Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Présentez-vous

Messages recommandés

Bonjour, comme on me parle sans cesse d'avoir une section présentez-vous, voici un seul poste sur le sujet. Je crois que tout le monde peut se présenter les uns à la suite des autres dans ce message comme suggérer par l'équipe de modérateurs. Allez, nous voulons vous connaître. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je lance le bal. Je me nomme Maxime comme plusieurs le savent déjà. J'ai 26 ans et je travaille dans une animalerie qui est le Petland de Beloeil. J'ai une grande passion pour les reptiles depuis plusieurs années. J'ai attrapé mes premières couleuvres et grenouilles à l'extérieur quand je marchais à peine. En fait, j'ai été comme ça avec plusieurs animaux et même les moufettes au grand désaroie de ma maman. Wink

J'ai fais le décompte dernièrement avec mademoiselle Accea et j'ai déjà possédé plus de 100 espèces à cette date. Je possède des serpents, lézards, arachnides, insectes et grenouilles, il me manque qu'une tortue pour faire le complet. Wink Mes connaissances premières sont surtout concentré chez les serpents en particulier chez les colubridaes.

J'ai eu mon premier reptile en captivité, il y a 13 ans presque 14 déjà. Je n'avais pas d'expérience, ni connaissance donc j'ai fais plusieurs erreurs malheureusement qui ont fait que le malheureux est mort. J'ai ensuite eu une obsession pour les Thamnophis sauritus et proximus. J'ai rapidement acheté un couple qui se sont immédiatement reproduis. J'en ai acquis plusieurs autres ensuite qui se reproduisaient d'années en années. Par la suite, j'ai développé un intérêt pour les scorpions qui ont fait que j'ai eu une femelle Pandinus imperator qui s'avérait être gestante. Je ne savais pas quoi en faire mais j'ai quand même réussis à rendre à terme deux des bébés. C'est comme ça que ma passion a débuter pour accroître à avoir environ 70 reptiles aujourd'hui. J'ai fais ça court mais si je raconte tout, il va y en avoir pour des heures. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sais-tu j'aime bien l'idée de cette section, je vien d'en apprendre beaucoup sur toi !!!

Je vais faire le mien demain =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres avoir passé 45 minutes a l'écrire, la page internet a changer pour la page de connection sans que je touches quoi que ce soit.... SadSadSad

J'abandonne pour aujourdhui Too bad

AH !!!! Je suis en crisss !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous !


j'ai 29 ans, je vis en région parisienne, je suis propriétaire de deux tortues aquatiques des emydura subglobosa, je vous ferai parvenir des photos prochainement

si vous avez des questions, n'hésitez pas

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhub1979 a écrit:
salut à tous !


j'ai 29 ans, je vis en région parisienne, je suis propriétaire de deux tortues aquatiques des emydura subglobosa, je vous ferai parvenir des photos prochainement

si vous avez des questions, n'hésitez pas

à bientôt

bienvenue parmis nous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'suis nouvelle ici et aussi nouvelle propriétaire d'un BCI colombien de 6-7 mois. Ça ne fait que 3 semaines que je l'ai, c'est mon premier serpent... donc côté expérience et connaissance euh... bien j'suis en plein apprentissage... donc je n'ai pas beaucoup de réponse mais probablement quelques questions Wink mais je peux vous dire que la passion des boas se développe assez vite... un peu trop au gout de mon chum Smile

@u plaisir...
Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BullyJo a écrit:
Salut !

J'suis nouvelle ici et aussi nouvelle propriétaire d'un BCI colombien de 6-7 mois. Ça ne fait que 3 semaines que je l'ai, c'est mon premier serpent... donc côté expérience et connaissance euh... bien j'suis en plein apprentissage... donc je n'ai pas beaucoup de réponse mais probablement quelques questions Wink mais je peux vous dire que la passion des boas se développe assez vite... un peu trop au gout de mon chum Smile

@u plaisir...
Jo


Bienvenue parmis nous SmileSmile
et puis pour tes questions ne te genes pas !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi cest Alexandre et jai 20 ans ! je demeure a st-hyacinthe depuis 3 ans, et avant je restais dans la grande region sauvage du Lac st-jean!!! king
Ma passion des reptile 'exotique'a debuté vraiment il y a 1 an et demi avec Majesty. Javais toujours eu une attirance particuliere envers les serpents puisque dans le village il y avais un endroits pres dune maison abandonné ou je suis certain que des couleuvre rayé se reproduisait!!! ...mais etant petit et ma mere ne voulant aucune ''bébites'' du genre ma passion en etais rester la !!

