Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Hyla versicolor : votre opinion?!?!

Messages recommandés

J'ai recueillis chez moi 4 rainettes versicolores de quelqu'un qui les a capturé. Je sais d'où elles proviennent mais vu leur garde en captivité qui dure depuis au moins un an, je me demande quoi faire avec. Je pensais aller les relâcher au même endroit mais je ne suis plus certain étant donné leur garde en captivité. C'est sur que je vais attendre le printemps avant de les relâcher, je ne suis pas idiot tout de même. Wink Qu'en pensez-vous?!?!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa se trouve au québec sa ou on les trouve son malade moi jen ai trouver une vert un jour je croix scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça se trouve au Québec mais ce n'est pas une des plus communes. Elle a été très affecté par la pollution agricole. Elle est raffiné qu'au sud-ouest du Québec.

Personnellement, quand je l'ai vu, je l'ai vu seulement en grande colonie mais les colonies sont rares. Je ne sais pas si je suis le seul à avoir fait cette observation mais comme j'ai dis, "Personnellement".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi, si cette espèce n'est pas très commune, tu devrais la relâcher ( en attendant le printemps, évidemment Laughing ), loin de la pollution ?

Entouka, elles sont vraiment belles ! ShockedShockedExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé mais le seul opinion que je peut avoir a ce sujet...
c'est qui le photographe ?! scratchscratch

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ses vrai que l'image est flou mais les appareilk ne rende pas justice a nos reptile en toucas moi ses se que je pense lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton flash est trop fort et ton opstruction trop grande, ya trop de lumiere qui entre,
pratique encore geeklol!
haa ouais aussi, c'est super bon des cuisses de grenouille, mais ceux la son ben trop petite, pour quoi tu garde ca ?! lol!Very HappyLaughing

me sauve Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tregg a écrit:
haa ouais aussi, c'est super bon des cuisses de grenouille, mais ceux la son ben trop petite, pour quoi tu garde ca ?! lol!Very HappyLaughing

me sauve Razz


Tu la veux où ta claque toi?!?! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Max veux tu que je te donne un cour de photographie regarde ses simple tu dois mettre une lumière pas trop forte et le flash aussi un lumière tu sais quand ta un rendévous bien tu la mes comme sa sa fait resortir les couleur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais l'achat de nouveaux terrariums aujourd'hui. Eh oui, avec les nouvelles dimensions de terrariums de Exo-Terra, je suis en train de tout rechangé pour avoir que ça. Je vous montre quelques photos de mes rainettes dans leur nouveaux terrariums.







Voici le décor du terrarium maintenant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woowe !! elles ont quand même assez changé !
Sur les premières photos, leur texture a l'air toute lisse, tandis que dans les dernières, c'est plutôt granuleuse.... Shocked
Mais bon, elles restent sublimes tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais coup donc... eux aussi sont choyer, tu leurs payent la traite avec ses nouveau terrarium Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice les garnouilles, je vous admire ceux qui ont ca, j'aurais jamais le courage de m'occuper de ca lol!
Tregg je vais résumer ton propos en un mot : surexposition Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hey si pour un jour ou l'autre tu veut t'en débaraser je suis pret a les acheter ou echanger (J'ai une red walking frog) je suis en amoiur avec ces merveil donc c sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est selon moi la plus belle grenouille qu'on a au Québec. L'été dernier ma classe d'étudiant en écologie et moi on a été voir une bassin de reproduction de versicolore perdu dans le fond d'un camping à Melbourne en Estrie. Le spot est vraiment pas connu, mais on se l'ai fait indiqué par Nicolas Bertrand , un pro de l'herpéto de l'université de Sherbrooke. On en a vu une cinquantaine en une demie heure sur le bord d'un bassin en béton abandonné, c'était merveilleux. Cependant je me rappel pas en avoir vu des aussi blanche, elle était plutôt verte clair. C'est p-e un phénotype régional.

Si tu veux pas t'occuper des 4, je suis prêt a t'en acheter moi aussi lol. Malgré que le post a l'air plutôt vieux, mais je viens de découvrir le site. Je pourrais essayer d'en capturer , mais je n'ose pas puisqu'elle sont pas super commune et j'ai quand même un conscience.

PS: Je n'arrive pas à ajouter la photo est-ce que je dois utiliser l'option insérer une image et copier le pathway sur mon ordi , parce qu'il demande un URL ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident comme problème, du coup est ce qu'elles pourrons se réadapter rapidement une fois relachées ? Je comprends que tu puisse te poser la question... j'ai eu le problème avec une Vipera aspis qu'on m'avais ramené "parce qu'elle était en forêt Shocked " Ils auraient pu la laisser... BREF !
Finalement qu'elle est ta décision ?
(J'espère que je n'utilise pas trop d'expressions françaises et que mes messages sont compréhensibles quand même... N'hésitez pas à me reprendre Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, pour vous répondre, je les ai finalement garé jusqu'à mort sans suit. Je suis devenu fan de cette espèce qui a fait que j'ai créé un bassin de reproduction dans une zone protégé avec deux autres personnes. J'observe de plus en plus cette espèce dans son milieu naturel. En fait mago_one, voyant d'où tu viens, je suis originaire de ton coin. Il y en a beaucoup dans ce secteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment ? J'en ai jamais vu en Montérégie , malgré que je me sois plus promener dans les forêts d'Estrie. Est-ce que tu as quelques bons endroits en tête ? Tout est relatif quand tu dis qu'il y en a beaucoup dans la mesure ou la Montérégie était un immense milieu humide il y a 200 ans. Avec le développement résidentielle et l'agriculture les milieux propices sont plutôt rare. On s'entend que d'où tu viens a St-hya c'est juste des champs de mais et de soya a perte de vue.

Je pense aussi à la faux grillon qui est limité à quelque milieux humide dans le coin de longueuil et brossard qui se fait bouffer du terrain par le développement résidentielle à chaque année. C'est cool que tu soit impliqué dans la conservation, c'est un projet très noble. J'ai déjà travaillé avec les responsable du projet Rescousse qui ce batte pour elle, je sais pas si vous connaissez ? Leur financement provenait de vente de bière ( La Rescousse ) qui avait sur l'étiquette des espèces en danger ; rainette faux-grillon, chevalier cuivré, pluvier ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sembles savoir bien des choses sur moi? On se connait? Razz

En fait, je ne trouve rien à St-Hyacinthe. J'ai trouvé beaucoup plus dans ton secteur. C'est que tu n'as jamais porté attention parce que la vallée du Richelieu est un des coins les plus riches au niveau des amphibiens que j'ai connu. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahaha non , inquiète toi pas. C'est juste que j'ai découvert ce site cette semaine et que j'ai lu plusieurs post dans la section batracien, dont un où tu disais être de St-hya.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...