Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Un brin d'espoir

Messages recommandés

Eh oui, ça faisait un an que je disais à tout le monde que j'allais trouvé des reptiles et amphibiens dans St-Hyacinthe puisque personne n'avait fait de mentions dans ce coin de pays. On m'a mentionné quelques endroits où des spécimens auraient été vu. Je suis allé en voir plusieurs mais quand je voyais les lieux, j'étais septique mais j'ai fais de la recherche pareil. Depuis le début de l'année, je n'ai pu observé absolument rien encore. J'avoue que je commençais à me dire que je m'étais peut-être trompé en pensant trouver quelque chose dans St-Hyacinthe. Il me restait deux endroits à observer, que je ne suis toujours pas allé d'ailleurs. Sauf que j'ai eu un petit espoir qui est réapparu avant-hier. J'étais avec mon amoureuse chez elle, on était sur son balcon vers minuit le soir. Puis soudain, j'ai complètement cessé de parler. On entendait chanter des rainettes crucifer Very Happy Je n'ai jamais été aussi content d'entendre le chant de grenouilles. Elles n'étaient pas tellement loin. Ce qui coincide avec un endroit que j'avais vu que je voulais explorer. Il me reste qu'à trouver les petites rainettes maintenant que je les ai entendu. Peut-être quelques photos viendront bientôt. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayer dans le boisé des 12, messemble que ça avait l'air pas pire, il y avait certaines zone d'ouverture quand je suis alle me promener la cet hiver..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu avais peu-être été voir dans un momment plus sec... vas-y après une pluie... tu trouvera peu-être quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, ayant prit congé aujourd'hui, je suis passé à côté d'un parc de la ville et j'ai décidé d'y faire un saut même si je n'avais rien de mon kit de herping. Je trouvais que la place semblait être un endroit prospice. Le hic c'est qu'on a accès qu'à environ 50 mètres de ce parc. Le reste est tout cloturer. J'ai tout de même fouillé et j'y ai trouvé une seule salamandre cendrée à dos rouge. Il y a en probablement d'autres aussi. Je l'ai trouvé sous une bûche pourrite qui se trouvait parterre près de la cloture. Je ne suis pas surpris puisque dans le passé, j'en avais trouvé dans un autre parc de la ville mais à l'autre bout de la ville. J'ai été grandement surpris par le nombre de limace en ces lieux. J'aurais pensé y avoir trouvé quelques couleuvres à cause de ceci mais aucune trace. J'attends présentement une réponse de la ville pour avoir accès à la partie clôturée de ce parc. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, il y a des rainettes versicolores à St-Hyacinthe. Ce soir, j'ai pu en entendre quelques une dans un boisé de la ville. J'ai pu voir des grenouilles vertes aussi mais les cris de mon amoureuse les a fait fuir avant que je puisse prendre des photos. J'y retourne cette semaine seul pour ne pas me faire manquer mon coup. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...