Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gringo

ma déception construction maison et destruction faune

Messages recommandés

Depuis hier je suis chez mes parents ils viennent d'emménager dans un super beau coin dans le bout de Rigaud. Juste pour vous dire ils ont une fermette de 150 000 pied carré en pleine nature (juste pour vous situer ils ont des chevreuil a tous les jours sur leur terrain et les gens viennent chasser en face et il y a aussi un camping....). Je trippais j'ai fait du quatre roue me suis promené un peu et a ce qui parait le voisin a vue des tortues serpentines Very Happy ....mais moi la seule chose que j'ai vue c'est des beaux terrains boisé défriché et un marais a côté rempli de sable, on voit encore les jonc et la végétation d'eau paleNo j'étais toute contente mon père me dit oui oui ya un ti étendu d'eau...plus rien rempli de sable Suspect


Je vais essayer d'aller un peu plus loin demain en espérant avoir de quoi de beau a vous ramener Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi dans moin coin l'autre jour je suis aller me promerne dans un chanier de contruction pi il avait un boiser pi j'ai trouver une belle tite couleuvre rayer pris de pitier je les enmener chez moi nourit avec une pinkie pi je les relacher dans la nature mais plus long du chentier de contruction donc juste pour dire que je te comprend deplus dans se coin la j'ai entendu des rainnette faux-grillon en plus:affraid: Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est du bois partout, mes les gens veulent faire remplir les marais et les swomp comme y disent....j'ai dit a ma mère ''Ah tu fais enterré des grenouilles, des tortues,,,,a m'a pas trouvé drôle.

Hier soir sa criait plein, je me demande c'était quoi, sa fait quoi le bruit de rainette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!!

J'ai été faire une autre tite tournée et j'ai réussi a prendre 2 grenouilles en photo et j'ai loupé un couleuvre Rolling Eyes elle m'a passé entre les jambe et j'ai pris mes pieds en photo....pas fort fort!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gringo a écrit:
Ici c'est du bois partout, mes les gens veulent faire remplir les marais et les swomp comme y disent....j'ai dit a ma mère ''Ah tu fais enterré des grenouilles, des tortues,,,,a m'a pas trouvé drôle.

Hier soir sa criait plein, je me demande c'était quoi, sa fait quoi le bruit de rainette?


Euh, c'est complètement illégal de faire ça. Les milieux humides sont protégés au Québec. C'est interdit de les détruire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max|mum a écrit:
gringo a écrit:
Ici c'est du bois partout, mes les gens veulent faire remplir les marais et les swomp comme y disent....j'ai dit a ma mère ''Ah tu fais enterré des grenouilles, des tortues,,,,a m'a pas trouvé drôle.

Hier soir sa criait plein, je me demande c'était quoi, sa fait quoi le bruit de rainette?


Euh, c'est complètement illégal de faire ça. Les milieux humides sont protégés au Québec. C'est interdit de les détruire.


Alors quesse quon attent pour faire quelque chose ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour de vrai vous pensez que c'est illégale???? C'est ceux qui ont construit la maison mes parents qui leurs a dit qu'il pouvait faire ça Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gringo a écrit:
Pour de vrai vous pensez que c'est illégale???? C'est ceux qui ont construit la maison mes parents qui leurs a dit qu'il pouvait faire ça Shocked


Premièrement, il faut demander un permit pour ça... Et toute construction est interdite sur un milieu humide. Tu ne te rappelles pas, il y a un ou deux ans, il y a eu un scandale contre Rona qui voulait construire sur un milieu humide ou de quoi du genre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me rapelle, mais c'est pas un millieu humide immense par contre scratch y doit avoir beaucoup de place comme ça?

J'ai plein de photo je vais vous montrer, c'est pas grand, mais il y a bel et bien déjà eu plus d'eau la avec la végétation qui s'y trouve je suis presque sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois pas que mes parents vont le faire remplir surtout que je me suis promené là une partie du matin, ils ont assez grand ...mais je comprend tout de même pas que le vendeur ai dit qu'il le remplirait???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gringo a écrit:
Je crois pas que mes parents vont le faire remplir surtout que je me suis promené là une partie du matin, ils ont assez grand ...mais je comprend tout de même pas que le vendeur ai dit qu'il le remplirait???


Parce qu'ils pensent avec leur porte-feuille eux. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin j'ai su ça sa coûte cher de la !@#$%?&* de terre Evil or Very Mad j'ai refait mon terrain et sa coûté des bidou, alors imaginez grand de même a faire remplir Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...