Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Quiz tortue

Messages recommandés

il y a :
Chrysemys picta picta
Chrysemys picta bellii
Chrysemys picta dorsalis
Chrysemys picta marginata


mais faudrait je vois sa carapace l'autre côté sinon je dirais la picta picta ou la belii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais la Tortue des bois, une de nos tortue du Québec ... mais vu la difficulter de se procuré le DVD de conservation que j'ai eu ... j'imagine que trouver une photo ne doit pas être évident =)

Ou encore

Pseudemys gorzugi
Pseudemys rubriventris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement !! Bravo !!

J'avais mal regarder dans mon encyclopédie.

Une petite définition de l'espèce en passant:

Se trouve au sud du Canada et aux États-unis. C'est la tortue peinte la plus grande. Sa dossière est presque toujours verte, avec de nombreux traits jaunes. Le plastron est marqué par un dessin sombre sur presque toute sa surface. Les ponts et le dessous des marginales, ainsi qie ;es bords du plastron, ont souvent une couleur rouge orangé vive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tortue des bois est une tortue dîtes d'eau douce, mais est plus souvent sur la terre...c'est plus comme une tortue terrestre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais elle se retrouve souvent dans les rivière quelle doit traverser. Elle hiberne dans la et pond toujours près d'elles.

J'ai acheter un DVD fait par le gouvernement a son sujet, très bien fait soit dit en passant.

Il ne coute que 20$ et on voit toute les espece de tortue présente au québec et la préservation de celle-ci.

Je te donne le lien si tu veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par expérience, on la voit près de l'eau seulement tôt au printemps et tard en automne lors de la sortie de l'hibernation et l'entrée en hibernation. Le reste du temps, elle se balade en forêt ou malheureusement sur les routes où elle est souvent écrasé par les voitures. Sad

Je parle bien de la tortue des bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais il y a même une place ou il essaie de tout faire pour qu'elles ne soient pas écrasé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dommage parcequelle est vraiment très belle !! Un beau rouge partout sur sa carapace.

La difficulter vien du fait de la ponde de cette espèce. La maturité sexuelle chez les tortue étant très longue chez la pluspart des spéciment alors quand ils réeussisent a s'accouplé, leur lieu de ponde ( des pic a sable ) sont ravagé par des 4roue ou des motocross.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phillip a écrit:
c'est dommage parcequelle est vraiment très belle !! Un beau rouge partout sur sa carapace.

La difficulter vien du fait de la ponde de cette espèce. La maturité sexuelle chez les tortue étant très longue chez la pluspart des spéciment alors quand ils réeussisent a s'accouplé, leur lieu de ponde ( des pic a sable ) sont ravagé par des 4roue ou des motocross.

`
Ajoute à la liste les ratons laveurs et autres animaux dévastateurs du genre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...