Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ghostt26

Un p'tit nouveau...ayant besoin de conseils !

Messages recommandés

Salut !

Comme vous tous ici, j'trip serpent !
Je possède 2 pitons de Birmanie, 1 femelle Granitée et 1 mâle Albinos granité.
Ils ont près de 3 ans et j'espère pouvoir obtenir des petits...de là mon besoin de conseils.
J'aurais besoin de quelques atouts supplémentaires, question d'être sûr de mon " coup ". J'ai remarqué depuis 2 jours que ma femelle à le ventre " rosé "...serait-ce un signe ?
Pour les photos, ça attendra, le temps que j'm'y retrouve ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, premièrement bienvenue sur le forum. Pour ce qui est de la couleur rosé sur ta femelle ça n'a aucun lien avec le fait qu'elle soit gravide ou non. Mais je suis curieux de savoir ...

Depuis combien de temps as-tu ce couple de serpent?

Est-ce que tu as déjà reproduit un serpent auparavant?

Es-tu préparé?

Comment as-tu procvédé pour le cycle de reproduction?

As-tu fait un cooling? Si oui, combien de temps?

Ton couple est ensemble depuis combien de temps?

Car il faut savoir que des pythons de Birmanie, ça risque de rester longtemps chez toi, et tu sais probablement déjà que ça devient très gros rapidement. Tu dois donc te prévoir plusieurs choses comme par exemple un rack de taille approprié, si tu as par exemple 15 bébés, bah tu devras prévoir ton rack avec 25 grand bac (sachant que tu ne vas pas les vendre du jour en lendemain) etc etc ... et ajoute à la le coup de la nourriture chaque semaine ça monte vite $$$

Je dis sa seulement à titre préventif.

** Je viens de voir que tu as fait une demande pour une fiche sur les pythons de Birmanie ...est-ce que tu es sur que tu es près à vouloir reproduire une telle bête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, merci pour ta reponse.
J'ai eu beaucoup de python royal,mais jamais de bébé serpent. Ce sont mes premiers python de Birmanie, je voulais ça gros cette fois et je crois que je ne me suis pas trompé !!!
Ça fait environ 1 ans 1/2 que je les ai !!!
Je ne suis pas préparé je crois, il m'a fallu rapetisser leur habitat temporairement. Ils sont dans un aquarium 90 gallons pour l'instant mais mon terrarium mesure 4p1/2 hauteur, 3p1/2 profondeur par 6p largeur en temps normal.

Y'a 2 choses que tu a ecris et que je ne comprend pas, GRAVIDE ? Quand je parlais de son ventre rosé, je pensais que " p-ê " cela pourrait être un signe qu'elle soit pleine ?
et je ne sais pas c'est quoi COOLING
voudrais tu m'expliquer stp???
Ils sont en couple depuis environ 1 an 1/2

tu a raisson de ta prévention mais je tiens à te dire que j'ai et j'ai eu beaucoup d'animaux juste que pour les acouplements/ serpent je n'y connais rien mais je les ais pour ça et j'apprécirais ton aide et/ou tes conseils, tu a l'air de t'y connaître asser .
Je suis présentement en " fabrication " de rats, je ne les donnes même pas a mes serpents pour en avoir en quantité industrielle, je leur en achète pour le moment.
merci yannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes pythons de Birmanie, il faut que tu sache que tu devrais très bientôt passer à plus gros que du rat. Ils vont devoir manger du lapin décongelé prochainement, sinon ils vont finir par rester sur leur faim. Faut pas oublier que ça vient vraiment gros, un m^pale peu facilement atteindre 12 pieds et une femelle 16 pieds... tes terrariums présentement sont correcte mais si tu est tombé sur une femelle qui devient très énorme il faudrait penser à le changer dans quelque chose du genre 8 de large par 4 de profond.

Sinon, je crois que pour le moment il serait peut-être sincèrement mieux de ne pas penser à reproduire c'est monstre. Car premièrement ce n'est vraiment pas n'importe qui qui peu ce procurer ce genre de bête puisse qu'il sagit d'animaux extrêmement fort et qui devient énorme. Donc il faut toujours faire attention. Toi je suis curieux de savoir quelles tailles ils font? Tu me dit que tu l'ais as depuis un an et demi ...et qu'ils ont 3 ans environ, mais que tu leur donne encore seulement que du rat? Si oui ils sont peut-être sous-nourri au moment ou l'on ce parle, mais bon, je ne connais pas leur taille, au fait, si jamais tu peux mettre quelques photos d'eux et de leur installation ça pourrait être une bonne chose ont pourrait te te donner d'autres conseils si jamais on voie quelque chose.