Mais a la connaissance de Majesty j'ai comme eu une opportunité de developper cette passion avec quelqu'un d'adorable !! Maintenant nous avons en notre possession (dans l'ordre d'acquisition) :

- 4 geckos léopard
- 1 california king snake
- 1 iguane du desert
- 1 uromastyx Dispar Dispar
- 1 cornsnake anery
- 1 boa des sables du kenya
- maintenant 1 bébé dragon barbu regulier
...et bientot un magnifique jeune BCI

bon alors jespere ne pas trop vous avoir ennuyer avec mes histoire...loll

...si vous avez des question sur nimporte quoi n'hésitez pas a me le demander!!
merci
--------------------------------------------------------------------------------
Conte Grishnak - δφ ώђạτ ђạک τφ Ъє δφאє

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours bien moi ces Max.
Ma passion pour les reptiles dure depuis toujours mais a vraiment commencer il y a 2 ans quand j'ai acheter ma belle femelle dragon barbu (qui n'est pas agressive LaughingDsl majesty c'étais plus fort que moi)Maintenant je suis propriétaire de 2 dragon barbu dont un que j'ai acheter avec Gekko 2 gecko léopard et 2 bombina orientalis .Prochainement je souhaite aller vers un autre univers méconnu les arachnides.

Bon voila pour moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,je m appelle Hervé j ai 46 ans ,j habite Dijon et je maintiens 6 bci et un python curtus (pour l instant lol!) peut etre certains d entre vous m ont deja lu sur d autres forums car je suis inscrit un peu partout. Razz .a bientot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi! Personnellement, je crois que c'est la première fois que je te lis quelque part. J'espère pouvoir voir en photo toute ta petite collection. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conte Grishnak a écrit:
Bonjour,

Moi cest Alexandre et jai 20 ans ! je demeure a st-hyacinthe depuis 3 ans, et avant je restais dans la grande region sauvage du Lac st-jean!!! king
Ma passion des reptile 'exotique'a debuté vraiment il y a 1 an et demi avec Majesty. Javais toujours eu une attirance particuliere envers les serpents puisque dans le village il y avais un endroits pres dune maison abandonné ou je suis certain que des couleuvre rayé se reproduisait!!! ...mais etant petit et ma mere ne voulant aucune ''bébites'' du genre ma passion en etais rester la !!

Mais a la connaissance de Majesty j'ai comme eu une opportunité de developper cette passion avec quelqu'un d'adorable !! Maintenant nous avons en notre possession (dans l'ordre d'acquisition) :

- 4 geckos léopard
- 1 california king snake
- 1 iguane du desert
- 1 uromastyx Dispar Dispar
- 1 cornsnake anery
- 1 boa des sables du kenya
- maintenant 1 bébé dragon barbu regulier
...et bientot un magnifique jeune BCI

bon alors jespere ne pas trop vous avoir ennuyer avec mes histoire...loll

...si vous avez des question sur nimporte quoi n'hésitez pas a me le demander!!
merci
--------------------------------------------------------------------------------
Conte Grishnak - δφ ώђạτ ђạک τφ Ъє δφאє


.......MAINTENANT une jolie petite BCI de quelques mois!!!!!|!! kingcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conte Grishnak a écrit:
Conte Grishnak a écrit:
Bonjour,

Moi cest Alexandre et jai 20 ans ! je demeure a st-hyacinthe depuis 3 ans, et avant je restais dans la grande region sauvage du Lac st-jean!!! king
Ma passion des reptile 'exotique'a debuté vraiment il y a 1 an et demi avec Majesty. Javais toujours eu une attirance particuliere envers les serpents puisque dans le village il y avais un endroits pres dune maison abandonné ou je suis certain que des couleuvre rayé se reproduisait!!! ...mais etant petit et ma mere ne voulant aucune ''bébites'' du genre ma passion en etais rester la !!

