Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Coup de coeur à SOS braconnage

Messages recommandés

Eh oui, il y a du bon à dénoncer le braconnage. Voici un article le démontrant :

Cinq caïmans saisis dans une résidence à Pintendre

(Québec) Un résidant du quartier Pintendre, à Lévis, a poussé sa passion pour les animaux exotiques un poil (pardon pour le jeu de mot) trop loin, en adoptant illégalement pas moins de cinq caïmans à lunette. Les animaux ont été saisi en juin et remis au Zoo de Granby, a fait savoir mardi le Service de protection de la faune du Québec.

Les reptiles étaient apparemment des jeunes, puisqu'il ne mesuraient qu'environ 30 centimètres, mais les adultes mâles de cette espèce peuvent dépasser 2 mètres - 1,5 mètres pour les femelles.

«Ce sont les gens du secteur qui ont alerté le Service de protection de la faune (SPF) après avoir remarqué que des gens entraient dans la maison avec des aquariums et des vivariums. Des accusations de possession illégales de reptile seront déposées, et peut-être aussi de trafic, selon ce que trouve l'enquête», a indiqué au Soleil le sergent Sylvain Simard, coordonnateur régional au SPF.

Les crocodiliens ont été confiés en juillet au zoo de Granby, où ils sont depuis gardés en quarantaine pour une période de trois mois, histoire de s'assurer qu'ils ne transmettront pas de maladie aux autres pensionnaires.

Qui est-ce?

M. Simard n'a pas voulu divulguer plus d'information au sujet de l'individu inculpé, à part pour en dire qu'il possédait plusieurs autres animaux exotiques, notamment des serpents et des tarentules - mais rien d'illégal. Il n'a pas été possible d'en savoir plus long sur les motivations de l'individu ni sur la façon dont il a bien pu se procurer pareils bestiaux.

«On sait qu'il se fait du trafic au Québec, on sait qu'il y a des caïmans qui rentrent de façon illégale. Il y a des États américains où il est permis d'en posséder, mais on ne sait pas encore comment cet individu s'est procuré les siens», a dit M. Simard.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contacter la SPF parce que des gens entrent avec des aquariums dans une maison, c'est totalement imbécile, je ne vois pas ce qui motiverait des gens à faire ça... On voit les beaux préjugés des gens! Étant donné que le gars avait réellement quelque chose à se reprocher, ça fait une autre belle tache dans un hobby que certains essaient tant bien que mal de faire connaître. Merci M. Caïman!


Par contre, bien content qu'il se soit fait prendre. Il y a quelques mois, il les vendait sur kijiji.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LD50 a écrit:
Contacter la SPF parce que des gens entrent avec des aquariums dans une maison, c'est totalement imbécile, je ne vois pas ce qui motiverait des gens à faire ça... On voit les beaux préjugés des gens! Étant donné que le gars avait réellement quelque chose à se reprocher, ça fait une autre belle tache dans un hobby que certains essaient tant bien que mal de faire connaître. Merci M. Caïman!


Par contre, bien content qu'il se soit fait prendre. Il y a quelques mois, il les vendait sur kijiji.......


L'histoire des voisins est pour garder l'anonymat de ceux qui ont fait la plainte. Le gars s'était affiché sur kijiji pour la vente de ces caîmans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça pas été trop fort de sa part. Peut-être qu'il ne savait pas que c'était illégal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gorezone a écrit:
oui ça pas été trop fort de sa part. Peut-être qu'il ne savait pas que c'était illégal


Je peux affirmer, qu'il le savait très bien! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho que si, il est au courant je confirme aussi car je crois savoir exactement c'est qui. malheureusement cette personne n'en ai pas a sa premiere tentative de posseder des animaux qui ne sont pas legal par ici.

Une chance que personne a telephone quand j'ai emmenage che nous car je rentrais avec des terrarium et aquarium aussi. hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...