Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
deboxer

petit nouvo

Messages recommandés

salut je debut dans le monde du serpent :quelle serpent je peut avoir a savoir que je voudrais 1 constrictor. merci de me conseiller Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que pour te faire la main, un cornsnake, ratsnake ou python royal serait correct

En passant, Bienvenue ici Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI POUR VOS CONSEILS, il faut dire que pour l'instant, je n'ai ni terrarium ni serpent mais ça fait tres longtemps que j'en veut 1 alors je vais franchir le pas.
j'hesite entre convertir mon aquarium (130l) en terrarium, le fabriquer en totalité ou bien carrément l'acheter, comment avez vous fait? au fait, bonne année à tous cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deboxer a écrit:
MERCI POUR VOS CONSEILS, il faut dire que pour l'instant, je n'ai ni terrarium ni serpent mais ça fait tres longtemps que j'en veut 1 alors je vais franchir le pas.
j'hesite entre convertir mon aquarium (130l) en terrarium, le fabriquer en totalité ou bien carrément l'acheter, comment avez vous fait? au fait, bonne année à tous cheers


Puis-je te demander ton âge? C'est seulement par curiosité. Tu n'es pas obligé de répondre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deboxer a écrit:
y a pas de soucis, j'ai 38 ans.


D'accord, c'était juste pour voir si la personne devait songer à avoir une discussion avec les parents avant ou non. Je vois que tout semble correct dans ce cas ci! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max|mum a écrit:
deboxer a écrit:
y a pas de soucis, j'ai 38 ans.


D'accord, c'était juste pour voir si la personne devait songer à avoir une discussion avec les parents avant ou non. Je vois que tout semble correct dans ce cas ci! Wink





donc quel conseil me donne tu pour son habitat? je suis vraiment novice!!!
de plus il me faut quelque chose de bien pour mon serpent mais d'accessible pour mon mode de vie étant donné que j'ai 3 enfants, il me faut en priorité leur sécurité.
je voulais savoir aussis ce qu'il faut comme équipement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max|mum a écrit:
Il vaut mieux savoir l'espèce qui t'intéresse le mieux avant de conseiller pour le terrarium puisqu'il y a des variations selon les espèces.




en gros, j'aimerai un serpent pouvant etre manipulé sans risque, ne dépassant pas 150cm, ne mordant pas, j'aimerai aussis qu'il se nourrisse d'animaux morts (condition posée par ma femme) et qu'il soit assès facile à élever sans qu'il stresse de trop et si possible, beau a voir. je cherche peu etre le mouton à 5 pattes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les espèces que je t'ai mentionné dans l'autre post pourraient faire l'affaire. Il suffirant que tu fasses une recherche rapide à savoir si une espèce te tape plus à l'oeil qu'une autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max|mum a écrit:
Toutes les espèces que je t'ai mentionné dans l'autre post pourraient faire l'affaire. Il suffirant que tu fasses une recherche rapide à savoir si une espèce te tape plus à l'oeil qu'une autre!


Je fait des recherches, je te tiens au courrant des que j'ai trouvé mon bonheur...en fait je tombe souvent sur des panthérophis, alors peut etre............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les Pantherophis, ce sont les Pantherophis guttatus du nom commun serpent des blés qui sont les plus communs. D'autant plus qu'il existe une si grande multitude de coloration que tu devrais trouver chaussure à ton pied assez facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max|mum a écrit:
Dans les Pantherophis, ce sont les Pantherophis guttatus du nom commun serpent des blés qui sont les plus communs. D'autant plus qu'il existe une si grande multitude de coloration que tu devrais trouver chaussure à ton pied assez facilement.



me revoilà!! après pas mal de recherches (et un bon mal de crâne) nous penchons pour un lampropeltis car il y a un bon choix au niveau des couleurs et j'apprécie tout ce que j'ai pu lire sur lui au niveau du comportement.......
qu'en penses-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max|mum a écrit:
Je suis un grand passionné de Lampropeltis donc c'est certain que j'approuve ce choix!


merci pour tes précieux conseils,
et pour son habitat, que me conseilles-tu? l'acheter tout fait, convertir mon aquarium (130L), ou le fabriquer? est ce que c'est compliqué? faut il beaucoup d'équipement? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu nettoies bien ton aquarium, tout sera parfait. Il te faudra un couvercle sécuritaire par contre, ce sont les rois de l'évasion. Il te faudra au moins deux cachettes dans le terrarium, le substrat, un tapis chauffant, un bol d'eau et une lampe chauffante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max|mum a écrit:
Si tu nettoies bien ton aquarium, tout sera parfait. Il te faudra un couvercle sécuritaire par contre, ce sont les rois de l'évasion. Il te faudra au moins deux cachettes dans le terrarium, le substrat, un tapis chauffant, un bol d'eau et une lampe chauffante.


