Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Pandinus imperator

Messages recommandés

Eh oui, pour ceux qui suivent mes messages, il s'agit du scorpion que je gardais dans mon bureau au travail. Elle est revenue à la maison depuis environ deux mois à cause que j'ai plusieurs expositions et présentations à faire depuis. J'avais acquis un Pandinus imperator pour ces occasions à cause de sa sociabilité donc facilement manipulable pour les gens. Par contre, j'ai acquis une femelle craintive alors pas moyen de la manipuler correctement puisqu'elle songe juste à courrir loin des mains alors trop de risques de l'échapper. J'ai toujours maintenu ces scorpions individuellement. Ça fait plusieurs qui me disent avoir tenté l'expérience de groupe et ça commence à me chicoter pas mal. Pour ceux qui l'ont fait, quelle grandeur de terrarium utilisiez vous pour combien d'individus?







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, pour un trio par exemple, je crois qu'une 15 gallons est suffisante. Je préfère garder les P. imperator individuellement, mais ils se maintiennent bien en groupe aussi.

Par contre, j'ai eu une mauvaise expérience avec un couple que j'avais depuis qu'ils étaient minuscules. Ils ont fini par s'accoupler et le mâle probablement trop insistant par la suite s'est fait manger par la femelle... Ils étaient toujours dans le même terrier durant au moins 2 ans, jusqu'à ce que je découvre la scène du crime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, ma femelle est seule dans un 10 gallons pour le moment. C'est que ceux qui m'en parlent semblent tellement avoir plus trippé sur les groupes donc j'ai envie d'essayer. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous voila j'ai une question je vien davoir des bébés scorpions imperator il sont tous descendu du dos de la maman doit je les séparé maintenant ????
et comment sa se passe pour la nouriture et tout sa ?
merci de bien vouloir méclairé bonn journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scorpia a écrit:
bonjour a tous voila j'ai une question je vien davoir des bébés scorpions imperator il sont tous descendu du dos de la maman doit je les séparé maintenant ????
et comment sa se passe pour la nouriture et tout sa ?
merci de bien vouloir méclairé bonn journée a tous

oui tu ferais mieux de les séparer de la mère ... le mieux c'est de les mettre chacun dans un petit contant (Exemple : pots massons) et pour la nourriture vas-y avec des grillons ¼ ou ½ ... et tu les gardes dans les même conditions que les adultes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que pour des bébés empereur, c'est préférable d'utiliser quelque chose d'un peu plus grand que des pots massons, ce sont des fouisseurs alors ils utilisent quand même pas mal leur espace au sol. Un adulte est relativement tolérant, mais les bébés, c'est préférable d'avoir vraiment une température et une humidité juste pour s'assurer d'une bonne croissance car ils sont un peu plus sensibles.

S'ils ne veulent pas manger des grillons vivants, tu peux toujours écraser la tête des grillons avant, mais comme dit GuerillaMarc, essaie avec des 1/4 ou 1/2 vivants avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...