Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LD50

Espèces d'arthropodes (feeders) du Québec?

Messages recommandés

J'aimerais savoir quelles espèces d'arthropodes du Québec font de bons feeders et s'élèvent facilement. Toute les grosseurs m'intéressent!

Je sais que les isopodes (cloportes) peuvent l'être, mais est-ce qu'il y en a d'autre?


Question alimentation, c'est toujours mieux de varier la nourriture alors je chercher des avenues!

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On avait eu une conférence à l'AHVR sur la nutrition et un tableau bien varié des différents feeders sur le marché et le vers de terre était vraiment le meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais personnellement, c'est surtout pour des scorpions alors les verres de terre ne sont pas vraiment les plus appropriés disons.


Mais c'est aussi le côté parasites et maladies qui pourraient être transmis à mes scorpions qui me fait peur.

J'imagine que les feeders vendus en animaleries sont loin d'être exempts de tout ça, mais est-ce que de faire l’élevage d’arthropodes d'ici pourrait être dangereux de ce point de vue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me dis aussi, mais est-ce que c'est vraiment pire que d'utiliser des blattes de toutes sortes, grillons, larves de coléoptères, etc.

J'imagine qu'ils sont probablement parasités eux aussi, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me dis, mais la plupart du temps on nourri sans trop se poser de question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...