Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gorezone1

Des vaccins seront testés sur des singes au Quebec

Messages recommandés

Un nouveau projet de l'Institut national de recherche scientifique ne fait pas l'affaire de tout le monde. L'institut va ouvrir un nouveau centre expérimental à Laval, pour tester des vaccins sur des singes. Le projet de 23 millions de dollars est financé par les deux paliers de gouvernement.

Les protecteurs des droits des animaux sont loin d'applaudir cette initiative. La Fondation Fauna, à Carignan, récupère certains de ces animaux pour leur offrir une vie meilleure après les tests en laboratoire. Plusieurs sont atteints du SIDA.

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu penses quoi des méga-porcheries? des abbatoires industriels? des élevages de poulet Kentucky? des tomates hydroponiques de serre? Un moment donné, faut vivre aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, si ça peux faire en sorte qu'ils trouvent des remèdes au différentes maladies je suis pas contre ça. Par contre, j'aimerias mieux qu'ils utilisent des rats et des souris. Comme je dis, si c'est pour le bien de la science...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ca a l'air que j'ai pas le choix de répondre a ce poste...

Je suis technicien en santé animal piplômé à la fin de cette session et c'est nous en grande parti qui travaillons dans les laboratoirs avec les animaux ( rats, souris, hamster, lapins, chats, chiens, singe, cochons et d'autres plus gros animaux.

Si une recherche doit utiliser des singes c'est parce qu'elle a passé par une panoplie d'autres test au paravant et s'il s'est rendu aux singes ( dernier pallier avant l'essai humain... anapharm vous connaissez?) c'est que c'est un produit sécuritaire et qu'il doit être testé sur un organisme qui ressemble le plus possible aux humains comme les singes( aussi appelés primates non-humains). Avant d'en arrivé là un produit pharmaceutique a fait le parcours d'une panoplie de tests en laboratoir à commencer par des expérimentation en simulation par ordinateur, sur des cultures cellulaires invertébrés... et ainsi de suite en avancant dans la chaine qui mène a nous. Le choix des animaux utilisés pour une expérimentation vari selon le but du médicament. Si c'est un produit testé pour éliminer le sida on va utilisé des singes ayant été atteint par le sida en laboratoir. Si je ne me trompe pas seul le singe peut avoir le sida donc les autres animaux ne seront pas utilisé pour l'expérience... il ne passera pas par les chats ni les chiens... ca ne serait d'aucune utilitée.

Notre tâche est de veiller à ce que tout se passe selon les règles et qu'il n'y ait pas d'abus. Nous faisons les protocoles pour les chercheurs qui viennent nous soumettres une expérience donnée.
Nous avons une règle des 4R...

Réduction: réduire le nombre d'animaux utilisé le plus possible.
Rafinement: rafiner les techniques utilisés afin de diminuer le plus possible le stress et/ou la douleure à l'animal. Nous veillons également à ce que l'animal ait une vie déscente en lui fournissant de l'enrichissement dans sa cage( ex: cacher des fruits dans les jouets pour un singe, faire écouter un film de Walt Disney jocolorqueen ...ect.).
Remplacement: remplacer autant que possible les animaux par d'autres choix ( programme informatique, culture cellulaire...).
et bien sûr le Respect.

C'est sûr que c'est pas toujours facile à faire comme travail mais c'est vraiment gratifiant quand on pense qu'on peut avoir la chance d'avoir participé à la découverte d'un remède.

Si vous avez des questions n'hésitez-pas. Ca va me faire plaisir d'y répondre. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de témoigner ce cela. J'en était sur, mais c'est encore mieux de l'entendre de quelqu'un qui est dans le milieu. Ca prouve que ce n'est vraiment plus comme c'était. Les normes et les lois sont la pour protéger les animaux et assurer que le tout se fait en environnement contrôlé.
Les hippies, mettez ca dans votre pipe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gorezone a écrit:
moi, si ça peux faire en sorte qu'ils trouvent des remèdes au différentes maladies je suis pas contre ça. Par contre, j'aimerias mieux qu'ils utilisent des rats et des souris. Comme je dis, si c'est pour le bien de la science...


