Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NICHGECKO1

Coup de masse animalerie de Qc

Messages recommandés

Ya deja quelque temps je ne connaissais pas beaucoup le regne animal des reptiles voir meme pas du tout. Embarassed Dans cette situation mes formations se trouvent en gestion et donc japplique comme assistant gerant d'une animalerie de quebec. Je passe 6 mois a travaiiller la bas.

Durant ce temps j'apprends amieux connaitre nos amis les reptiles et plus le temps passe plus jme rends compte qu'ils ne connaisse pas grand chose. Entre autre et surtout la compagnie elle meme.

Exemple: 12 dragon d'eau dans un terra de 20 gal
Un grave manque au niveau de la nourriture genre pas de salade à un Uro si c pas les employé qui l'emporte Shocked
Les noms ne sont pas les bons une rosy avec le name de pink toe
Lorsqu'ils ne connaissent pas l'animal il test ... j'ai vu un serpent avoir 5 sorte de substrat, un fond d'eau et meme seulement des scott towel comme fond car personne ne le connaissais ??? (Je ne m'y connaissait pas assez pour m'avancer la dessus dans ce temps)

Bien d'autres choses aussi mais ce que je veux dire par la est seulement que le manque d'information aupres des equipes d'animaleries fait que ces ptites bete ne sont pas bien dans des milieu indapté.

NichGecko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicholas et bienvenue sur le forum!

J'ai édité ton message pour ne pas nuir à personne. Quand on nomme un endroit en négatif, il peut y avoir des poursuites et étant donné la grosseur de l'entreprise, vaut mieux ne pas prendre de risque. Wink Je sais très bien de l'endroit dont tu parles. J'y suis allé avec une amie qui voulait me faire découvrir la ville. Eh oui, je ne suis pas à Québec depuis longtemps et elle me disait tu vas voir, c'est la plus belle animalerie. J'ai également vu la pink toe qui était vendu pour une rosy. J'ai porté mes commentaires à mon amie. Le plus gros problème est le manque d'information. Il faut leur offrir notre aide à ces places là afin de leur permettre de s'améliorer. J'ai manqué de temps pour y aller mais je devrais être en mesure de leur offrir de mon temps sous peu. Serais tu prêt à venir donner un coup de main?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet il me ferait plaisir de t'accompagner ... Lorsque cela t'adonnera fais moi signe et je viendrais avec toi. Chose importante comme je travail dans un bureau je sur un horaire de semaine du lundi au vendredi 8 a 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les noms ne sont pas les bons une rosy avec le name de pink toe
hahahahahahaha la fau... hahaha


j'ai acheter un python tapis de 5 pied la bas, 80$

en fait c'étais un Coastal Carpet Python, haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ca fait longtemps que tu l'as acheter car je crois qu'il etait la dans mon temps et c'était vraiment un python genial ...

Nich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NICHGECKO a écrit:
Est-ce que ca fait longtemps que tu l'as acheter car je crois qu'il etait la dans mon temps et c'était vraiment un python genial ...

Nich


oui oui ca fait un bout !!! au moin 6 ans ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok dans ce cas ce n'est pas le meme c triste car il n'en prenait pas reellement soins et je m'acharnait a essayer de le vendre afin qu'il soit mieux. Les Pythons carpet sont des serpents geniaux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coup de masse pour une animalerie de Québec!

En tant qu'éleveur de Pogonas vitticeps,  j'ai des clients l'an passé qu'ils me racontaient
Qu'ils avaient fait le tour des animaleries et qu'ils avaient vu à l'une de
Celle-ci des bébés barbus qui n'avait même plus de doigts à leurs pattes
Et qu'ils avaient l'air énormément mal nourri et soigner.

Ce genre de traitement envers quelques soit l'animal devrait avoir comme
Sanction envers les animaleries serait qu'elles se voit saisir leurs permis d'exploiter
Touts espèces animales à vie.

Voilà mon opinion.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois, l'animal leur est apporté comme ça. Ce n'est pas nécessairement l'endroit qui est dans le tort. S'il y a effectivement des mauvais soins, on peut faire une plainte aux autorités nécessaires qui vont aller visiter les lieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...