Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phillip1

Indotestuto Elongata.

Messages recommandés

Je vous présente la elongata !!

Description : c’est une belle tortue aux caractéristiques particulières et agréables. Les tons brun-doré de sa carapace, avec sa tête beige, en font une belle tortue terrestre qui plaît beaucoup. Par ailleurs, elle est accessible aux débutants attentifs qui sauront lui fournir une humidité suffisante (milieu tropical). Sexes : le mâle se distingue de la femelle par sa taille qui dépasse généralement les 30cm, alors que la femelle n’excède pas 28cm. Il possède une queue plus longue et plus épaisse ainsi qu’un plastron un peu concave. Dans la nature, cette tortue peut être trouvée dans des règions humides ou plus chaudes et sèches. Il est prouvé qu’elle est capable de résister à une température de 45°C ! Dans ce cas, il a été montré qu’elle reccouvrait sa tête, ses pattes et son cou de sa propre salive.
En période de reproduction, la tête devient jaune et rose !

Maintenance : Cette tortue terrestre est tropicale ; elle doit impérativement être maintenue en terrarium, et en enclos l’été. Il ne faut pas oublier que les reptiles sont poïkilothermes : seront nécessaires une hygrométrie inférieure ou égale à 60-80%, et des températures de 24-25°C la nuit et 28-30°C le jour avec un point chaud proche de 32°C, pour un gradient thermique idéal. Sont indispensables une lampe chauffante de jour et un néon UV (à changer tous les 6 mois), ainsi qu’un chauffage de nuit faible (cordon, plaque, pierre chauffante, infrarouge). Cette tortue n’hiberne pas.

Nourriture : Cette tortue est herbivore et frugivore, mais elle mange aussi des limaces, du poisson et des crevettes. Je la nourris de banane, kiwi, endives, cresson, trèfle, pissenlit, salade romaine et de granulé Exo-Terra. Elle rafole aussi des escargot, des limaces et des verres de terres.

En résumé :

Caractère : docile
Origine : Inde, Bangladesh, Népal, Chine, Malaisie
Moeurs : Terricole / Diurne
Biotope : Tropical
Taille adulte : 33 cm
Esperance de vie : 50 ans
Nourriture adaptée : végétaux

PS: C'est un copy/paste mais j'ai rajouter de l'information et la photo c'est la mienne











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que sa fait longtemps que tu l'as ? Sa carapace est vraiment belle...en tous cas elle est bien nourrit ! On dirait qu'elle a les pattes d'une red foot ou d'une yellow foot. Vraiment beau spécimen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié dans mon encyclopédie et je n'ai pas bien bien plus que ce que tu as trouvé Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey bien cette tortue est assée rare je crois. Car les information sur sont cas sont assé clairsemé et je n'ai jamais vue d'autre éleveur que moi Razz

Et oui je la nourrit avec des granulé, des pissenlit des bananes, des kiwi, des oranges des vers des trèfle ainsi que des endives quelle adore d'ailleur.

Cette tortue étant beaucoup plus Frugivore que ses consoeur qui elle ont habituellement un régime exclusivement de plante verte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais j'aimerais bien me procuré une Geochelone Radiata mais elles sont extrémement rare et cher.

Je vais me procuré une femelle elongata sous-peu.

je veut avoir un terrarium spacieux et adéquat avant de vouloir me lancer dans la reproduction.

PS: Je me suis procuré la chute que tu a Gringo elle est vraiment belle ! mais je ne sais toujours pas comment je vais l'aménager =). Je vais p-t faire un petit caneaux qui va conduire l'eau jusqua une petit bassin et le refaire passé sous mon terra pour le renvoyer a la chute mais c'est encore au stade embryonnaire !! j'aimerais bien avoir des photo de ton aménagement svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa l'air bien l'idée pour la chute Very Happy
Pour les photos j'ai essayé d'en prendre de plus près et je n'y arrive pas No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est pas grave, je vais essayer de faire un plan sur paint pour te montré un peu l'idée que j'ai.

Je me suis dit qu'en élargissent l'air d'éffet de la chute le taux d'humidité serais plus grand et sa ferais un petit look genre lac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine je vais essayer de reprendre des photos, le hic c'est que si je les prend au travers de la vitre sa fait un relfet et je suis pris avec le terra dans une tablette Rolling Eyes Alors va falloir que je sorte le terra de son trou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonoon ne te donne pas cette peine surtout !!! Je te demandais juste sa si c'étais accessible la ! je ne veut pas que tu te donne du mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je le fais c'est parce que sa me fais plaisir! En plus faut que je la sorte de son trou en fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vien de recevoir mon Encyclopédie Toutes les tortues du monde !!

Je l'ai acheter sur Amazon.ca !!

Un ouvrage terriblement complet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...