Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LD50

Nouveaux arrivants!

Messages recommandés

Je viens tout juste de recevoir de nouveaux scorpions d'Israël. J'attendais cette commande avec impatience, haha! Ils sont tous WC, mais je les ai évidemment achetés dans l'optique de produire des CB éventuellement.

J'ai trois nouvelles espèces plutôt rares ici au Canada:

Orthochirus scrobiculosus negebensis (3 mâles, 5 femelles)

Androctonus bicolor (1 couple)

Hottentotta judaicus (1 mâle, 3 femelles)


Voici les photos, enjoy! (désolé pour la qualité des photos, mes batteries étaient très faibles e mon appareil fermait constamment...)


Orthochirus scrobiculosus negebensis (femelle), cette espèce fait à peine 1 cm une fois adulte (avec le metasoma replié):







Androconus bicolor (mâle):


Androctonus bicolor (femelle)*désolé pour la photo médiocre!:


Hottentotta judaicus (femelle):



Hottentotta judaicus (mâle):





J'attends d'autres commandes alors je mettrai d'autres photos éventuellement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, au moins 2 de mes 3 femelles H. judaicus sont probablement gravides, mes 4 femelles matures O. scrobiculosus negebensis aussi.

J'ai bien hâte de voir si ça se confirme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, surtout les O. s. negebensis, ça a l'air très difficile étant donné que les bébés sont épouvantablement minuscules!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les pinheads seraient trop gros pour les bébés Orthochirus. Je vais élevés des collemboles, je crois que ce sera plus approprié. Je viens tout juste de nourrir mes adultes avec des grillons de "2 semaines" et c'est parfait pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour des bébés Orthochirus, je ne crois pas, les adultes font à peine 1 cm. Le seul problème, c'est que les collemboles ont besoin d'humidité pour survivre alors s'il ne sont pas mangés tout de suite, ils vont mourir... mais à part ça, jene vois pas vraiment ce que je pourrais prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enfin reçu mon autre commande, après 3 semaines dans la poste, je n'ai eu qu'une seule perte, j'en suis bien content!

J'ai reçu:
1 femelle Hottentotta hottentotta
1 autre couple d'Androctonus bicolor (Egypte)
5 Rhopalurus junceus stade 2
5 Grosphus ankarana stade 3
2 Centruroides nigrescens stade 2

Voici des photos! (désolé pour la qualité de certaines...)

Hottentotta hottentotta



Androctonus bicolor




Centruroides nigrescens



Grosphus ankarana



Rhopalurus junceus


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je crois qu'il n'y en avait vraiment pas, haha! De toute façon, il serait mort aujourd'hui si jamais il s'était sauvé. Les C. nigrescens ont besoin de beaucoup d'humidité et meurt très vite sans cela il paraît. Mais ça, je ne le testerez pas!


Pour le dernier, j'espérais trouver cette espèce depuis longtemps! J'ai du me tourner vers l'Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voici un update de mes scorpions, certains que j'ai reçu dernièrement, d'autres que j'ai depuis assez longtemps, ainsi que des portées ou des juvéniles.

Soyez indulgents pour les photos, mon appareil est pourri et moi aussi. De plus, certains spécimens sont plutôt difficiles à prendre en photos!!



Premièrement, voici mes 2 armoires, j'en ai une pour mes scorpions de milieux humides (et semi-aride) et l'autre pour ceux de milieux arides (et semi-aride).





Maintenant, voici des scorpions!
*Pour la plupart, je n'ai mis qu'un seul spécimen par espèce car ce serait trop long de mettre mâle/femelle, adulte/juvénile...


Mesobuthus gibbosus

mâle



femelle




Grosphus grandidieri




Tityus stigmurus




Tityus asthenes




Pandinus cavimanus (femelle gravide)




Uroplectes olivaceus




Parabuthus transvaalicus (femelle gravide)





Parabuthus liosoma (en pré-mue)




Androctonus australis (femelle gravide)





Centruroides elegans




Leiurus quinquestriatus (femelle gravide)




Orthochirus scrobiculosus negebensis (femelles avec pullus)





Orthochirus scrobiculosus negebensis (stade 2)
*Les pullus de cette espèces sont plutôt difficiles à garder en vie... Sur 2 portées d'environs 5-6 pullus, seulement 3 ont survécus. Je viens tout juste d'avoir une autre portée alors on verra pour celle là!




Hottentotta judaicus (femelle avec pullus)




Hottentotta judaicus (stade 2)
*Mauvaise photo, mais il courait énormément!!




Hottentotta hottentotta (stade 2)





Androctonus bicolor (stade 2)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...