Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Le chant des grenouilles Hyla arborea

Messages recommandés

casting de grenouilles

Concerto de grenouilles en La majeur. Imaginez que vous deviez élire le meilleur interprète parmi 300 candidats de la Nouvelle Star. Pas facile. Et si je vous dis que les 300 candidats chantent tous ensemble, vous me répondrez que c’est mission impossible. Pourtant la petite grenouille Hyla arborea y arriverait très bien, elle.
Au laboratoire d’écologie des hydrosystèmes fluviaux du département d’écologie comportementale à Lyon, les chercheurs ont lancé un vaste projet d’étude sur le comportement de reproduction d’Hyla arborea. Sur l’île Crémieux, en Isère, base de travail des chercheurs, la rainette arboricole femelle doit choisir l’élu parmi un chœur de 200 à 300 « chanteurs », dont le volume sonore peut atteindre 80 décibels.
Il faut dire que l’enjeu est important : à la clef, les meilleurs chanteurs auront les faveurs des femelles. découvrez cette semaine le comportement de ces mélomanes hors pair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est intéressant, je trouve même qu'on peut retrouver se comportement chez l'humain. Faites vous même l'observation dans les bars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

Ouais ben je pensais seulement que certain spécimen parle vraiment fort pour ce faire remarquer plus que les autres et dans le reportage quand il parle de la vitesse à laquelle le spécimen s'exprime ça me rappelle que certain parle fort mais ont vraiment que des conneries à dire. Mettons que clairement je pensais au gars qu'on avait rencontrer dans le bar à Québec. Laughing

T'es mieux de pas crier mais dire des choses intelligentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...