Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Exposition de St-Henri de Lévis

Messages recommandés

Vendredi 20 avril et samedi le 21 avril 2012 aura lieu une exposition éducative sur les reptiles. Le vendredi nous seront présent de 9h30 jusqu'à 20h30 et le samedi de 9h à 16h. L'évènement aura lieu à l'aréna de St-Henri

Aréna St-Henri
219, rue Commerciale RR 1, Saint-Henri-de-Lévis, QC G0R 3E0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici les photos de l'expo. On m'a reproché dernièrement de ne plus faire de texte avec les photos que je mets alors je vais prendre mon temps cette fois. Quoi que, je sais que la majorité du monde ne le lira pas.

La première photo est celle d'un jeune serpent des blés (Pantherophis guttatus) qui prend une pose particulière. La personne qui organisait avait ce serpent dans les mains et elle tenait qu'on prenne une photo parce qu'elle disait que le serpent faisait un 8 dans sa main. Wink



Pendant l'exposition, o0bibitte0o avait ma femelle BCI dans les mains. C'est une magnifique femelle pastel en fait. L'amour règne entre les deux. Ce beau petit boa a décidé d'explorer et de s'infiltrer dans l'une des boucles d'oreilles de la jolie demoiselle. J'ai cru bon de prendre une photo pour garder ça en souvenir avant de l'aider à s'en sortir Razz



J'ai une belle araignée que j'aime bien mais qu'on voit rarement puisqu'elle est toujours cachée. Durant l'exposition, elle a décidé de prendre l'air et de se montrer un peu. J'ai profité du moment pour prendre mes premières, pas mes dernières j'espère, photos d'elle. On parle d'une belle Pterinochilus murinus





J'avais apporté mes Theloderma asperum. Je trouvais intéressant de montrer durant l'exposition les grenouilles dans le feuillage et les tétards dans l'eau. Wink





Pour une première fois, j'avais amené mon petit python royal que j'avais recueillis en novembre dernier suite à un abandon. La petite bête a été blessé sur le ventre dans le passé. Il va bien maintenant mais il est très petit pour son âge. Je l'avais amené pour expliquer ce que les mauvais soins pouvaient causer. Ce serpent s'est fait donné un nom durant la fin de semaine. Il s'appelle désormais Pharaoh.





J'avais amené ma petite face de clown également. Pourquoi je le surnomme ainsi? Il s'agit d'un mâle Lampropeltis triangulum sinaloae de phase clown face.



Je vous présente maintenant Joséphine. Joséphine est une petite femelle varan des savanes. C'est un varan au comportement exemplaire qui nous permet de faire d'elle ce que l'on veut. C'est pratiquement une poupée de chiffon. Wink Par contre, si on glisse notre doigt dans sa bouche, elle peut quand même lui goûter. Wink



C'est rare que j'amène cette bête en exposition puisque son terrarium est difficile à transporter à cause de la hauteur. Par contre, c'est quand même une belle bête à montrer. Au début, elle est toujours timide et fait tout pour se cacher. Par la suite, elle sort pour se montrer très aisément à tout le monde. Wink



Ce qui est spécial des berbers skinks (Eumeces schneideri) c'est qu'ils ont tendance à oublier qu'on les appelle les nageurs de sable à cause de leurs moeurs fouisseurs. Ils passent beaucoup de temps à tenter de grimper aux branches et de montrer qu'ils sont peut-être arboricoles finalement. Wink



Je possède trois serpents de cette espèce. À mon goût, celle-ci est la moins belle des trois. Par contre, quand on regarde la luisance de ses écailles sur cette photo, on ne peut pas dire qu'elle n'est pas éclatante de beauté. Wink



Voici ma deuxième femelle même si elle ne ressemble pas tellement à ma femelle montrée juste avant elle. C'est là qu'on voit pourquoi que le nom commun est serpent roi variable. C'est quand même difficile de trouver deux serpents similaires puisque la coloration et la forme des tâches varient beaucoup d'un spécimen à l'autre. Wink



J'amène la petite peste qui suit en exposition dans le but de le calmer le plus possible. Il a beau être un poids plume, dans sa tête, il est plus gros que l'anaconda. Il s'agit d'un petit mâle Baja king snake que jadis, avait été baptisé Escuro.



Voici anciennement un serpent appartenant à LD50. C'est un mâle Lampropeltis getula californiae avec un sale caractère. La veille de l'exposition, voulait l'attraper pour l'amener là-bas, il m'a mordu le petit doigt. Pourtant, en exposition, il devient calme. Ne disons pas trop fort que c'est dût à la température plus fraîche que dans son terrarium.





Ce petit Anolis est un survivant. Il devait servir de nourriture comme ses petits camarades qui ont tous été dévoré. Lui, il survit! Le fait d'y être encore après une semaine et demi lui a valut d'être sorti de là et amener à La Pocatière pour y vivre une meilleure vie. Wink



Ce qui me fait le plus tripper sur ses serpents, c'est vraiment la magnifique coloration verdâtre qu'ils ont. C'est l'un des plus beaux serpents selon moi et ce, surtout quand ils se fâchent. Les serpents des vignes sont tout simplement fascinants.



Cette espèce de grenouilles semblent tellement ordinaire jusqu'à ce qu'elle se déplace. Lorsqu'on voit la beauté des lignes sur ces pattes qui vient représentant les rayures du tigres, on ne peut que baver devant sa beauté. Les Phyllomedusa hypocondrialis font parties des rainettes les plus belles qui existent. Wink



Quand on fait des expositions, il y a toujours pleins d'enfants qui nous achalent. Nous avons trouvé la solution parfaite vers la fin de la deuxième journée.



Je vous ai parlé des liens entre Véronique et Saphyra. Voici une photo qui démontre bien comment elles sont attachées l'une à l'autre. Wink



sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore tes photos!! Merci de partager!!

Ne t'en fais pas Razz Je le gâtes mon petit Anolis! Il va encore bien! Merci du cadeau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibilibop a écrit:
J'adore tes photos!! Merci de partager!!

Ne t'en fais pas Razz Je le gâtes mon petit Anolis! Il va encore bien! Merci du cadeau!

C'est bien parce que c'était toi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien content de voir que mon ancien serpent est une vedette, haha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...