Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Gecko léopard malempoint

Messages recommandés

J'ai ramassé ce gecko chez un gars dimanche. Le gavage va être obligatoire étant donné sa situation et comme il refuse de manger. Je vous donnerai des nouvelles de son suivit.



Regardez la grosseur de sa queue... sans commentaire.



Je vais faire de mon mieux pour le remettre sur pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoye, pov tit Mad
J'ai de la misère à comprendre comment quelqu'un peut se rendre la avec son animal Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FatOs a écrit:
Ayoye, pov tit Mad
J'ai de la misère à comprendre comment quelqu'un peut se rendre la avec son animal Evil or Very Mad


ca ressemble a un GEcko que jai vu au salon des reptiles !!



Jai envie de pleurer tellement je trouves ca deguelasse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraidaffraidaffraidaffraid
c vraiment dégeulasse pale



aucun danger que ca sois le photo de "qui est en ligne" entout cas, pas tout suite.. Rolling Eyes

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne mi connais pas beaucoup en reptile mais a voir l'état de sa queue je me doute quil ne va pa bien ...

A voir l'état de son physique ... il a surement du subir dautre mauvais traitement ... donc je comprend sa peur de manger il doit avoir hyper peur le pauvre ... prend sen soin max !!! et surtout tien nous aux courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phillip a écrit:
je ne mi connais pas beaucoup en reptile mais a voir l'état de sa queue je me doute quil ne va pa bien ...

A voir l'état de son physique ... il a surement du subir dautre mauvais traitement ... donc je comprend sa peur de manger il doit avoir hyper peur le pauvre ... prend sen soin max !!! et surtout tien nous aux courant !


Comme tout les animaux un minimum de graisse est essentiel. et a en juger par les photos, il est clair qu'il n'est pas tres gras.
Le gecko léopard bien en santé a une belle queue grasse.
de belles petites cuisses dodues aussi !

Je ne comprends pas comment on peut laisser la santé d'un etre vivant se dégradé ainsi sans rien faire. Ca m'attriste Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gars m'a dit l'avoir eu ainsi donc il n'a même pas insisté pour me le laisser. Pour le moment, je le gave à la seringue en espérant le voir manger par lui même un moment donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max|mum a écrit:
Le gars m'a dit l'avoir eu ainsi donc il n'a même pas insisté pour me le laisser. Pour le moment, je le gave à la seringue en espérant le voir manger par lui même un moment donné.


Redonnes nous des nouvelles Max !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant il mange les grillons entiers. Je les écrase pour les tuer, je lui ouvre la bouche et il fait le reste de la job. Il faut croire qu'il reprend des forces. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi, ceux qui en font le plus pour faire avancer une cause ( la je parle au sens large et dans tous les domainces ).
Se sont souvent des minorité de gens.

Regarder max, des gars comme lui yen a pas des millier aux québec.... mais ce qu'il fait, tous le monde le remarque. Il a un superbe forum qu'il dirige depuis belle lurette, il fais des exposition, etc ...

ce n'est pas la majorité des gens qui veulent faire sa .... seulement les pasionné qui ont a coeur la vie de nos petit animaux chérie, sans max et les autres comme lui ( je ne les nommes pas parce que j'ai peur d'en oublier Smile ) notre passion resterais marginale et peu connu.

Comme vous le savez tous, les gens ont peur de se qu'ils ne connaisent pas et souvent pour ne pas troubler leur petit confort douillet d'ignorance ne se donne même pas la peine d'ouvrir leur petit oeuillère de cheval pour regarder autour d'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phillip a écrit:

Comme vous le savez tous, les gens ont peur de se qu'ils ne connaisent pas et souvent pour ne pas troubler leur petit confort douillet d'ignorance ne se donne même pas la peine d'ouvrir leur petit oeuillère de cheval pour regarder autour d'eux.


bien dit !!! oui si les gens pourrais s'ouvrir seulement un peu plus on pourrais en faire un peu plus ...c'est réciproque !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu que de louange à mon égard Surprised

Merci des petits mots comme ça ça fait chaud au coeur. Wink

Pour donner des nouvelles, ils ne réussit pas à courrir après les grillons mais il réussit à attrapper des vers par lui même. Il a mangé un vers à soie ce matin, je suis bien content qu'il reprenne du mieux aussi rapidement. Je ne pensais vraiment pas que ça irait aussi vite. Le dernier que j'avais ramassé dans cet état là, c'était l'été dernier et ça avait prit des mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis super contente de lire tout sa!

Le tit pet devrais aller de mieux en mieux si tout continue a bien aller!

oubli pas de nous faire des update photo pour voir comment il grossit!
Si tu as une balance et le temps, sa serais cool de voir sont evolution coter poid aussi!

TK, tres beau travail que tu fais la max! félicitation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une balance mais à l'animalerie. Il faudrait que j'en achète une pour chez moi. C'est sur qu'il n'a pas encore grossit mais au moins, il peut attraper des vers par lui même maintenant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Maxime,

Je suis la blonde du gars qui te l'a donner...

J'en reviens pas que tu te permettre de porter un jugenment sur nous...
Non on a pas insister pour te le donner... on te l'a donner parce que conciament on savait que tu serais surement plus apte à bien le soigner que nous.

Effectivement nous l'avons eu dans cette état, on a bien essayer de le nourrir à la main mais il ne voulait pas.

On a fait ce que nous pouvions et on a sincérement penser que tu pouvais être la bonne personne pour t'en occuper.

Vous porter un jugement pour mauvais traitement, mais je vous signale que chez nous il n'était pas maltraiter et que nous avions fait de notre mieux...

J'adore mes lézards et jamais je ne les maltraiterait!!!

