Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papamisterj1

question technique...

Messages recommandés

bonjour a tous...

petite question technique: on parle de temperature dans un vivarium pour pantherophis de 28-30 en journée et de 20-22 la nuit (environ)
cet temperature doit etre relevé ou ? sur le fond, l'air ambiant, ou ?
mon male agé de 14 mois est 23,5 degré constament, et il va tres bien, temperature relevé au sol et sur l'air ambiant.
la femmelle elle est a 30 en journée et 22 la nuit idem pour les relevé de température.
tous ce petit monde se porte bien, mais le relevé m'interpel quand meme... merci de m'apporter des info.

je suis entrain de faire construire deux nouveaux vivarium plus grand pour mes adultes (90*45*45) quels conseil pour le chauffage ? vivarium tout en bois, vitre coulissante en verre, aération haute et basse sur les coté et devant, voila pour les detail...
controle du chauffage pour l'instant a l'aide d'un "thermocontrol pro 2" je tiens a garder ce systeme sauf avis contraire...
pas de lampe, inutile pour cet espece.

et la puissance du cable chauffant, elle doit etre de combien, par rapport a la taille du vivarium ?

merci de vos reponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'endroit où on mesure la température est relatif à l'animal. Dans le cas d'un Pantherophis, on mesure au sol. On prend la température au sol pour les animaux terrestres, et on la prend au centre pour les animaux arboricole. Pour ce qui est du câble chauffant, je n'ai jamais utilisé que ça. J'ai toujours complèté avec une lampe alors je ne peux pas t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...