Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_cYnOpS_

nourriture

Messages recommandés

bonjour, j'ai lu que je pouvais donner de la viande a mes tegus, mais j'aimerais savoir si je dois la faire cuire (genre cuisson bleu...) ou si je dois la donner crus?? et qu'est ce que je peux donner comme viande??

merci bcp

_cYnOpS_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut on ne donne pas de viande aux varans ni aux tegus.
Donne lui de préférence des proies entières comme des rongeurs, insectes,vers etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux lui donner aussi des sardines ,
il y en a dans les super marcher , ce son des poissons entier mais attention , elles doivent être nature , pas de sel ou de sauce ajouter ExclamationWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Forked Tongue a écrit:
Salut on ne donne pas de viande aux varans ni aux tegus.
Donne lui de préférence des proies entières comme des rongeurs, insectes,vers etc...


Exact, la viande crue a un ratio Ca:P vraiment pas adéquat à des reptiles. Il est de 1:16 alors que la normale est de 1,5:1. De la viande rouge est composé d'un seul muscle tandis qu'un animal complet est fait de plusieurs muscles, organes, os, contenu digestif de la proie...... Tout cela contient beaucoup d'éléments nutritifs essentiel a ton animal qu'il n'y a pas dans seulement un muscle. Donc c'est beaucoup mieux.

Si ca peut t'avoir aidé à comprendre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien merci pour les précisions!!!Par contre, je tiens seulement a préciser que je ne voulais pas les nourrir qu'avec ca, je voulais simplement savoir si c'est bon d'en donnée une fois de temps en temps...Leur nourriture de base c'est bien sur des rongeurs (je viens de me partir un élevage de rat pour eux ...) Je veux leur donner ce qu'il y a de meilleur!! Ils sont en tres bonne santé, il mange 1 rongeur au2-3 jours et des montagnes de fruits et légume !!! Shocked Merci du tuyau pour le poisson, je vais essayer ca! Merci bcp a tous

_cYnOpS_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais quew certains en donnent de temps en temps mais bon... je reste septique si c'est vraiment bon... même occasionnellement.

Ca reste mon opiniopn et je n'ai pas d'expérience dans les varanidés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...