Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maryse04

mon iguane s'est arraché une griffe

Messages recommandés

Bonjour! hier soir mon iguane a sauté dans ma bibliothèque, mais les tablette sont faite en métal avec des petits trous dedans. kiki s'est pris une griffe dans un des trous et elle a arracher jusqu'à la basse de son doigt (la griffe au complet a arracher)
est ce que je peut faire quelques chose pour l'aider? elle na pas l'air de souffrir, elle n'esseille pas de se lécher ou de se mettre le doigt dans la bouche mais quand même!
et je voulais savoir si ca allais repousser.
Je vous remercie!
Maryse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà arrivé chez moi à une de mes dragonne. Tu peux nettoyer sa griffe 1-2 fois par jour avec du baxedin. Ainsi tu vas t'assurer qu'il n'y aura pas d'infection le temps de la guérison. Le baxedin est en vente libre en pharmacie.

Si tu constate une dégradation de la blessure, je te suggère toutefois de ne pas trop attendre et d'aller chez le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chose courrante qu'un lézard s'arrache une griffe. Il faut juste surveiller en cas d'infection donc vaut mieux désinfecter comme le dit Eros. Porte une attention durant quelque temps et tout devrait bien aller. Malheureusement, ça ne repoussera pas mais même dans la nature, ça leur arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous deux pour votre aide! je connais le baxedin, cest la meme chose que lon utilise pour les piercings Wink
cest dommage que sa griffe ne repousse pas par contre!
elle navais pas lair de trop souffrir, hier soir elle sest sauvé de son terrarium pour aller se coucher sur la bibliotheque du salon, jai eu toute quun surprise en voyant la cage vide! heureusement, elle est saine et sauve! je crois quelle a juste eu chaud, avec la chaleur de hier ca na aps du etre facile pour elle! Wink
merci pour vos conseils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas, la griffe était seulement cassé très court. Je croyais qu'il n'y en avait plus mais celle-ci a repoussée.

Pour la petite escapade de ta petite Kiki, il faudrait que tu revois la sécurité de ton terra pour contrôler cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va voir avec le temps si elle repousse ou non, je ne peut pas dire clairement si elle est arracher ou couper tres tes court malheureusement Sad
mais jai remedier assez rapidement a la fuite de kiki hier, je ne comprend pas comment elle a faite pour sortir de sa cage, laquarium est enorme pour elle! cst une 4 pied par 2 pid par 2 pied et kiki a a peine 8 mois, elle a du sauter tes ters haut!! et du mme coup les 2 autes petits lezard que jai dans une aute cages se sont sauver de la meme maniere!! je ne comprend tout simplement pas! je me suis arranger pour uqe plus personne ne sorte de leurs vivarium, jai eu la peur de ma vie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les fuites, je te dit ça par expérience personnel. Ma dragonne c'était sauvé et avait même pris la fuite à l'extérieur de la maison. J'ai été très chanceuse de la retrouvé surtout pour elle en particulier car la température n'était pas à son maximum à ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow en effet tu a ete chanceuse de la retrouver!! mais faut chercher longtemps, cest pas comme un chien ou un chat, ils acourent pas vers toi qunad on les apelle!! malheureusment!! tu a du la chercher longtemps en effet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j'ai chercher longtemps mais je ne l'ai jamais retrouvé. C'est un voisin qui l'as trouvé et l'a mené à l'animalerie ou je faisais affaire. J'ai eu vent de cela en faisant le tour des voisins avec mes p'tites affiches et je suis aller la récupérer.

C'est entièrement de ma faute puisque mes terras sont ouvert sur le top et pour cette dernière, je n'avais pas combler tous ces besoins car je ne le savais pas pas mais elle était gravide à ce moment et devait pondre. La raison de sa fuite.

Bref tout ça juste pour dire que ça peut arriver très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow! cest vraiment un miracle que tu lai retrouvé!! mais a telle eu ses oeufs quand meme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lendemain, après l'avoir récupéré, je lui ai donné un bain et fait un petit examen sommaire. C'est là que j'ai constaté qu'elle était pleine d'oeufs. Jelui ai mis un bac de ponte et elle a pondu de beaux cocos qui ont fait de jolis petits bébés barbus.

C'est vrai que cette histoire est assez miraculeuse. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow!!félicitaion!! plusieurs personne croit a tord que les lezards ne sont pas intelligents parceque cest des lezards... mais il y a telement de chose qui doivent se passer dans leurs tete parfois! si elle sais sauver ce nest pas pour rien, elle voulais peut etre jsute etre en lieu sur pour proteger ses oeufs! ca me fascine a chaque fois!
felicitaion encore pour tes petits bebes dragons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin je qualifie pas ça comme un signe d'intelligence. Pour moi c'est seulement un comportement naturel de survie. Elle devait pondre et cela lui était impossible dans son espace. Elle a donc chercher un autre endroit. Mes dragons sont gardé sur de la céramique.

Il faut dire que son terra était disposé près de la porte patio et qu'il y a un énorme trou au bas du moustiquaire donc ça facilite énormément ce genre d'évasion. Elle s'est surement dirigé dans cette direction à cause de la lumière extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettons que j'ai été vraiment chanceuse !!!

Si j'étais un homme, j'aurais dis que j'ai les gosses bénites. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...