Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Mouche scorpion

Messages recommandés

Je viens tout juste de découvrir cet insecte. Je trouve intéressant quand même de vous le faire découvrir si vous ne connaissez pas. Le nom m'a donc intrigué alors il a fallut que je contacte mon ami google pour en apprendre un peu plus sur cet insecte peu commun. Je m'attendais à découvrir une paire de pince mais non. Le nom lui provient de son dart que l'on voit sur l'abdomen. Par contre, il n'est aucunement dangereux pour l'homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup les mécoptères, ils sont assez spéciaux!

Dommage qu'ils ne soit pas plus gros, j'en garderais bien quelques-uns chez moi, haha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en fait je les ai découvert avec mon cours d'identification des invertébrés terrestres.

J'en ai une dans ma collection d'insecte d'ailleurs, lorsque je l'ai capturé je n'avais aucune idée ce ce que c'était. La mienne avait des couleurs plutôt ternes par contre. En fait le "dard" n'est pas toujours aussi évident que sur la photo, particulièrement lorsque l'insecte en question est mort, haha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probablement, mais je me demande aussi si ce n'est pas un dimorphisme sexuel d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle que j'ai capturée mesurait environs 2 cm. Je ne sais pas s'il y en a des plus grosses par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le dart... il fait quoi avec ? Ça lui sert à se défendre ou à tuer ses proie ?? Ou est-ce un leurre pour faire peur par mimétisme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me disais. Les insectes ont très souvent des dimorphismes sexuels assez imposants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...