Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Lampropeltis triangulum hondurensis - Faux-corail du Hondura

Messages recommandés

Voici quelques phases du serpent faux-corail du Honduras. Les photos sont prises sur le site www.snakes.pl

Classic tricolore


Référence : http://commons.wikimedia.org/wiki/Image:Lampropeltis_triangulum_hondurensis.jpg

Classic tricolore albinos


Référence : http://www.lafermetropicale.com/

Tangerine


Référence : http://milksnakes.com/

Tangerine albinos


Référence : http://www.serpentarium.cz/

Anery


Référence : http://www.spsnakes.com/

Hypo

Photo prise sur le site http://www.vmsherp.com

Ghost

Photo prise sur http://milksnakes.com

tricolor hypo vanishing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le tangerine est trop beau!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le extreme hypo honduran et le tangerine sont écoeurants mais je préfère les scarlet kingsnake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une petite fiche sur le faux-corail du honduras ;

Le faux corail du Honduras mesure environ 40 cm à la naissance. Sa croissance est rapide, à l'âge adulte, il mesura entre 1,40m et 1,80m. La coloration régulière de l'espèce est rouge avec des bandes noires et jaune. La tête est noire marquée d'une bande jaune sur le rostre et d'une autre qui s'élargit sur les côtés. La coloration de la phase tangerine est que les bandes jaunes sont remplcé par des bandes rouges. Le faux-corail du Honduras a une espérence de vie d'une dizaine d'année.

Comme son nom l'indique ce serpent se trouve au Honduras, mais aussi au Nicaragua et au Costa Rica. Il vit en basse altitude sous des troncs pourris ou des souches d'arbres. Il grimpe rarement aux branches, c'est une espèce terricole. On le voit surtout très tôt le matin et en soirée, cette espèce est crépusculaire. Dans leur milieu naturel, les faux corail du Honduras réussiront à se nourrir de lézards, de serpents et de petits mammifères. Dans la nature les accouplements ont surtout lieu en avril. En juin, les femelles iront pondre les oeufs dans des végétaux en décomposition. Puis en août, les petits verront enfin le jour.

Les faux corail du Honduras sont assez docile et se laisse bien manipuler en général. Seuls les juvéniles sont un peu plus nerveux. Un terrarium de 80cm X 40cm X 50cm sera parfait pour un individus adultes. Ne jamais les garder en couple étant donné leur tendance ophiophage. Les température diurne du terrarium seront de 26 à 28°C au point froid et de 30à 32°C au point chaud. La nuit nous pouvons baisser la température jusqu'à 22°C. Le taux hygrométrique devrait se maintenir entre 60 et 75%. En captivité, nous pouvons facilement le nourrir avec des rongeurs de tailles adaptés pour le serpent. Pour une bonne reproduction, une hibernation artificielle à 18-20°C pendant 2 mois est recommandé. Par la suite, donner au moins 2 à 3 repas au mâle puis nourrir la femelle tant qu'elle a faim. Après ce processus, nous pouvons présenter la femelle au mâle mais un petit conseil, toujours les surveiller pour éviter qu'un des deux disparaisse dans le ventre de l'Autre Wink La gestation sera d'environ 2 mois pour finir par une ponte d'une dizaine d'oeufs particulièrement long et cylindrique. LEs oeufs seront incuber pendant environ 60 jours à une température de 28°C et une humidité de 80 à 90%. Les nouveaux-nés mangeront seulement après leur première mue qui ira à une dizaine de jours environ. Ils mangeront des souriceaux d'un jour ou deux aux 5 jours environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...