matin c`est que Charlie m`a réveillé à 6:00. oui oui! il m`a réveillé car il `couinnait`( je ne sais pas si c`est le bon mot et orthographe) car ma femelle semble fertile à nouveau et lui, il émettait des petits sons sûrement pour la courtiser mais je n`ai pas vu qu`il y ait eu accouplement cette fois ( ils sont peut-être gèner en ma présence). il lui lèche le cou et la mordille un peu. Surprised hoooo! comme c`est mignion!

bon voilà! c`était mon anecdote de ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de répondre je veux m'assurer de bien comprendre la question... Ce que tu veux savoir si je comrends bien... c'est quand on voit les bosses que les oeufs froment dans le ventre de la femelle... Combien de temps reste t il avant la ponte??? Est ce bien ça???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, c`est ca. désolé si ce n`était pas clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien je n'ai jamais vraiment compter le temps... mais si je me fis à ma logique et l'expérience... je dirais deux semaines... on commence à les voir... puis les dernières heures on voit très bien les oeufs qui sont dans le bas du ventre au niveau des pattes environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pense pas pouvoir répondre à ta question mais on parle de quel spécimen ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolé j`ai oublié d ele dire, c`est pour des geckos doré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeacePun
J'ai lu récement que après l'accouplement c'est 4 semaines avant la ponte. J'ai lu sa dans un livre sur l'élevage des geckos!
Peacepunk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon je croix qu'elle porte d'autres oeufs...

elle mange moins, la bedaine grossi, elle a mué mardi passé et ca fait un peu plus d'un mois qu'elle a pondu ses premiers oeufs.
je l'ai mis dans un bac en plastique avec le strict minimum car je ne veux pas qu'elle ponde sur une branche. j'ai coupé des bouts de tuyaux en pvc comme cachette et endroit pour pondre, un bol d'eau et comme substrat du papier essui-tout.

j'espère que j'ai bien planifié mon coup.
je devrais finir la construction de mon meuble demain( problème a couper les vitres Mad ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais, ont avait coupé nos vitres(2 pour les portes) mais j'avais mal mesuré de ¼ de pouce Embarassed ... ont a dû recommencé, la première a bien été mais la 2e a mal cassé( pas au complet) alors j'ai été cherché une lame pour verre pour une scie sauteuse.... c'est vraiment long. c'est pour ca qu'on va finir demain lol. la prochaine fois je vais savoir quoi faire..........je call un vitrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé pour la prochaine fois tu me le feras savoir je te donnerai une adresse pour un vitrier dans ton coin c'est le père d'un de mes amis il va sûrement te faire ça pour un bon prix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

daccord, merci max!
( ca me fait toujours bizare d'écrire et lire max... pcq moi aussi je m'apelle max Twisted Evil ) héhé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est-ce possible qu'elle ne porte qu'un seul oeuf? je ne suis sur de rien mais j'ai l'impression qu'il y en a un seul. elle est plus stressé qu'avant et elle n'a pas mangé hier.

autre question: lorsque mes bébés éclorons, je dois attendre aussi après la première mue avant de les nourrirs comme les gecko léopard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeacePun
oui c'est possible F@lco que ta femelle ne ponde qu'un oeuf a la fois. J'ai lu sa dans un livre sur l'élevage des gecko . C'est un ou deux. Et d'après moi aussi il faut surement que tu attendre la première mue avant de les nourrirs mais je suis pas certaine . Je pense que c'est pareil pour les bb serpents aussi d'attendre après la première mue pour le premier repas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien ils vont la manger probablement la première mue alors tu ne la verras pas probablement. Nourrit les le 5ième jour suite à l'éclosion ils devraient manger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci vous deux. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

finalement ma femelle ne portait pas d'oeufs, elle avait seulement avalé un morceau de boit plutôt gros Shocked.

vous pouvez être sûr que je vais la channger de terrarium et pas avec le même substrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...