Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Les araignées Darwin pratiquent le sexe oral pour calmer leur partenaire ?

Messages recommandés



Si vous êtes intéressés par l’histoire de la veuve noire qui mange ses partenaires après la reproduction, l’araignée Darwin pourrait bien vous en mettre plein la vue ! meltyDiscovery vous explique la façon dont celle-ci calme ses partenaires

Alors que les attaques de requins sont de moins en moins mortelles, les araignées, elles, essayent par n’importe quel moyen d’éviter les scénarios catastrophes. S’il y a un domaine dans lequel nous avons encore de nombreuses choses à apprendre, c’est bien la vie sexuelle des animaux. Nous savons que la reproduction est une chose importante pour chacune des espèces. Et certains animaux sont prêts à tout pour assurer la survie de leur espèce. C’est ce que nous pouvons voir dans une nouvelle étude concernant les araignées Darwin autrement appelées Caerostris darwini et qui sont connues pour tisser des toiles extrêmement résistantes. Simona Kralj-Fiser, une scientifique de l'académie des sciences et des arts de Slovénie a étudié l’activité sexuelle de ces araignées et a découvert que les mâles devaient pratiquer du sexe oral pour éviter de se faire manger par leurs partenaires.

C’est en tout cas l’une des hypothèses qui expliquerait ce type de comportement au sein de ces araignées Darwin. En effet, la chercheuse et ses collègues ont remarqué que les mâles avaient tendance à s’accoupler avec de jeunes femelles, alors que leurs mandibules n’étaient pas encore bien formées. Lorsque ces dernières sont adultes, elles ont tendance à s’attaquer aux mâles pendant la reproduction, parfois elles font même preuve de cannibalisme. Les scientifiques en charge de cette étude pensent donc que pour calmer ces dames, les messieurs font preuve d’un peu d’imagination et mordillent les organes génitaux externes des femelles. Les araignées Darwin semblent savoir s’amuser ! Pour continuer dans le monde des animaux, découvrez comment les chiens peuvent lire nos expressions.

Un type de reproduction étonnant, non ?

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...