Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Gambelia (Trompé de nom je crois)

Messages recommandés

Cette semaine, au travail j'ai reçu un appel d'une dame qui voulait donner deux lézards. J'ai demandé les noms mais elle ne semblait pas le savoir elle même. Je suis allé les chercher et dans les deux, il y avait un beau et gentil petit Gambelia. Il est hyper sociable. Ce n'est pas le plus joli que j'ai vu mais il reste que je l'aime bien tout de même. Ça m'a rappellé un souvenir, ça été le premier lézard que je m'étais procuré il y a fort longtemps. En fait, je ne suis plus sur si c'était ça ou le house gecko mais j'ai eu les deux dans la même période à l'époque où je débutais avec les reptiles. À ma grande surprise en arrivant chez la dame en question, elle donnait le terrarium et l'équipement pour chacun des lézards. Wink Petit cadeau de noel en retard que je me dis. Wink



Il lui est arrivé un petit accident apparamment. L'ancienne propriétaire m'a dit qu'il était déjà comme ça avant qu'elle l'achète donc elle ne sait pas ce qui lui est arrivé.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, mais la je t'envis toi! Ses des beau reptile que tu te fait donner !! le chanceux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kryzee a écrit:
non, mais la je t'envis toi! Ses des beau reptile que tu te fait donner !! le chanceux.


Le pire, c'est que je ne connais même pas la dame en question. C'est une ancienne employé qui lui a parlé de moi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gorezone a écrit:
Max|mum a écrit:
Ce n'est pas le plus joli que j'ai vu


Effectivement Razz


Bah ce n'est que superficiel l'apparence. Wink Mon amoureuse s'est peut-être dit la même chose quand elle m'a rencontré et maintenant on n'habite ensemble alors. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

main pourquoi ses toujour vous qui vous faite doner des reptiles Crying or Very sadLaughing

En tout cas moi je le trouve super beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phénix a écrit:
main pourquoi ses toujour vous qui vous faite doner des reptiles Crying or Very sadLaughing


ouais...c louche que ça soit toujours vous autres Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas à identifier l'espèce exact de Gambelia que ça pourrait être. Quelqu'un s'y connait suffisamment pour m'aider en me donnant les caractéristiques différenciant chacuns d'entre eux?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max|mum a écrit:
Je n'arrive pas à identifier l'espèce exact de Gambelia que ça pourrait être. Quelqu'un s'y connait suffisamment pour m'aider en me donnant les caractéristiques différenciant chacuns d'entre eux?!?!


Finalement, je peux répondre à ma propre question, ce n'est pas un Gambelia. J'ai fais pas mal de recherche et je n'arrivais même pas à identifier la sous-espèce que c'était. Je commençais même à me demander si ce n'était pas un integrade. Aujourd'hui en allant chercher des vers à soie à l'animalerie, je fais le tour de la section reptiles comme toujours pour yeuté un peu. Le gars de l'animalerie me dit "Viens vois mon petit dernier." J'arrive et il me montre un lézard identique au mien sous le nom de iguane du désert. Ah bien tabarnouche, j'arrive à la maison et je fais de la recherche pour me rendre compte que j'ai bel et bien un iguane du désert à la maison et non un Gambelia. Mon titre devrait finalement être Dipsosaurus dorsalis.

C'est là que je me rends compte que je ne connais rien aux lézards encore. Il m'a été donné donc je ne m'en plains pas. En fait, je ne m'en plaindrais pas plus puisque je l'aime beaucoup tout de même. Sauf que je me sens stupide de ne pas m'en être rendu compte avant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le mieux c'est que tu t'en sois rendu compte un moment donner Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

messaiblait que ca ressemblait po
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...