Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Herping chez Mariiee

Messages recommandés

Eh oui, Mariiee habite sur une ferme et après avoir vu le champs des vaches comment il y avait de roches et de bûches à soulever, il fallait que j'y alle. Par contre, la température fraîche et pluvieuse de par chez elle ne nous a pas aidé. Nous avons vu une seule couleuvre, avec la grosseur qu'elle avait, c'était possiblement une femelle gestante sur le point d'exposer, sinon, elle venait d'avaler une de leurs vaches. Je n'ai pas eu le temps de la capturer puisqu'elle s'est faufiler là-dedans.



Je ne sais pas pour vous mais moi je n'avais pas envie de soulever toutes ces roches là pour la retrouver. Je sais par contre qu'il y a d'autres couleuvres sur les lieux. J'ai pris cette photo souvenir comme preuve.



Ce bout de mue n'appartient pas à la même couleuvre puisqu'étant donné la taille de la mue et la taille de la couleuvre vue, ça ne coincide pas. Selon la taille de la mue, c'est un spécimen d'environ un an pas plus je dirais. Je sais que je n'ai pas de bestioles à vous montrer mais je trouvais ça intéressant de le partager. Dans le champs des vaches, il y a plusieurs tas de pierres comme ça dont un de plus petites envergures les pierres. Je crois bien que leur terrain sera l'endroit d'un hibernacle de couleuvres mais ça, juste les observations plus poussé pourront le dire.

Je croyais par contre qu'avec la pluie, soulever des roches et y voir des Ambystoma, mais en vainc. Par contre, je sais qu'il y a l'existence de rainette versicolor sur les lieux puisqu'à chacune de mes visites cet été, on les a entendu chanter. La population de versicolor semble être assez grosse aussi au nombre qu'on entendait. J'oubliais, la couleuvre vu est une érythristique. Eh oui, le rouge faisait sa beauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu reviendra en faire lol Razz
pouvu qu'il face beau la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien cette expérience de herping fut plus fructueuse que celle que jai tenter au lac st-jean.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Majesty a écrit:
Et bien cette expérience de herping fut plus fructueuse que celle que jai tenter au lac st-jean.


Moi au moins, je réussis à trouver quelque chose! WinkLaughing

Je t'avais invité l'autre fois et tu m'as dis non! Où j'allais, c'était abondant alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...