Sinon, le terme cooling est un terme utilisé lorsque tu fais une baisse de température à ton couple dans le but de les accoupler par la suite. Il y a des étapes à suivre avant de reproduire des serpents et il faut leur donner des température parfaite et toujours garder l'œil ouvert pour finir par avoir des bébés. Et dans ce cas si je crois que tu n'as pas suffisamment d'information, surtout vue l'animal que tu aimerais reproduire pour la première fois. Ça demande beaucoup de préparation.
Et lorsqu'on dit qu'une femelle est gravide, c'est un terme utilisé pour dire que la femelle est pleine.

Aussi, tu dois savoir que ça prend du temps la reproduction en plus d'un bon budget, c'est bien beau vendre les bébés mais ils ne vont pas tous partir rapidement, surtout pas du python de Birmanie, quoi que parfois des gens en achète sans trop savoir dans quel il s'embarque.

Et quand je parle de budget, on parle de plusieurs centaines de dollars généralement pour bien ce préparer à t'arriver des bébés. Si je peux me permettre de te donner un exemple personnel, j'ai reproduit un couple de BCC l'an dernier. J'ai du me construire un rack pour accueillir tous les bébés, en plus de me préparer beaucoup de nourriture pour les nourrir. Il faut, même si il sont bébés, pouvoir leur donner l'espace et la chaleur qu'ils ont besoin pour leur survie et en savoir un minimum sur l'espèce et les soin à donner aux bébés lors de la naissance.

Voici une photo de la mis à bas



Et ici tu voie les bébés 2 heures après la naissance dans leur rack que j'ai évidemment construit à l'avance.



Bon, dans mon exemple je te montre une sous espèce de boa constrictor, mais il faut savoir que un python de Birmanie, eux par contre ils vont pondre des œufs, et qu'une fois les œufs pondue, tu dois aller les chercher et faire très attention pour ne pas te faire attaquer par la femelle. Tu dois bien sur enlever la femelle en premier, et je te conseil d'être minimum deux personnes pour le faire sachant la force incroyable que peut avoir un python de Birmanie en colère. Ensuite tu dois mettre les œufs dans un incubateurs que tu as préalablement installer et programmer avec les température et humidité parfaite jusqu'à éclosion des œufs. Tu ne dois jamais en aucun cas changer un œufs de borts, l'œuf doit rester absolument dans le même sens tout le long de l'incubation sinon tu risque de tuer l'embryon qui est à l'intérieur.

Mon but n'est pas de te décourager, mais peut-être t'encourager et vouloir reproduire une autre espèce avant tout chose, quelque chose de plus facile mais surtout qui te causera moins de problème. Commence avec quelque chose que tu aime et trouve un maximum d'information sur le sujet. Les bébés que je tes montré. plus haut sont nés le 5 octobre, j'en est encore ici 2 qui ne sont pas partie, donc tu ne peux pas savoir quand il vont partir et tu dois déjà savoir que un python de Birmanie grandit vraiment très rapidement donc ça prend vite beaucoup de place.

Alors voila, si jamais tu as d'autres questions gêne toi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:

Tu dois bien sur enlever la femelle en premier, et je te conseil d'être minimum deux personnes pour le faire sachant la force incroyable que peut avoir un python de Birmanie en colère.


De toute facon, ce n'est pas recommander de manipuler un géant quand on est seul.... oeufs ou pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmi nous! Je peux poser une question sans offenser? Je respecterai la réponse quelle qu'elle soit. Je me demande pourquoi vouloir reproduire cette espèce quand plusieurs tentent de les limiter en captivité? Pourquoi ne pas simplement les garder pour le plaisir et en cas de vouloir reproduire absolument, choisir une autre espèce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila un petit paragraphe que jai trouver pour toi p-t il t'aidera !!

``Reproduction : Pour se reproduire, il faut qu’il ait atteint environ 4 m et subi une période de repos de 2 mois à environ 21°C. Après l’accouplement il faudra attendre 2 mois pour que la femelle ponde ses 30 œufs qui seront incubés à 30-35°C pendant deux mois. Les jeunes mesurent de 40 à 55 cm et sont susceptibles de se nourrir de souris adultes. ``

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça fait un bout que j'suis pas venue...alors voilà, j'essais de mettre des photos, comme l'hébergeur ici ne reconnait pas mon mail-mot d'passe...je les ai mises ailleur...








