Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvain10

TERRARIUM POUR ÉLEVAGE D'URO OCELLATA

Messages recommandés

Je dois fabriquer d'ici peux le terrarium pour notre élevage d'Uro Ocellé.

3 spécimens y seront logés.
J’ai prévue un terra en mélamine blanc, de 48 pouces de long, par 30 pouces de profond et 24 pouce de haut avec vitre coulissant à l’avant de 16 pouce de haut sur tout la largeur, donc il y aura un rebord de 8 pouces au bas.

J’ai pensé faire un step intérieur de 28 pouce ¾, (pour fité dans le 30 pouce intérieur) par 30 pouces de long ou sera posé pierres et cachette, j’ai pensé recouvert de tuiles d’ardoise foncé le step . Le step aura 2 pouces de plus haut que le fond. Dans la partie basse il y aura du millet et un de c’est buche de bois vide au centre.

J’ai prévue deux spot de 150W, (un infra rouge et l’autre UVB) au dessus de la section surélevé afin d’atteindre les 45C prescrit pour l’Ocellé et 2 UV au dessus de la section basse (un top Exo-terra). La nuit seulement le spot infra fonctionnera.

Dans le haut du dos, j’ai prévue une ouverture horizontale de 2 pouces de haut sur toute la longueur qui servira de ventilation. Le top aura des ouvertures grillagé pour les spots et les UV. Je crois pas que je serais obliger de mettre les spots a l’intérieur étant donné que le vivarium n’est que de 24 pouces de haut.

vous en pensé quoi ? Il manque quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que l'ensemble sera bien. Personnellement, j'irais plus avec des ampoules de céramiques que les infra-rouges. Les ampoules de céramique font que dégager de la chaleur et aucune lumière. Finalement, la durée de vie est très longue puisqu'elles sont bonne jusqu'à ce qu'elle craque. À l'achat, elles sont plus chère mais deviennent économique avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'en était pas trop sûre, bonne suggestion.

Finalement j'ai trouvé un top Zoo Med de luxe, de 20'', il y a deux socket pour lumière 150w et ou une céramique et un néon de 16'' de plus je vais mettre un spot avec une ampoule fluocompact UVA du coté froid, ca devrais allé.. je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...