Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
willy13

question

Messages recommandés

bonjours a tous jai une question pour vous

quesque je pourrais mettre autre que du sable dans mon terra

cest pour mon dragon barbu geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du millet puisque si il y a ingestion du substrat et bien pas de danger puisque c'est de la bouff a oiseau Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phénix a écrit:
Du millet puisque si il y a ingestion du substrat et bien pas de danger puisque c'est de la bouff a oiseau Very Happy


J'ai eu trois clients à l'animalerie qui ont eu des occlusions causé par le millet. J'ai même une collègue de travail dont son dragon barbu a eu une occlusion intestinale causé par le millet. Ça coûté une petite forturne en vétérinaire. Ce que je veux dire, c'est que le millet n'est pas si sans danger que ça. Et en plus, je trouve ça plus salaud que les autres substrats. C'est l'enfer à ramasser les crottes dans le millet,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lefoudesreptile a écrit:
du sable calcique


du sable ca reste du sable et c'est pas digestible meme s'il est saupoudré de calcium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gorezone a écrit:
lefoudesreptile a écrit:
du sable calcique


du sable ca reste du sable et c'est pas digestible meme s'il est saupoudré de calcium


En fait, ce qui est vendu comme étant du sable en animalerie, il est problématique dans la plupart des cas. C'est justement à cause du carbonate de calcium qu'il contient. Si le lézard manque le moindrement de calcium, il va lècher son substrat. En plus de contenir toutes les bactéries de ses excréments, ce genre de sustrat forme une boule avec l'humidité. Il y a le sable de rivière par contre qui est conçu pour l'eau mais bon. C'est un sujet qui reste très discuté sur ce qui est bon ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...