Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Precious Gecko1

Mourning gecko

Messages recommandés



Nom scientifique


Lepidodactylus lugubris

Introduction


Le corps de ce gecko est assez fin, avec des pattes relativement massives. La queue est aussi longue que le corps, est renflée.
La couleur de base est le gris-beige, avec des bandes légerements plus sombres et des lignes noires.
Il vit dans la végétation des plaines et des rivages.

Répartition géographique


Répandus autour de l'océan pacifique, ainsi que sur certaines iles (Hawaii, australie, amérique du sud...).

Dimorphisme sexuel


Ne s'applique pas, puisqu'il n'y a que des femelles.

Humidité requise


Pas de chiffre précis. On peut toutefois supposer un milieu moyennement ou fortement humide.

Nourriture


Insectivores, ces geckos mangent des grillons, des mouches et autres vers de farine.
Ces geckos apprécient également les pots pour enfant, tels que petits pots aux fruits ou au poulet.

Reproduction


Ces geckos sont parthenogenique, c'est à dire que les femelles se reproduisent seules, sans mâle. Donc la population est composée excusivement de femelles.
Les oeufs sont pondus par groupe de deux (parfois un seul), collés sur un support (branche ou autre). Il est très difficile de les décoller sans les casser. Il est préférable de protéger l'oeuf sur place, en mettant autour un petit grillage ou autre. Les oeufs éclosent après ~60 jours, et les petits font ~35 mm à la naissance.

Le terrarium


Un terrarium de environ 30x35x35 convient pour un ou deux individus (on ne parle pas de couple ici !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JOlie photo
et belle fiche de présentation détaillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai regardé vite vite de quoi il avait l'air et je me suis inscrit. Les fiches informatives sont particulièrement intéressantes.

Pour ce qui est des mourning geckos, quelqu'un aurait des contacts ou des indications pour s'en procurer? Car cela fait longtemps que j'en cherche et personne ne peut me donner de réponses précises.

Merci
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que ce n'est pas dans les plus communs mais si tu veux vraiment, je peux vérifier avec mes fournisseurs s'ils en ont de disponible. Je travaille dans le milieu animalier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui s'il te plait ca serait génial!!!
Mais saurais-tu dans quel prix ils seraient?
Et si tu es capable d'en commander, juste t'assurer avec des photos que c'est vraiment cette espèce car j'ai déja vu des G. Marginata affiché sous le nom de mourning gecko... lol

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et puis..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à présent il n'y a rien de disponible. Je me fais répondre que ce n'est pas la saison mais ils ne peuvent même pas me dire quand est la saison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et puis...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...