Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
d@vid

avec vous des conseilles pour amiliorer mon terrarium?

Messages recommandés

Tout d'abord j'ai un térrarium de 61x31x40 (cm)
3 néons un 2.0 UVB un 5.0 UVB et l'autre un de maison. la lumière bleu d'exoterra sa vaux pas dla....
un fil chauffant de 50 watt placer dans du papier dallu sous laquarium
comm filtre jutillise un contenant de plastic avec une pompe de fontaine et de la laine filtrante (avec un ti tuyau pour diriger l'eau c'est magic, sa coute pas chère, c'est beau le plat cacher bien sure... ) exoterra jais donner concernant la fontaine et le froger je déconseille la pompe de la fontaine rotor fragille (mene du bruit et sarete) la fontaine se décompose (la peinture décole et le plastic se defait) et le froger a 50$$ les pastilles a 9$ très sensible au cochonerie exemple caca de grenouille!!!!!!! criquet noye tk on apprend de c'est erreure....
j'ais un fond de petite roche et des plus grosse pour faire mon ilot de terre quelque plante grimpante qui pousse très bien dans l'eau dla mousse une branche bref un décore...
2 grenouille mousse une red eye une rainette versicolore (pas tropicale un teste...) 3 anolis un beta

je cherche tan bien que mal depuis 2ans a crée un climat tropical qui serais le plus possible un micro climat qui soccupe de lui même mais c'est pas évident...
de la mousse rammasser dans le bois c'est bon???
pour équilibrer le ph de leau des plante aquatic???
et pour les entendre chanter je fait comment c'est le cycle luminaire qui est mauvais ou carément leclairage de nuit
en passant la rainette versicolore le chant est super et la red eye quand ta jamais entendue sa (moi en tk jme demandais en maudit quesque cétais )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , c'est difficile de te conseiller sans voir le terrarium. Une image vaudrait mille mots. Premièrement ton terrarium me semble un peu chargé, tu as pas de problème de collocation ?

Je connais pas trop les mossfrog et les anolis. Pour les rainettes tu as besoin de beaucoup de plantes suspendues/grimpante ou des branches en l'air puisqu'elles sont arboricoles et ne descendent presque jamais au sol. Idéalement, elles n'ont pas besoin d'une grande partie aquatique ou que ce soit profond, malgré que la tu as un poisson. Elle ne sont pas de bonne nageuse donc assure toi qu'elles ont des branches ou des prises quelconques pour s'aider à sortir de l'eau.

Je crois pas que tu as besoin de ton fil chauffant pour l'été (sauf si tu a l'air climatisée chez vous ) . Les lampes chauffes déjà un peu et je sais que chez nous mon terrarium se maintient entre 26-28oc le jour et 24-25oc la nuit sans chauffage particulier. Moi aussi j'avais acheté un foger ( et non froger lol , fog = brouillard ) et j'ai regretté mon achat. Avec seulement 15 min d'utilisation par jour la pastille dure pas plus que 3 semaines et même en la lavant avec une solution de vinaigre comme suggéré ça n'améliore pas tant sa durée de vie.Reste que le foger c'est juste pour améliorer l'effet visuel et ça vaut pas un bon vaporisage pour augmenter l'humidité.

Je crois que les avis peuvent être partagé sur ce point , mais moi je suis un partisan de l'utilisation de plante vivant et de mousse naturelles. Tu peux ramasser des bouts d'écorces couvert de mousse en forêt. Si tu veux recréer un cycle naturelle , c'est ce que j'ai fait avec ma grenouille des bois ( va voir dans les fiches sur les batraciens ).Je n'ai rien nettoyé ( sauf la vitre frontale ) depuis quatre ans puisque tout est naturel, je ne fais qu'ajouter des feuilles mortes de temps en temps pour recréer la chute de littière. Mais pour ça , tu as besoin de recréer tout les niveau trophique. J'ai des vers de terre cloporte et collembole qui recycles la matière végétale morte et enfuie les excréments, tandis que tes plantes vont récupérer les excès de nutriments ( nitrate et ammonium ) avant que ça atteigne des niveau toxique. Une bonne quantité de plantes vivantes filtres la plupart des déchets qui vont se retrouver dans ton eau ou ton sol. Puisque tu sembles avoir une grande partie aquatique, tu devrais l'inoculer avec de l'eau d'un étang naturelle question d'avoir différentes souches de phyto et zooplancton.

