Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BobLeChat1

Questions encore ;)

Messages recommandés

Bon je me demandais pourquoi ma corn a maintenant la queue vraiment bleu ?!? jai remarquer que au début il y avait un genre de 'bobo' mais je ne suis pas sur pour sa car elle a déjà eu des choses semblable et jai changer tout dans mon terra et sa allais bien
Je pensais qu'elle avait la queue plus bleuté a cause qu'elle va muer car me semble la dernière fois sa avait fait sa aussi mais moins apparent et elle na pas manger cet semaine une simple souris la derniere fois elle a manger un rat adulte

De plus jai remarquer que un peu avant son cloatre (pas sur du nom lol mais bon son trou pour ses besoins) elle est plus grosse Very Happy comme si elle était en gestation

Jai des photos si vous voulez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On veut les photos oui Very Happy ! Ça va aider c'est sûre.

Et un rat adulte ! Ça mettonerais pas mal vu qu'un rat adulte pèse plus de 100 g au moins et à cette grosseur là sont p'tit pour des adultes... À 150g on dit jeune adulte ou "small". Ça doit être plus des rat juvéniles ou "weanling" (30-60g)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tapis et lampe
Pour le rat je me suis tromper sa devrait etre juvenile c vrai Wink

PS faut je nettoye mon terra mais jaimerais savoir si je peux mettre du papier essuie tout dans le fond avec un tapis chauffant? car jai vu que certains autre eleveur on mis du journal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK la jai eu un gros gros problème en fds ...
Tellement que je m'excuse a vous autres passionné(e)s des reptiles ... je sais maintenant plus pourquoi ma femelle avais la queue bleue ... et je dit bien avais ... Ce qui prouve vraiment ma méconnaissance dans ce domaine malheureusement elle la perdu sa queue MAIS elle est toujours en vie ! Et semble se porter bien tout de même ! La je les ai séparer je ne pense pas les remettre ensemble pour un osti de boute !

Je ne comprend pas pourquoi ou comment elle s'est blesser ... j'ai rien de coupant dans mon terrarium rien qui peut lavoir accrocher a ce point ... sauf mon mâle p-e qui aurais été trop fort avec p-e ... OU que la dame qui me la vendu me la vendu avec un genre de maladie ... or vue que je ne connais pas sa malheureusement j'ai l'impression que je ne peut faire grand chose la ...

Encore je suis désolé pour tout sa de vous embêter avec toute ces questions ... et surtout ce qui me choque de ma méconnaissance c'est que ce son mes animaux qui en souffre et que je me sent vraiment impuissant vis-a-vis tout sa ...

Juste une petite question avez-vous déjà vécu quelque chose de semblable? une queue de serpent sa repousse? svp aider moi merci !
C tu fesable mettre un style de bandage la dessus ?!?
Entk je trouve sa vraiment plate pour le moment que quelque chose du genre arrive ... avec mon mâle vraiment aucun trouble mais la femelle ca été que du trouble mais je ne pense pas me décourager pour tout de suite ! je ferais tout en mon possible pour la sauver ! Mais côté monétaire cela m'en empêche pas mal ... Si vous voulez je posterais des photos de sa queue demain car a ma connaissance les muscle sont encore la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était vers là que je m'en allais avec ma question tu chauffes ton terrarium comment. Quand on voit du bleuté souvent c'est une brûlure ou une blessure. C'est difficile maintenant de juger puisqu'on ne voit pas la blessure mais je te dirais d'aller chez un vétérinaire au plus vite. On ne voit pas ton terrarium non plus alors difficile de savoir si c'est possible que quelque chose l'a blessé. Si tu as un coin trop humide et qu'elle y est toujours, ça peut être causé par un champignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment difficile à juger ne voyant pas la blessure. Les trucs de secouristes sont pratiquement du cas par cas. J'utilise beaucoup le polysporin sur les reptiles mais tu parles de queue tombée là. Ça semble grâve! Comme j'ai dis plutôt, ça sonne vétérinaire au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais m'expliquer Wink pour tout Wink car ma blonde a trouver des trucs sur internet et présentement sa marche

