Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Luis, le Lampropeltis mexicana mexicana

Messages recommandés

Eh oui, quelqu'un chiale que je montre les autres mais pas Luis. Pour ceux qui ne le savent pas, ça fait quelques années que j'amène Luis dans des expos. Chaque fois, je chiale que Luis pogne plus que moi. C'est vrai, il a toujours toutes les femmes après lui. Un jour, quelqu'un m'a dit, ton serpent c'est un serpent de femme. Ok vrai, sauf qui les femmes vont-elles voir dans les expos? Dans les dents. Twisted Evil J'ai commencé à montrer des tours à Luis, certaines pourront le confirmer, il entre dans les chandails et il va se coucher dans les soutiens-gorges. Prochaine étapie, apprendre à Luis à prendre des photos. Wink Ok il est en mue mais comme ça chialait pour les photos, vous aurez ce que vous aurez. Wink











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est tout jolie Smile
mais serieusement pardonne mon incultiste 0.0
ca doit surment etre un kingsnake ou quelque chose de meme,
moi je trouve ca ressemble beaucoup a un cornsnake Smile
''jai dit king a cause que les mot ''mexican'' whatever me font toujours penser a eux desoler''
je suis vraiment nul en identification de sorte que je conais pas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit effectivement d'une espèce de king snake ou serpent roi. Pour être plus exact, c'est un serpent roi variable de San Luis ou, de son nom scientifique, Lampropeltis mexicana mexicana. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha cest bien Smile je vais me coucher moins nounoune, je conais pas beaucoup les king snakes, cest peu courant par ici ''trois riv''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nelkaloot a écrit:
ha cest bien Smile je vais me coucher moins nounoune, je conais pas beaucoup les king snakes, cest peu courant par ici ''trois riv''


Peu importe ou ce n'est pas courant. On voit beaucoup de California king snake mais pour ce qui est du reste, on en voit rarement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile
je vais me faire un devoir de me renseigner sur les king snakes, ^^
jaime bien apprendre on verra ce que je vais en tirer, surment que mon cerveau va exploser...XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nelkaloot a écrit:
merci Smile
je vais me faire un devoir de me renseigner sur les king snakes, ^^
jaime bien apprendre on verra ce que je vais en tirer, surment que mon cerveau va exploser...XD


Pose tes questions sur les king snake au pire. J'en possède et j'en suis passionné depuis près de 15 ans alors je peux sûrement te répondre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok alors si tu te propose Smile

on ma dit que les king snakes sont ophio machin, qui fait en sorte qu'ils mangent d'autre reptil, soit serpent lezard ect, et canibalisme.

Donc une reproduction doit etre quelque chose de hardue et la cohabitation impossible. Mais le gars con XD a qui jai pris mon texas ratsnake sinon il la tuait, a une dizaine de kingsnake ''dont je conais ni la phase ou whatever'' dans le meme terrarium, male et femelle. Ca doit pas etre corrcte ni comode. ''je sais qu'il a acheter un king a l'animalerie reptilius qui etait ''orange cooper et noire'' moi je lappelais halloween, alors ca doit ETRE des kingsnake si il le dit.

mais ne risque t'il pas de perdre certains specimen?


aussi,
si cest animaux a l'etat naturel se nourissent d'instinct de d'autre reptil,
si on ose un accouplement et que les bebes naissent en santer,
les starter a manger des proie tel que des rongeurs doit surment etre hardue?


On les nommes KING snake,
moi je trouve le nom impressionant, mais est-ce des serpents caracteriel omis le canibalisme?
Ou sont ils aussi ''manipulable'' qu'un corn peut l'etre?
car si ce sont de ''gentil'' serpent moi un halloween je trouve sa debil XD ''je sais plus cest quoi le vrai nom desoler Sad''

ps: les mots, gentil, manipulable ect...sont juste la car je sais pas quel autre mot employer XD Mais je sais que les reptils fonctionnent de cas par cas coter caractere, cest ce quon ma dit, je trouve ca logique, meme si je continu de dire que certains sont mechant, comme des whitlip python ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du Halloween, c'est sûrement un milk snake et non un king snake. Il existe une phase de pueblan milk snake du nom de Halloween qui sont vraiment d'une beauté remarquable. Chose à savoir, le nom milk snake vient de la légende que ces serpents entraient dans les fermes pour boire le lait sur les pies de vaches, ce qui était faux, mais ils sont des king snake comme les autres. La raison qu'on les trouvait près des fermes comme ça, c'est seulement à cause de la facilité à trouver de la nourriture dans ces endroits.

Pour ce qui est du terme ophiophage, effectivement, ils le sont. Ils se nourrissent donc de d'autres serpents et ce, même de sa propre espèce. On dit d'eux qu'ils sont même immunisé contre le venin des serpents venimeux mais je n'ai pas d'expérience personnelle là-dessus pour le prouver.

Le nom king snake représente très bien le serpent par contre. Oui, ils sont manipulables. Ils ont par contre un caractère dont on ne cherche pas. Si on cherche un king snake, on trouve un king snake. Ils ne se laissent pas impressionné facilement. Les king snake sont les chihuahua ou les pinscher des serpents. Je m'explique, ils sont petits mais dans leur tête, ils sont gigantesques.

On peut faire cohabiter des king snake mais avec beaucoup de supervision et surtout, d'alimentation. Si on les laisse sur leur faim, il y a de bonnes chances que l'un de ses colocataires soient assez appétissant pour le prendre comme repas. Lorsque j'ai reproduis des king snake dans le passé, je surveillais tout le long pour éviter un problème d'ingestion d'un ou de l'autre. Les petits sont généralement un peu plus difficile à démarrer pour l'alimentation mais celà est relativement possible à faire facilement. Certains ont besoin d'un petit coup de main dans le sens on frotte le rongeur sur un reptile afin de lui donner l'odeur du reptile. C'est un truc qui a été un succès de mon côté et pour plusieurs personnes que je connais qui ont vécu l'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile tres precise comme information ^^

je vais verifier cetait quoi le halloween,
myriam achete d'eleveur normalement, a moins que l'eleveur lui ait mentit, ca resterait un king snake jai peut etre juste mal expliquer a quoi il resemblait hahah ^^ mais peut etre cest un milk aussi Smile apres tout je conais peu de colubrider Sad

vraiment precise comme info tes un choux merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faisant mes terrariums aujourd'hui, je trouvais la position de Luis décontracte et j'aimais bien. J'en ai profité pour une ou deux photos. Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...