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais mais apres il y a un autre page avec un carré a gauche écrit MEMBRE en haut il me demande mon msn et mon mot de passe. moi j'écrit mon msn a moi avec mon mot de passe du forum et sa me dit que sois mon mot de passe ou mon adresse msn est incorect je comprend pas!!! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghostt26 a écrit:
oui je sais mais apres il y a un autre page avec un carré a gauche écrit MEMBRE en haut il me demande mon msn et mon mot de passe. moi j'écrit mon msn a moi avec mon mot de passe du forum et sa me dit que sois mon mot de passe ou mon adresse msn est incorect je comprend pas!!! merci


Tu prends la même adresse qu'avec lequel tu t'es inscrit ici?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ébergeur ne fonctionne pas seulement avec notre mot de passe du forum lolll parceque chaque fois que je veux héberger une image, je ne me souviens jamais de mon mot de passe parceque c'est du genre : XN187H LOLLLLLLLL

Mot de passe automatique....

Essaye de te renvoyer un mot de passe par e-mail Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bon, j'ai réessayer en me réinsccrivant sous une autre adresse mail...suis retourner sur le site d'hébergeur...ca ne fonctionne tjours pas, je n'y comprend rien...et je n'ai pas de mot de passe comme tu dis ???

N'y a t-il pas un autre site hébergeur qui fonctionne pour nos photos ?
J'avais essayé avec skydrive....

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Enfin, j'ai réussis...merci Maximum !


Mon couple Birman !


Ma femelle y'a quelques mois dans terrarium original


Aquarium 90 gallons tempo


Mon couple !


Mon couple qui prend l'air !


Éventuellement, je prendrai d'autres photos de ma femelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon male python birman albinos mesure 6 pied et ma femelle python birman granité mesure 6pied 5"

[img][URL=http://img223.imageshack.us/i/c061209232400.jpg/]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mais quelle age leur donne tu ? je croix quil on aux moin 2ans 1/2
il sont pas encore pret pour la reproduction ?
j'ai hate lol!! il son tellement beaux encore 6 mois max d'apres moi et il tappe leur 4 metre cool
merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 ans et demi à cette taille? Shocked En es-tu vraiment certain?

Des burms de cette taille à cet âge là ont un gros retard de croissance. J'ai souvent vu des spécimens d'à peine un an faire cette taille là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour vous tous !!! je croix que je suis pas certain du tout de lage qu'il on j'ai calculer mes truc et je les est eu en juillet l'anée passé et il étais tres jeune elle venais juste d'avoir sa porter alors il on peut etre juste 1ans1/2.
et non il ne sont pas en déficite de croissance cé plutot que je me foure dans leur age !!! il mange tres regulierement a tout les 2 semaine je leur donne 2 rat chaque adulte et meme que ma femelle cé arriver quelle sens tape 4 rat adulte !!!


je les sort a l'exterieur parce que j'aime leur faire plaisir et meme quand il vont etre 4metre je vais les prendre souvent!!! j'adore les tres gros spécimen VARAN cé ma prochaine aquisision et ensuite je vais passer aux CAÏMAN si je peux men trouver sa passer tres proche que je men trouve un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bha moi je vais te repondre que quand mon constrictor va être grand, je vais le manipuler encore et ce n'est pas pour autant que je l'amenne a l'extérieur mais bon hihihi Smile
Ahh !! Comment fais tu pour dire que tes serpents sont heureux de sortir ?

Ensuite, si ton seprent mange 4 rats c'est peut etre parceque tu devrais penser a changer de grosseur de proie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Majesty tu a peut etre raisson en dissant que 4 rat il devrais passé a plus gros mais vue quil sont encore jeune je croix que je les nourie ben en masse et je verrais si il serais rendu aux lapin Laughing et en plus j'ai un ellevage de rat alors je croix quil son mieux nourie a 2 rat adulte par semaine chacun que juste un lapin par mois ? sa donne pareil 6 a 8 rat adulte chaque par mois. d'apres toi croix tu quil son bien nourie et aussi croix tu que cé mieux une grosse boufe a tout les moi ou plutot plusieur petite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais cé ce qui faut mais pas trop non plus.Un serpent trop nourie devien aussi tres agressif!!! meme que sa mé deja arriver que mon malle me recrache un rat plus tu leur en donne plus il en veulle comme dans tout ca lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha je ne penses pas quils soient mal nourrit c'est juste que 1 fois par mois 1 lapin :O :O Je dirais plutot au 2 semaine mais bon je ne peux pas trop me prononcer sur le sujet car mon constrictor mesure pas 4 pieds encore. LOLLL

Je pensais par contre que tu donnais 4 rats chaques c'est pour ca que je disais ca jlolll 2 rats c'est ok du moins jimagine Smile ca revient au meme que mon boa des sables qui mange 2 sauteuses par semaine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tlm !!! je me demandais si je suis habituer de donner mes rat vivant a mes birman est ce que je peux changer ca pour leurs donner des rat congeler??? j'ai un ellevage de rat et je commance a en avoir beaucoup Very Happy

merci gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...