trop bien, en fait ça nous rassure tout ça car en fait, ça à l'air moins compliqué que ce qu'on pensait..............
mais il faut pas un système pour recréer un milieu humide? puis j'aimerai avoir des branches et des plantes,je voudrais faire un truc jolis!!!!
AH ! on m'a aussis parlé d'un endrois chaud et un endrois froid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deboxer a écrit:
Max|mum a écrit:
Si tu nettoies bien ton aquarium, tout sera parfait. Il te faudra un couvercle sécuritaire par contre, ce sont les rois de l'évasion. Il te faudra au moins deux cachettes dans le terrarium, le substrat, un tapis chauffant, un bol d'eau et une lampe chauffante.


trop bien, en fait ça nous rassure tout ça car en fait, ça à l'air moins compliqué que ce qu'on pensait..............
mais il faut pas un système pour recréer un milieu humide? puis j'aimerai avoir des branches et des plantes,je voudrais faire un truc jolis!!!!
AH ! on m'a aussis parlé d'un endrois chaud et un endrois froid?

et pour qu'il respire? un aquarium ça laisse pas trop passer l'air.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La majorité des Lampropeltis ne vivent pas dans des milieux très humide non plus, certains vivent même dans des milieux semi-arides. Il vaut mieux savoir l'espèce exact de Lampropeltis avant de se prononcer sur le sujet. Pour ce qui est du côté chaud et froid, c'est vrai. On crée ceci grâce au tapis chauffant et à la lampe chauffante. Le tapis chauffant chauffe légèrement le sol pour permettre à l'animal d'avoir la chaleur nécessaire pour aller se coller le ventre l'aidant à digérer. On met la lampe chauffante d'un côté du terrarium et le tapis d'un autre côté. Le tapis chauffant ne chauffe jamais très fort donc il va maintenant une chaleur minime au niveau du sol ne chauffant pas l'air du terrarium. La lampe chauffera l'air quant à elle.

L'aération se fera via le couvercle de l'aquarium parce que c'est certain que tu ne peux pas garder le même couvercle pour le terrarium que celui de l'aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, en fait, on a déjà fait l'acquisition d'un terrarium, pour le serpent, on a choisi de prendre un lampropeltis noir et blanc. on va le commander le mois prochain sur savanah. merci de prendre des nouvelles, on te recontactera ulterieurement pour des conseils. a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deboxer a écrit:
non, en fait, on a déjà fait l'acquisition d'un terrarium, pour le serpent, on a choisi de prendre un lampropeltis noir et blanc. on va le commander le mois prochain sur savanah. merci de prendre des nouvelles, on te recontactera ulterieurement pour des conseils. a plus


Pas de problème, j'ai bien hâte de voir comment le tout se déroulera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous : je voudrais savoir ou placer la lampe dans le terrarium, je voudrais aussis placer un tapis chauffant, dois-je le placer du même côté que la lampe?
mon terrarium fait 60 longueur
50 profondeur
60 hauteur
nb: je vais faire l'acquisition d'un lampropeltis rayé noir et blanc.
j'ai acheté un vivarium autrefois utilisé pour un python royal, puis-je utiliser la même lampe? quelle température est conseillée pour le point chaud et le point froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai présumé que le serpent en question était un Lampropeltis getula californiae. Je t'invite donc à lire la fiche sur l'espèce.

/fiches-sur-les-serpents-f25/lampropeltis-getula-californiae-serpent-roi-de-californie-t76.htm

Pour utiliser le même terrarium, il n'y a pas de problème. La lampe aussi si l'ampoule est du bon wattage pour atteindre la bonne température. Je te conseille donc de monter le terrarium avant l'arrivé du serpent afin de mettre les paramètres à point avant que le serpent l'habite.

Je te conseille de mettre le tapis et la lampe sur deux côtés opposé du terrarium. Le pourquoi à celà est simple. Le tapis ne chauffera en aucun cas l'air ambiant du terrarium mais seulement le sol. L'air du terrarium restera plus frais quand même. On place la lampe de l'autre côté du chauffera l'air du terrarium à une température voulut. Le tapis fera monté la température légèrement oui mais à une température pour un côté froid, c'est à dire, quelques degrés de moins comme on le désire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...