La science a evoluer....
Il existent 200 autres manières de tester les produits autre que sur les animaux.
Si tu ferais une petite rechercher tu google tu découvrierais vite que les tests pratiquer en 2009 sont les meme que dans les années 1900, toujours aussi cruel et inutilent.
Ils utilisent lancienne maniere car utilisé de nouveau materiel serait trop couteux$$ et ils faudraient que les chercheurs retournent a l'école pour apprendre à les utiliser.

Tu peux aller un article que j'ai écrite si tu le désires.

http://www.quebecjeunes.com/index.php?option=com_content&view=article&id=10%3Avivisection-cruaute-inutile&catid=107%3Aanimaux&Itemid=14

Va sur google dans image et tappe vivisection. Une image vaut mille mots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Invité a écrit:
Bon ca a l'air que j'ai pas le choix de répondre a ce poste...

Si c'est un produit testé pour éliminer le sida on va utilisé des singes ayant été atteint par le sida en laboratoir. Si je ne me trompe pas seul le singe peut avoir le sida donc les autres animaux ne seront pas utilisé pour l'expérience... il ne passera pas par les chats ni les chiens... ca ne serait d'aucune utilitée.

Notre tâche est de veiller à ce que tout se passe selon les règles et qu'il n'y ait pas d'abus. Nous faisons les protocoles pour les chercheurs qui viennent nous soumettres une expérience donnée.
Nous avons une règle des 4R...

[n'hésitez-pas. Ca va me faire plaisir d'y répondre. Smile


Bonje suis pas ici dans le but de débattre mais je m'y connais assez bien en vivisection pour me permettre d'en parler ici... Jep ourrais te prouver que ce ne sont pas seulement les singes etant atteint du sida qui sont utiliser pour ces tests et d'apres vous, commentle singe a til développer la maladie? Cest lhumain qui le lui a injecter.
Je me repete mais il y a 250 autres facons de testers les produits autre que sur les animaux. Nos sommes en 2009 et bordel je ne peux pas croire que ces laboratoires existanent encore. Comment des gens peuvent fairw souffrir ces animaux comme ils le font, le souvrir sans les anesthésier(des vidéos de peta le démontrent) les battrent a mort.. Il ne faut pas avoir de coeur, et sen est de meme pour les megaporcheries, des abbatoires industriels et des poulets comme Fatos l'a dis.
Je suis vegetarienne et ce n'est pas pour rien.

Et jaimerais vraiment savoir ce que tu pourrais me repondre a cette image:
http://monblogue.branchez-vous.com/images/lavieanimale/vivisection-beagle.jpg

Stephanie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Fatos, je dois etre une hippie a tes yeux ahahaha

Ou et quand la manif contre ce genre de test ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Majesty a écrit:
Et bien Fatos, je dois etre une hippie a tes yeux ahahaha

Ou et quand la manif contre ce genre de test ??


Moi aussi c'est le pourquoi je m'étais laissé pousser les cheveux longs et que je me rasais juste quand ça me tentait. Rolling Eyes Blague à part, je donne entièrement raison à Accea sur ce point. Je suis sur le point de la demander en mariage cette fille là Laughing. Il y a tellement d'autres manières mais ils utilisent toujours les anciens moyens. On prend un exemple simple, la fourrure des chinchillas pour faire des manteaux. Si vous vous rendez à St-Roch de l'achigan. En débarquant de l'autoroute 25 on tombe pratiquement en face d'une ferme de chinchilla pour la fourrure. Anciennement, ils tuaient l'animal pour lui prendre la fourrure mais il y a une lois qui a passé les interdisant de procéder ainsi... Donc maintenant, ils scalpent l'animal vivant... Pas besoin d'en ajouter d'avantage je crois. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...