Bon ma blonde a remarquer cet semaine quand je nourri mes serpents que sa queue était bleu (comme nous quand on a des ecchymoses) je n'étais vraiment pas sur de ce que sa voulais dire mais j'étais inquiet en osti ! Et je me suis dit que sa allais passer quand elle va muer (elle etait pale).
Samedi jai repris ma femelle jai vu que sa queue etait gorgee de sang et jai decider que le lendemain (pcq il etait depasser minuit) je fais lautre terrarium a mon male ...

Mais dimanche quand me suis lever j'ai vu beaucoup beaucoup de sang dans le terra ! J'ai lever le couvercle de ma roche et j'ai vu la peau de ma femelle et elle a muer et tout et le bout de sa queue est rester dans la roche ! Fack j'ai construit l'autre terra et tout désinfecter lui que je garde pour ma femelle tout désinfecter tout abris et arbres ...

LA sa va vraiment mieux ma blonde a trouver des trucs pour ces oiseaux que j'ai appliquer a ma femelle donc de la farine pour arrêter de saigner ! Et du polysporin pour aider a guérir ! Et honnêtement j'aurais penser la perdre mais tout est sous contrôle pour le moment ! Je suis bien content ! Je ne sais toujours pas la cause du début je n'ai que des suppositions ... Je crois soit qu'il on essayer de faire l'amour et que cela c'est mal passer que mon mâle l'a attaquer ... ou qu'elle s'est blesser dans son environnement ! Personnellement je penche pour le premier cas ...

Le cas que jai vu qui sen rapprochais fortement sur internet est de quelqu'un qui a un cornsnake et que sa mue c'est tres mal passer !

Malheureusement j'ai pas de photo a vous montrer mais je pourrais en prendre du APRES et vous mettre sa en ligne en fds p-e

Donc pour le moment elle semble mieux ! le saignement est presque tout arreter ! jai fais prendre un bain avec peu de sel et elle bougeais comme dhabitude elle ne semble plus incommoder par sa blessure et semble deja reprendre du mieux !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La peau de sa queue devait être déjà morte quand elle a mué alors tout a arraché en restant prit après la vieille mue. La cause ? Aucune idée, comme a dit Max|mum, sans voir tes installations et l'état de la blessure avant qu'elle sarrache c'est dure à dire.

Une queue de serpent peut repousser, mais à peine... Jamais comme un lézard entouka. Un petit moignon va se former puis il va peut-être à peine pousser... ça dépend beaucoup de l'âge du serpent et si le plus gros de sa croissance est terminé ou pas.

Bonne chance avec ton serpent, et mets beaucoup de polysporin là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour dire quelle a manger et defecter cet semaine, sa queue est beaucoup mieux ! Des que se sera rentrer dans lordre je ferais un post avec photo pour aider ceux qui seront dans ce troub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good Wink

Mais tu nous mettra des grandes photos larges, visible et pas en petit carré tout petit qui faut cliquer dessus pour agrandir si on veut bien voir RazzRazz..... tsé comme ton post de corns... Wink

(Mets l'URL "direct link" pis ça va être en gros Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon ce que jai lu sur vraiment plusieurs site (des dizaines pour etre sur) ce serait de mauvaises mue ... ce que je nai pas vraiment eu le temps de remarquer elle n'avait fait qu'une seule (avant lincident ) depuis que je l'ai ... donc jimagine que la personne qui me la vendu aurais oublier de men informer ... L'important est que cela fait 2 repas quelle prend depuis et elle bouge comme si rien etait arriver elle est tres manipulable encore (quand elle avais la queue bleu elle ne letait pas ou bougeais presque pas) Donc tout semble aller mieux

Pour les photos c pcq je pensais que des plus petites prend moins de places sur le serveur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...