Pour le pH de ton eau , tu devrais pas avoir à t'inquiéter. En théorie tu as de l'évaporation et tu dois rajouter de l'eau distillé de temps en temps pour maintenir le niveau d'eau, ce qui va te ramener vers la neutralité. Si tu as un filtreur qui oxygène bien l'eau et que ce n'est pas stagnant , ça aide aussi. Le danger c'est quand tu as trop de débris organiques , nutriments et peu d'oxygènes. Ça mène à une eutrophisation de ton milieu et la tu peux avoir des troubles d'acidité.

Pour entendre les chants , il te faut des mâles en partant ( p-e que chez certaines espèces , les femelles peuvent faire certains bruits aussi , mais en générale les chants nuptiales sont chez les mâles) . Tes agalychnis vivent prêt de l'équateur donc il n'y a pas de différence entre les période d'éclairage d'une saison à l'autre ( les différences entre les saisons augmente plus on se rapproche des pôles ). Par contre elles ont la saison sec et la saison des pluies. Elles se reproduisent pendant la saison des pluies quand il pleut presque tout le temps, donc a moins que tu as un vapo automatique et que tu risque pas d'inonder ton terrarium c'est dure à reproduire comme condition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl mon fancais est plutot brouillon alors mon englais (foger)...
de quelle facon a tu séparer ton eau de ta terre moi jais mis des roches pour faire une ile et a lintérieur mon système de filtration mes plante pousse a travers tout sa... jaime lidée de mettre du vrais sol se que je fesais quand javais mon scorpion mais la mousse étais infester de petit vers rond..:s en passant ceux que sa intéresse le scorpion empereur sentend bien avec les red eyes et les anolis (il en on peur) mais les grenouille mousse se fon manger donc mauvaise idée....

je vais tenvoyer une photo
non les grenouilles coabite bien la red eye dort tout le temps et les anolis se tienne plutot dans le haut et les grenouille mousse se tienne dans l'eau (en bas) donc... mais jentend plus ma red eye chanter....

ha mes plantes se son des plante grimpante ma red eye est toujours cacher sur l'une delle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ma partie terrestre surélevée par dessus des grosses roches ou des billes d'argiles pour drainer le sol, tandis que la partie aquatique est au niveau du fond séparée du sol par des roches et des bout de bois. J'ai pris des bouts de bois brulé parce que le charbon est réputé pour éliminer les odeurs et la mousse pousse très bien dessus. Mais moi ma grenouille a pas besoin d'avoir une grosse partie aquatique. Si tu as une grenouille mousse et un poisson qui nécessite un bassin j'imagine que tu pourrais couvrir tes roche de sable ( c'est plus beau que des roche et si tu as de la terre ton eau va toujours être brouillée). Tu fais ta partie terrestre avec de la terre sur ton île, une fois tes plantes planté, tu couvres ton substrat avec des vieux bouts d'écorce couverts de mousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin j'ais déjas essayer de metttre la terre dessu les roche et leau étais brouiller jais crue que sa se stabiliserais mais non même avec un filtre leau étais trouble mais 2 poisson rouge il son mort en 1 semaine Sad ...

allors le sable devrais agirs un peut comme un filtre jacuzi... quelle épaisseur minimum ma couche de sable devrais avoir pour bien filtrer les particule de terre?

4 ans sans avoir a refaire le milieux naturel de ton vivarium c'est vraiment un micro climat très bien concue
de plus c'est tres beau...

moi sa doit faire au moin 15 fois je défait tout et recommence...et chaque fois jessaye quelque choses de nouveaux et chaque fois japprend de mes erreurs et c'est mes animaux qui paye le prix...

jaimerais faire une chute qui patirais du somet de mon ile de cette manière leau inonderas le bord de la chute se qui arroseras les plantes et je naurais pas a vaporiser.... jimmagine que l'eau devras couler dasser haut 1pieds sa devrais le faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he bien finalement j'ais pris du sable dun petit ruiseau et des grosse roche plein de mousse, modifier mon filtre (un bas nilon avec de la mousse filtrante et une pompe de fontaine) jais allonger mon tuyaux pour diriger mon eau, jais pris de leau du ruiseau pour la flore micribiennes

jaimerais bien vous montrer le résultat avans et après mais je ne sais pas comment faire pour ajouter une photo sur le site:S

et le sable c'est vraiment plus beau. en fin de compte p-t que je me cassais la tête pour rien, la nature donne tout se que nous avons besoin.....

il doit très certainement y avoir place a lamilioration mais sans photo...

merci pour tes conseill mago one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl japprend sur le tas le lien plus haut nes pas bon:S
sa c'est avan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et maintenant.... pauvre petite bête tout mélanger et vont saclimater et moi je vais essayer damiliorer peut a peut si vous avez des conseilles ou des idées nésiter surtout pas se serais très apprécier



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...