Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Présentation à la maison des grands-parents de Trois-Rivières

Messages recommandés

Vendredi dernier, le 18 novembre 2011, je suis allé faire encore une présentation de reptiles pour des enfants dans le secteurs de Trois-Rivières. C'est une amie, qui y travaille, qui m'a demandé de venir. Ça été une grosse journée puisque j'avais un rendez-vous avec mon médecin et ensuite, je devais être là-bas pour 9h. J'ai vécu beaucoup de stress dernièrement, je me sentais plus ou moins apte à y aller mais quoi de mieux qu'une journée avec des enfants et des reptiles pour retrouver le sourire.

J'ai été agréablement surpris. Ok mon amie est jeune mais le reste des personnes qui étaient responsables là-bas sont quand même âgés et ils ont été aussi intrigué que les enfants face aux reptiles. Ils ont posé beaucoup de questions autant les adultes, que les enfants. Ça été un groupe formidable qui se classe parmi mon top 5 des meilleurs groupe et ils sont peut-être même en tête. Ils ont bien écouté tout le long et les reptiles étaient tous et chacun un émerveillement aussitôt qu'ils le voyaient.

Ils ont été calme durant un bon trois heures consécutifs pour apprendre sur ce monde fascinant qu'est les reptiles. On m'a ensuite demandé de rester avec eux pour l'après-midi. Après avoir laissé les enfants se défouler à l'extérieur, nous sommes entrés pour des activités connexe à ce qu'ils ont vécu ce matin. Les grands-mamans présentent ont fait avec les enfants des serpents en cuisine. Prenez une recette de carrés aux rices krispies et travaillez les pour faire des serpents en ajoutant des smarties pour décorer l'animal. C'était merveilleux à voir. Ils ont aussi fait des peintures sous le thème des reptiles et je dois avouer que certains ont du talent. Je n'ai malheureusement pas de photos du résultats de la cuisine et des peintures mais je vous montre quand même quelques photos de ma présentation qui ont été prises par mon amie Émilie.



À la fin de cette journée, cette petite semblait tellement en admiration face à moi c'était fou.







Voici l'une des grands-mamans qui a démontré qu'elle était courageuse même si elle était complètement séduite par Luis.



















Ce fut, une journée merveilleuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup d'être venu faire cette visite!
je sens que les enfants vont m'en reparler encore et encore!!
c'est pas tout les jours qu'ils ont la chance de voir des animaux comme ceux la!

Merci encore!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...