Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mago_one

Phasmes recherchés

Messages recommandés

Salut

Je me demandais si certaines personnes avaient des phasmes à donner. En général ceux qui en ont , en ont en trop car ces petites bêtes on la merveilleuse capacité de faire de la parténogenèse ( auto-clonage d'une femelle), tout comme pour la plupart des hyménoptères ( abeilles fourmis ) et aphidés ( pucerons ). Il semblerait aussi qu'ils soient vraiment facile à entretenir et qu'on peut les nourrir avec seulement des feuilles de framboisier ( ronce du mont ida ) qui est selon moi l'arbustre le plus commun des milieux ouverts ou du chêne.

Je suis aussi curieux de savoir si vous en avez déjà croisé en milieux naturel. Selon ce que j'ai entendue , les rares observations faites sont presque juste le mont royal à montréal. Ceci m'étonne étant donné ca diète plutôt simple et son mode de reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai deux personnes de mon équipes qui en ont, à donner éventuellement mais je pense que ça va être dur de te les faire parvenir... Je vais leur demander l'espèce dont il s'agit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en trouve aussi à l'état naturel dans le secteur de l'Outaouais. Quelqu'un m'en avait donné dans le secteur de Ste-Madeleine alors je vais regarder si elle en a encore. Sinon, dernière fois que je suis allé chez T.D. zoo à Beloeil, il y en avait à vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord , merci de me tenir au courant. Je connais bien T.D. zoo , je retournerai voir dans quelques semaines, je suis à Moncton N-B pour l'instant. Pour ce qui est de l'espèce, j'aimerais bien celle autochtone du Québec. Comme ca, si il fini par faire trop de clone je pourrai les relâcher en nature sans peur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin en effet, si elle peut les avaler. Les adultes que j'ai vu a l'insectarium faisait au moins 12 cm, mais c'est quoi la taille des immatures parce que ma grenouille est pas super grosse ( c'est un mâle , donc p-e 3cm ). Je sais pas si il est suffisamment intelligente pour faire la différence entre un phasme et une branche , faut croire que oui selon ton expérience. Malgré que c'est vrai qu'elle saute sur tout ce qui bouge , animal ou végétale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...