Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gringo

cohabitation serpent

Messages recommandés

Peut on mettre 2 serpents ensembles et de grosseur différentes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'ils sont de grosseure différente je te dirais que non.

ensuite, quelle espece ??? parceque ca aussi ca vient jouer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Python Royal

Je me doutais que sa ne fonctionnais pas surtout que le mien est minus il a pas 1 an et l'autre a 5 ans ou plus et assez gros merci...mais je ne savais pas pour qu'elle raison, j'ai dit parce que le sien pourrait prendre le mien pour un snack hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grosseur ne change rien. Mais je déconseillerais de le faire pour des raisons simple. Si l'un des deux serpents est malade, automatiquement tu vas transmettre la maladie à l'autre serpent. De plus, il devient plus difficile de faire un bon suivit de son animal, savoir qui a déféquer et quand par exemple.

Et pour la nourriture, ça aussi ça complique un peu les chose car chaque fois tu devras les séparer et les nourrir séparément et attendre que chacun d'un ait terminer de manger avant de les mettre ensemble. Au cas ou un mange plus rapidement que l'autre ...il sens encore l'odeur du rat et voie un autre moitier de rat dépassé de la gueule du plus petit qui n'a pas terminé de manger ...il risque de finir dans l'estomac de l'autre!

Bref, je te conseil de les garder dans deux terrariums différent, ce sera plus simple comme ça. Ce n'est pas « mal » de les faire cohabiter, mais faut être conscient des risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup

En ce moment je suis dém.nager depuis en fin de semaine a Shawinigan et mon beau père voulait rien savoir que le serpent entre chez lui alors on l'a laissé chez l'ami a mon chum qui en a un....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça alors ma belle mère adore...elle est Belge et les Européens en ont souvent dans leurs jardins...tout comme les hérissons aussi d'ailleurs....elle adorait mes hérissons aussi hihi Elle arrête pas d'aller les voir et de donner de la nourriture a ma red foot, restant de laitue, d'endive, branche de celeri....elle va engraisser ma mignonne Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'Ai aucun probleme avec ca, tout le monde dit si un serpent tombe malade l'autre tombe automatiquement malade toute facon si toute tes serpent son dans la meme piece il risque de tous tomber malade anyway

personnelement j'ai jamais eu de serpent malade j'ai gardé 2 python royan en semble longtemps, une de 4 pied et demi et l'Autre de 2 pied j'ai jamais eu de probleme, cohabitation d'une meme espece, je vois pas le probleme (mais tu fait ske tu veut de mon commentaire et mes experiance personelle)


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haa ouais j'ai jamais eu aucune probleme a les nourrire, chacuin de leur coté du vivarium 4x2x1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même un de 1 pied et un de 5 pieds en semble tu le ferais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gringo a écrit:
Même un de 1 pied et un de 5 pieds en semble tu le ferais?


j'aurais pas de probleme avec ca, c'est sur que ca pourrais faire un bon repas pour l'autre mais les cas de canibalisme chez les PR... qqun a deja vue ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tregg a écrit:


j'aurais pas de probleme avec ca, c'est sur que ca pourrais faire un bon repas pour l'autre mais les cas de canibalisme chez les PR... qqun a deja vue ca ?


Et est-ce que ca s'applique a la plupart des boidés, que la grosseur n'importe peu !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conte Grishnak a écrit:
Tregg a écrit:


j'aurais pas de probleme avec ca, c'est sur que ca pourrais faire un bon repas pour l'autre mais les cas de canibalisme chez les PR... qqun a deja vue ca ?


Et est-ce que ca s'applique a la plupart des boidés, que la grosseur n'importe peu !?


ouais mais la faite attention! je dit pas que c'est bien!

mais moi personnelement j'ai pas de probleme avec ca, meme si j'ai deja vue un BCI ce faire manger par un autre, mais c'étais une femelle gravide, donc elle a dut avoir peur pour c'Est bébé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont chacun leurs terra un a côté de l'autre finalement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gringo a écrit:
Ils ont chacun leurs terra un a côté de l'autre finalement Very Happy


ca va etre moins compliquer comme ca ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, le plus gros problème que ça aurait pu causer est si le plus petit est une femelle. Si jamais il y avait eu une reproduction prématurée, la femelle aurait eu de forts risques de rétention d'oeufs, des retards de croissances et une réduction de l'espérance de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...