Quoi qu'il en soit je suis vraiment contente qu'il est pris du mieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow cest la premiere fois que je vois un leopard mal en point comme ca ...surtout quand jai vue la queue bordel .....Jen croit pas mes yeux...


affraid

bon Travail Max cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genevieve a écrit:


Vous porter un jugement pour mauvais traitement, mais je vous signale que chez nous il n'était pas maltraiter et que nous avions fait de notre mieux...

J'adore mes lézards et jamais je ne les maltraiterait!!!


Ca se peut sauf que je suis sure que meme toi si tu verrais un gecko mal en point comme ca tu te dirais la meme chose !!!!
quand tu l'a eue et qu'il etait dans cette état la tu dois avoir pensé la meme chose que tout nous autre, alors sil te plait, ne vient pas blamer des gens qui ont donner leur avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genevieve a écrit:
Salut Maxime,

Je suis la blonde du gars qui te l'a donner...

J'en reviens pas que tu te permettre de porter un jugenment sur nous...
Non on a pas insister pour te le donner... !!


Bonjour Geneviève, je suis allé me relire pour être certain que je me souvienne bien de ce que j'avais écris mais en aucun cas, je n'ai porté un jugement sur vous. Je savais très bien qu'il était dans cet état là et je l'ai même spécifié. Quand Yannick m'a appellé, il m'a dit j'ai un gecko à te proposé tu me diras s'il t'intéresse. Quand je l'ai vu, je me suis dis que je devais faire quelque chose pour le sauver. Et ce n'est pas parce qu'il sort de chez vous que j'en ai parlé. Si tu parcours le forum, tu vas pouvoir voir que quand je prends un animal de cet état sous mon aile, je viens assez souvent en faire le suivit ici pour justement montrer au monde qu'on peut faire quelque chose pour les aider et ça leur donne même des trucs pour réussir...

Désolé d'avoir offenser sans même n'avoir mentionné de nom ni d'avoir porté de jugement envers personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sil te plait, ne vient pas blamer des gens qui ont donner leur avis.

Je tiens à dire que je ne blâmais personne pour leurs avis,,,je voulais juste préciser que chez nous on ne l'avait pas maltraité et que nous avions fait notre possible et que quand on a rendu les armes on a préféré s'en remettre à un des 2 pros que l'on connait au lieu de faire comme certain épais et le mettre au frigo !!

Maxime, je me suis sentie un peu mal par ce que tu avais écris parce que Yan et moi on savait qu'il n'allait pas bien et on ne te l'aurait pas offert si on avait pas su que tu pouvais surement le sauver.
Même si tu ne nous avait pas nommer, j'ai tout de suite reconnu le gecko et quand j'ai lu les commentaires des autres ça m'a fait ....

Normal de se sentir mal parce que ça m'a vraiment fait de la peine de le voir en si piteux état mais surtout de le donner à quelqu'un d'autre pcq pas capable de le sauver moi même.!!

Quoi qu'il en soit, c'est sans rancune !! Yan et moi on va continuer à te poser encore pleins de questions !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow il est poquer il me rappel le mien que j'ai recute pour ceux qui son aller au salon des reptiles qui mon vus vous l'avez surment remarquer. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geneviève, si je peut me permettre de donner mon avis.

Nous, on avais pas tous les détails de l'affaire donc on a sauter a la conclusion la plus facile ...

Mais en faite j'avais juger trop vite la situation et je m'en excuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime mieux ça comme ça Geneviève. Si je vous avais jugé pour ça, je n'aurais pas appellé pour vous dire que j'avais un flying gecko pour vous. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ben corect !!

On passe à autre chose ! Smile

Je suis bien contente qu'il s'en sorte.

Est-ce que c'est possible de venir chercher des criquets aujourd'hui? J'en ai besoin de 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genevieve a écrit:
C'est ben corect !!

On passe à autre chose ! Smile

Je suis bien contente qu'il s'en sorte.

Est-ce que c'est possible de venir chercher des criquets aujourd'hui? J'en ai besoin de 100.


Pas avant ce soir, je suis parti pour la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à une visite de Lecinéphile chez moi cette semaine, je me suis rappellé que j'avais oublié de faire le suivit de cette bête ici. Finalement, le gecko est décédé. Je pensais qu'il avait reprit du mien mais bon, je me suis trompé apparemment. Les deux derniers repas que je l'avais gavé, le pauvre a tout régurgité par la suite. Je lui ai laissé une journée off pour laisser l'estomac s'en remettre et à la journée suivante, je l'ai retrouvé mort. J'ai déjà réussi à remettre sur pied des lézards très magané mais honnêtement, dans ce cas-ci, je ne peux pas dire où est l'erreur que j'ai fais. Peut-être juste le test de selle que je n'ai pas fais en est une mais maintenant il est trop tard pour le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pauvre ti gecko Sad mais bon tu as fait tout ce que tu pouvais pour lui et même encore plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est clair qu'il était parasité, j'espères que tu a bien désinfecter ton terra... Je suis désolé pour le gecko... :'(
Par rapport à ça j'ai une question, est ce que quelqu'un à déjà réussi à se débarrasser d'une coccidiose?
Merci
amélie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possede un gecko leopard depuis 2mois je l ai recuperer malade il avaiis la salmonel g on as du lui faire des picures pendant 1semaine depuis il avais reprit mais la depuis 2semaines il ne mange plus de nouveau il est dans le meme etat que la photo plus haut.je suis retourner chez le veto je dois lui donne du flagil en 3fois ajd c etait la deuxieme fois et il n y a pas d amelioration je me tracasse vrmt je ne veux pas qu il meurt il ne pese que plus que 30gr c allarment. je le gave avec de la pate et j y rajoute un peu de levure de biere mais bof rien ne marche il ne veux meme plus de tegne de ruche il est tres faible. Si quelqu un peut m aider Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...