Mais a la connaissance de Majesty j'ai comme eu une opportunité de developper cette passion avec quelqu'un d'adorable !! Maintenant nous avons en notre possession (dans l'ordre d'acquisition) :

- 4 geckos léopard
- 1 california king snake
- 1 iguane du desert
- 1 uromastyx Dispar Dispar
- 1 cornsnake anery
- 1 boa des sables du kenya
- maintenant 1 bébé dragon barbu regulier
...et bientot un magnifique jeune BCI

bon alors jespere ne pas trop vous avoir ennuyer avec mes histoire...loll

...si vous avez des question sur nimporte quoi n'hésitez pas a me le demander!!
merci
--------------------------------------------------------------------------------
Conte Grishnak - δφ ώђạτ ђạک τφ Ъє δφאє


.......MAINTENANT une jolie petite BCI de quelques mois!!!!!|!! kingcheers


t'as oublier l'anolis vert et l'anolis bahama !!! LOLLLLLL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
metalconstrictor a écrit:
bonjour a tous,je m appelle Hervé j ai 46 ans ,j habite Dijon et je maintiens 6 bci et un python curtus (pour l instant lol!) peut etre certains d entre vous m ont deja lu sur d autres forums car je suis inscrit un peu partout. Razz .a bientot Wink


J'ai hate de voir des photos de tout ca SmileSmile

Et en passant bienvenu parmis nous XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour a vous deux eh bien je vois que vous avez la chance d habiter un tres beau pays dans lequel j aimerais bien aller un jour. je vois egalement que vous avez une belle petite famille de reptiles.moi je suis plutot boas en principe sauf pour mon python curtus pour lequel j ai craque des que je l ai vu.a bientot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Majesty a écrit:
t'as oublier l'anolis vert et l'anolis bahama !!! LOLLLLLL


Vous avez des anolis maintenant?

Et metalconstrictor, je te comprends donc, les Pythons curtus sont généralement tellement magnifique mais ils ont souvent aussi un sale caractère. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max|mum a écrit:
Majesty a écrit:
t'as oublier l'anolis vert et l'anolis bahama !!! LOLLLLLL


Vous avez des anolis maintenant?

Et metalconstrictor, je te comprends donc, les Pythons curtus sont généralement tellement magnifique mais ils ont souvent aussi un sale caractère. Wink


on se les ai fait donné avec notre terrarium qu'on avais preter !!!! il ne pouvais pas les garder a cause du demenagement ! king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
metalconstrictor a écrit:
bien le bonjour a vous deux eh bien je vois que vous avez la chance d habiter un tres beau pays dans lequel j aimerais bien aller un jour. je vois egalement que vous avez une belle petite famille de reptiles.moi je suis plutot boas en principe sauf pour mon python curtus pour lequel j ai craque des que je l ai vu.a bientot Wink


Un tres beau pays je lavoue !!! mais toi aussi tu restes dans un beau coin !!

Il es vrai que pour une maniaque d'histoire comme moi, les vieux pays c'est le reve !!! Quoi que j'ai reporter mon projet deurope au profit dun voyage dans les environ du panama pour aller observer de belles betes SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolll le jour ou je vais avoir amasser tout les fonds pour y aller LOLL !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je m'appelle Sébastien. Ma douce et tendre et moi avons une femelle Boa nain du Nicaragua, un elaphe guttata non sexé, et un couple de python royal (hors reptile nous avons des souris, des poissons, et des chats aussi a la maison).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien alors je me présente également. Je me nomme Yannick et j'ai fait l'erreur d'acheter un lot de tétard de rainette aux yeux rouges il y a 1 ans. Je ne connaissait rien dans le dommaine mais j'ai décider d'essayer. Depuis , moi et ma blonde , nous n'avons plus de rainette mais nous compensons avec:
9 gecko à crête
1 uroplatus linéatus
1 uroplatus mossy
1 dragon barbu
2 gehyra marginata
1 pacman
Nous vison agrandir la famille d'ici la fin de l'année avec, je l'espère, d'autre uroplatus et tomber p-t dans les serpents.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je travail ma blonde depuis l'expo. pour acheter le boa de sables de ton chum car il pensait le vendre. Je vais sûrement commencer par uin corn car j'en ai jamais eu et d'après se que l'on m'as dis c'est le mieux pour un débutant......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skeletor a écrit:
Bonjour,

Je m'appelle Sébastien. Ma douce et tendre et moi avons une femelle Boa nain du Nicaragua, un elaphe guttata non sexé, et un couple de python royal (hors reptile nous avons des souris, des poissons, et des chats aussi a la maison).


