Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phénix1

Triton à ventre de feu

Messages recommandés

ArrowNom commun :
Triton à ventre de feu

ArrowNom scientifique :
Cynops orientalis

ArrowTaille maximum :
5 à 10 cm

ArrowDistribution géographique :
Se petit triton vit dans le sud-est de la Chine.

ArrowComportement :
Se petit triton est extêmement docile.C'est une espèce diurne qui sortira volontiers en pleine journée mais qui n'aime pas la lumière vive. C'est une espèce très aquatique.

ArrowAlimentation :
Se triton est insectivore mais je vous conseilles si vous tennez absolument a lui donner des insectes de lui donner des vers de terre.Il existe aussi de la mouler spécialement fait pour eux et également de la mouler flottante pour poisson.Aussi accepter la nourriture congelé je vous recommande de les nourrire avec sa a la base.Je vous conseille de varier leurs alimentation.

ArrowTerrarium :
Comme je le dissait plus aux se petit triton est très docile donc les relations intra et inter-spécifiques sont très bonnes. On pourrait probablement les élever avec d'autres espèces à la taille et au comportement similaire, mais gardons-nous de jouer les apprentis sorciers, laissons ces tritons dans des aquariums spécifiques.
Le triton a ventre de feu est une espèce qui reste la grande majorité de l'année dans l'eau. Les tritons devront donc être placés dans un aquarium, avec tous de même des éléments flottants tel que des écorces de chêne liège.
On peut disposer du gravier sur au moins 5 cm en guise de sol, prévoir une légère filtration et planter abondamment.

ArrowReproduction :
Je n'ai jamais reproduit mes animaux puisque ma population n'est « complètes » que depuis quelques mois. Les informations qui suivent m'on été données par d'autres éleveurs.

La différance sexuel est assez prononcé chez cette espèce. Les mâles sont plus petits et plus minces que les femelles, la queue est plus courte, arrondie, et fait apparaître une nette échancrure à sa base.
Deux mâles pour trois femelles semble être un bon ratio pour une population. Après la période d'hibernation, et une fois bien nourris, les Cynops vont pondre et déposer leurs œufs un par un sur des plantes.
Les larves restent aquatiques pendant plusieures semaines, avant de se transformer et de gagner la terre. Attention à ce que les jeunes puissent sortir de l'eau, sous peine de noyade.
Les larves aquatiques, ainsi que les jeunes spécimens terrestres, sont résistant et s'élèvent bien. L'inconvénient est que les jeunes grandissent très lentement et mettront plusieurs années avant d'atteindre leur taille adulte. Pendant cette période de croissance, les jeunes tritons sont terrestre. Ils doivent bénéficier d'un terrarium non chauffé, avec une partie aquatique très minoritaire, et doivent être nourris avec des micros-grillons ou des drosophiles.
C'est une espèce réputer difficile à reproduire.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MErci beaucoup pour cette fiche Phénix Smile

Elle va probablement plaire au petit frere de mon amie Catherine, Maxime Smile

Il a 7 ans bientot 8, possede 3 triton a ventre de feu. 1 tortue denviron 15 centimetre de diametre ( elle a du rouge sur le coté de la tete Razz, mais pour la sorte je pourrais pas vous dire la Razz Mais une tortue quil a depuis quil a 3 ou 4 ans )
Il possede aussi une aquarium et fait le decompte chaque jour de ses poissons Razz
En fait il les connait tous par coeur.

Bon voila je suis en train de faire les eloges dun petit de 7 ans, mais que voulez vous je le connais depuis toujours et je l'ai toujours admirer alors bon !!!

merci phénix tu vas faire un heureux cet apres-midi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien les fiche son la pour sa après tout pour aider et informer les gens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
COucou!
Très intéressant
es-ce-que c'est toi qui écrit toute tes fiches??
ce sont tous de belle espèces que tu as sur ton forum.
continue lache pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariiee a écrit:
COucou!
Très intéressant
es-ce-que c'est toi qui écrit toute tes fiches??
ce sont tous de belle espèces que tu as sur ton forum.
continue lache pas


Seulement celles écrit par Max|mum sont de moi. Wink Il faut regarder les noms avant. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin mais les fiche dans ma section son pour la plupard écrit par moi et pour le reste bien max lui est bon en lézard serpent etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...