Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

6 tortues Radiata volées dans un parc mauricien

Messages recommandés

6 tortues Radiata volées dans un parc mauricien

La police mauricienne a ouvert une enquête après la disparition inexpliquée de six tortues de type Radiata du Casela Nature Park. Le vol a été constaté tardivement par la direction du parc.


Six tortues Radiata, une espèce protégée communément appelée « la tortue rayonnée », ont été volées du Casela Nature Park. « Jusqu’ici nous ne savons pas comment le vol a été perpétré, mais nous suivons de très près l’évolution de l’enquête policière », a indiqué un responsable des lieux.


La division d’investigation criminelle de Bambous a ouvert une information judiciaire sur cette affaire et des éléments de cette unité ont déjà inspecté tout le parc vendredi dernier, selon L’Express de Maurice.


Les recherches s’intensifient afin de mettre la main sur les trafiquants et restituer par la suite les reptiles volés dont la valeur est estimée à quelque Rs 120 000 (plus de 3 000€).


La « tortue rayonnée ou étoilée » est une espèce endémique de Madagascar, introduite à Maurice et à La Réunion depuis de nombreuses années. Elle se distingue facilement par une carapace noire, fortement bombée qui se pare d’étoiles d’or aux branches allongées dont la couleur disparaît au fur et à mesure que la tortue vieillit.


A Madagascar, cette tortue de 50 à 60 cm, pour un poids d’environ 15 à 20kg, est déjà fortement menacée. Raison pour laquelle elle est inscrite dans l’annexe I de la Convention de Washington et dans le Livre Rouge de l’Union internationale pour la conservation de la nature (IUCN).


Le braconnage qu’elle subit pour sa viande et le commerce illégal d’animaux de compagnie sont les facteurs les plus menaçants pour l’Astrochelys radiata.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...