Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Aquarium pour tortue aquatique

Messages recommandés

Aquarium pour tortue aquatique

Une tortue aquatique doit impérativement avoir de l'eau à dispose l'eau sinon elle mourra. C'est une évidence mais chez certaines personnes, ce n'est pas automatique de s'en rendre compte. En effet, il peur arriver de confondre une tortue terrestre et une tortue d'eau. C'est ainsi que l'élevage de tortues aquatiques doit se faire dans un aquarium, à la manière d'un quelconque poisson.

- Caractéristiques de l'aquarium
L'aquarium doit tout d'abord avoir assez d'espace. On pourra énoncer comme dimension idéale 7 fois la longueur et la largeur de vos tortues. Puis, la hauteur de l'aquarium doit être au minimum de 50 cm avec une eau de 30 cm de profondeur en moyenne. L'aquarium doit aussi comporter une plage de repos car il ne faut pas oublier que la tortue ne vit pas uniquement sous l'eau, ni à la surface, mais les trois à la fois.

- Equipements nécessaires pour bien conditionner l'intérieur de l'aquarium
Puis, comme équipement, on devra avoir un tube UVB pour remplacer le soleil, porteur de lumière mais aussi de calcium et de vitamine D pour les tortues. Il ne faut pas non plus négliger le chauffe-eau automatique qui va conserver l'eau autour de 26°C. En effet, les tortues sont des animaux très sensibles à la température, qui influe directement sur leur organisme. De la même manière, une lampe chauffante doit aussi être installée, pour cette fois conditionner la température hors de l'eau et sur la plage de repos.

- Mais il faut aussi penser cohabitation.
Contrairement aux poissons qui peuvent très bien cohabiter dans un aquarium, les tortues ne sont pas trop favorables à la cohabitation. En effet, il ne faut pas oublier qu'une tortue est avant tout un animal solitaire. Cependant, ceci n'est pas totalement interdit mais il faut veiller à quelques règles de bases comme trop de mâles dans un même habitat. Si vous n'avez pas trop le choix, il faut se rabattre sur la surveillance de leur santé, car de luttes peuvent créer des blessures, du stress...

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...