Bienvenue à toi! J'espère pouvoir voir des photos de tes petites bêtes bientôt. Wink

Bienvenue à Yannick aussi! Même si tu y es depuis un bout . Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis david de Chenove a coté de Dijon, j'ais 25 ans, bientot papa du 2ème enfant, je suis passionné de reptiles depuis plusieurs années, j'ais possédais plusieurs gros boïdés, je vais bientot plus en possédais, donc pour soulagé se manque je viens faire partagé mes connaissances, certains du forum me connaisse déjà,
je suis aussi fondateur de 4 forums,
adminstrateurs de 3 forums,
et modérateurs de 5 forums,
voila tout pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anaconda21851 a écrit:
je suis david de Chenove a coté de Dijon,


c'est p-e pcq tu as l'heure de la France...Je crois que tu peux modifier ca dans ton profil

EDIT: clic profil, préférence et modifie ton heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anaconda21851 a écrit:
ton forum n'est pas a l'heure il est 20h51 et non 15h51


C'est exactement, nous sommes en majorité du Québec donc il est automatiquement à l'heure d'ici mais tu peux le modifier dans ton profil. Bienvenue par le fait même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Je m'appel Stéphanie et j'étais anciennement inscrite ici sous le nom de ACCEA! Je n'ai pas fait beauop de visite dernièrement sur le forum, car je finissait mon cour d'Infirmiere auxiliaire, ce qui demandait beaucoup de mon temps! Maintenant terminé, il me fera un plaisir de parlez avec vous sur le sujet qui nous passionne tous!

Comme je le disais, je suis infirmiere mais je travaille présentement dans une animalerie, qui se situe au Fairview pointe-claire, le temps de me trouver un emploie à l'hôpital! Je possède un Uromaxtyx du Mali âgé d'environ 2-3 ans(que vous allez voir au salon des reptiles en mars!) , ainsi que 2 petites souris, nommé Bella et Edward ( Eh oui encore une des nombreuses fan #1 de la saga Twilight !! )­.

Parmis les différentes expèces, mes favorites sont les tarentules et les serpents ! Ayant un amour indéfénis pour les souris, je ne crois malheureusement pas qu'un jour je pourrai posséder un serpent, vu leur alimentation!

Je vous souhaite donc tous une belle journée/soirée, au plaisir de se parler Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc on se voit tous au début Mars....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lecinephile a écrit:
Donc on se voit tous au début Mars....


À moins de voir certains visages dans d'autres expositions d'ici là. Bella devrait faire parti de mon kiosque encore cette année. J'attends la réponse de kryzee encore pour savoir de son côté. Si je comprends bien Yannick, tu t'es décidé à venir exposer finalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a de très forte chance, il faut seulement que je soit moins père poule avec mes bébite et que j'arrête d'avoir peur pour se qui est du transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lecinephile a écrit:
il y a de très forte chance, il faut seulement que je soit moins père poule avec mes bébite et que j'arrête d'avoir peur pour se qui est du transport.


c'est sur qu'au début on capote mais avec l'expérience, on achete des glacières, on fait chauffer l'auto, on apporte des reptiles qui coute pas cher si jamais qu'il y a un pépin. l'auto en bonne condition aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma blonde en avait une et elle était fiable. Qu'est-ce qui petait dessus était des affaire que j'avais moi meme jamais vu sur mes autos. Son gascket de muffler qui a cracké, sa switch de détection de neutre. C'elle la était bonne car l'auto avait 3 ans. C'étais pas une "minoune"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais sûrement prendre la Sonata (oui je sais c'est aussi une Hunday mais bon....). Reste que sa me fait un peu peur car je reste pas à 5 min. de là.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max|mum a écrit:
gorezone a écrit:
l'auto en bonne condition aussi


Le hic est qu'il se promène en Hyundai accent


Hey moi aussi j'ai une hyundai accent !! Pfffff!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bella a écrit:
Max|mum a écrit:
gorezone a écrit:
l'auto en bonne condition aussi


Le hic est qu'il se promène en Hyundai accent


Hey moi aussi j'ai une hyundai accent !! Pfffff!


Ahhhh c'est pour ça que tu me disais être à pied ces temps ci Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked non non c'est parce que je dois la partager avec mon père vu qu'il range son auto l'hiver!
Elle est en tres bonne condition, ok! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...