Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Majesty1

Herping Raté

Messages recommandés

J'ai tenté à plusieurs reprise de trouver couleuvre ou amphibiens en vacances au lac St-Jean, mais en vain. La couleuvre que j'ai vue était au zoo de St-Felicien. Et franchement je plaints cette pauvre bete qui vit la. En 5 minutes dobservation, Je dois y avoir vue au moins 15 tatas frapper dans la vitre.

Par contre, du moustiques ca jen ai plus que vu. Razz Il faut dire aussi que j'ai passé mes vacances a ''jouer'' sur le bord de la riviere mistassini. Je suis meme aller me baigner dans la Mistassibi. Je me suis un peu informer sur les poissons quon pouvait retourver la dedans et il y a bien gros du brochet. Du Gros brochet. Si on le depose dans un bain. la tete et la queue sorte de chaque coté. Smile Il faut dire quils ont toute qune riviere pour nager. A certain endroit la riviere atteint 275 pieds de profondeur. Et la ou on se baignait; 75 pieds. Je serais curieuse dy retourner pour aller pecher dans du 275 pieds voir ce que je retrouverais comme poisson aussi profondement dans de leau douce. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max|mum a écrit:
C'est pour ça que tu n'as rien trouvé, les amphibiens se feraient bouffer par les brochets en allant pondre là et c'est trop profond pour eux.


je cherchais pas des amphibiens dans 275 pieds deau. Wink je les cherchais dans de petits étangs tranquilles pres de la riviere mais la seule chose que jai recolter cest des sansues. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Majesty a écrit:
Max|mum a écrit:
C'est pour ça que tu n'as rien trouvé, les amphibiens se feraient bouffer par les brochets en allant pondre là et c'est trop profond pour eux.


je cherchais pas des amphibiens dans 275 pieds deau. Wink je les cherchais dans de petits étangs tranquilles pres de la riviere mais la seule chose que jai recolter cest des sansues. Sad


En cette période, ils sont plus difficiles que ça à trouver. Même les salamandres de ruisseaux commencent à quitter les ruisseaux depuis un certain moment pour éviter les grosses chaleurs, ils trouvent les infractuosités du sol pour aller s'y cacher dans les sols humides!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max|mum a écrit:
Majesty a écrit:
Max|mum a écrit:
C'est pour ça que tu n'as rien trouvé, les amphibiens se feraient bouffer par les brochets en allant pondre là et c'est trop profond pour eux.


je cherchais pas des amphibiens dans 275 pieds deau. Wink je les cherchais dans de petits étangs tranquilles pres de la riviere mais la seule chose que jai recolter cest des sansues. Sad


En cette période, ils sont plus difficiles que ça à trouver. Même les salamandres de ruisseaux commencent à quitter les ruisseaux depuis un certain moment pour éviter les grosses chaleurs, ils trouvent les infractuosités du sol pour aller s'y cacher dans les sols humides!


une autre fois peut etre. Mais il faut dire que je ne vois pas quelle chaleur ils voudraient fuir puisquil ne fait pas si chaud labas. Razz Connais tu quelques espece qui vivent au nord du lac st-jean ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je souhaite que tu trouve quelque chose la prochaine fois que tu en fera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max|mum a écrit:
Il faudrait que je vérifie dans l'Atlas des amphibiens et reptiles du Québec. Tu peux vérifier sur leur site internet aussi.


Bonne idée Smile Je vais faire ca des mon retour du travail ce soir.
Merci Maxime queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...