Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wyzza

Les Reptiles Wyzza

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Max m'a invité à mettre notre nom d'élevage ici et de donner une petite description de qui nous sommes.

Aujourd'hui nous élevons: cornsnakes (plus de 20 variétés), sinaloan milksnake, nelson milksnake (regulier et albino), python tapis (jungle), Amazon Tree Boa et White lip python.

Nous sommes aussi distributeurs de rongeurs congelés depuis plus de 5 ans.

Mais pour vous en dire plus long, j'ai choisis de vous raconter l'histoire de comment tout a commencé.

------------------------------------

Wyzza c’est … WYZ (René) & MÉDUZA (Geneviève)

Voici notre petite histoire…

Comment une telle passion peut-elle débuter ?

Par un pur hasard, rien de plus, rien de moins.

À l'automne 1999, un Samedi matin tout comme les autres, je recherche une activité intéressante pour divertir mes fils. Je ne sais pas où je regardais, mais je tombe sur une annonce de l'Exotarium "Ferme de reptiles". Je décide donc d'y amener mes fils alors agés de 3 et 5 ans en me disant que ça serait intéressant de voir de près ces animaux pour lesquels j'ai toujours eu une crainte et un dégoût.

J'y suis allé un peu comme on va dans une montagne-russe, non pas pour le plaisir, mais pour se faire peur.

On entre en ces lieux et on fait le tour. À ce moment là pour moi un serpent c'est un serpent. Qu'il soit jaune, vert, brun, picotté ou autre je m'en fou éperdument, ils se ressemblent tous et je ne suis pas vraiment intéressé à en savoir plus.

À un certain moment donné, un guide qui se promène avec un cornsnake albino adulte, dépose le serpent dans le cou des visiteurs qui veulent bien tenter l'expérience. À ma grande surprise, mon plus jeune laisse le guide lui mettre le serpent dans le cou et ne semble pas effrayé, moi et mon plus vieux on regarde de loin et on se dit "il est complètement malade lui !"

Il faut savoir que depuis toujours, je déteste les serpents, lézards, grenouilles, insectes et tout ce qui ne se flatte pas comme un chien alors je n'ai jamais vraiment appris à mes enfants à avoir ce genre d'ouverture d'esprit.

Notre journée se termine et nous revenons à la maison sans pour autant avoir été impressionné par notre visite.

Il se passe ensuite plus de 2 ans avant qu'on reparle de reptiles.

En Mars 2002, la fête de mon plus jeune approche à grand pas et je ne sais toujours pas quoi lui offrir. Je me souviens alors qu'il avait semblé trouver les reptiles au peu intéressant lors de notre visite à l'Exotarium deux ans auparavant. Alors je me mets à chercher un peu dans les annonces classées pour voir s'il n'y en avait pas à vendre.

Je tombe alors sur une annonce d'un gécko + équipement pour 100$. Bingo, le cadeau est trouvé

C'est une femelle gecko Frog eye du Tibet que mon fils a par la suite nommé "Sophia"
http://www.wyzza.ca/album/ancien/frogeyed.jpg
http://www.wyzza.ca/album/ancien/frogeyed2.jpg

Le premier reptile à vie pour notre famille.

Deux mois plus tard c'est la fête de mon plus vieux, qui à son tour désire un reptile.

Il se souvient du serpent orange qui était autour du cou de son frère il y a 2 ans de ça. Alors il demande un cornsnake pour sa fête.

La personne qui nous a vendu le lézard nous suggère d'aller faire un tour dans une animalerie spécialisés "Magazoo". Un endroit dont nous n'avions jamais entendu parlé avant ce jour.

Alors au mois de juin je suis allé acheter un serpent à mon autre fils. Un mâle albino qu'il a nommé "Microbe"
http://www.wyzza.ca/album/cornsnake/microbe2.jpg
http://www.wyzza.ca/album/cornsnake/microbe_j2.JPG

À ce moment là, moi et Geneviève (Meduza) étions ensemble depuis quelques mois seulement. Tout comme moi, elle ne trippait pas vraiment sur les reptiles, mais nos visites fréquentes chez Magazoo nous ont fait découvrir ce monde quelque peu inusité. Disons qu'avec une personne comme Pierre Lauzon qui répondait à tout nos questions, on ne peut que trouver ce domaine de plus en plus passionnant.

Alors, j'ai acheté mon premier reptile à moi, un gécko léopard que j'ai nommé "Wyzy", ensuite Geneviève s'est acheté un serpent à elle, sa petite femelle Sinaloan Milksnake nommé "Meduza".
http://www.wyzza.ca/album/sinaloan/meduza5_mod.JPG

Et quelques mois après, ce fût le tour de la fille à Geneviève d'avoir à son tour un reptile à elle. Elle qui est déjà habituée de voir constamment des reptiles
http://www.wyzza.ca/album/ancien/elo_leo2.JPG

Geneviève lui procure une petite cornsnake snow nommé "Princess"
http://www.wyzza.ca/album/cornsnake/snow_m_031104_3.jpg

Je dirais qu'à partir de ce jour, on a perdu le contrôle sur notre raison et on se fait maintenant transporter par notre passion.

Nous ne sommes pas du type à avoir une préférence marquée pour une espèce ou une famille de reptiles en particulier. Ce qui nous rend le plus fiers de notre collection est la variété des animaux que nous gardons.

Nous gardons et reproduisons que ce que nous aimons et nous les aimons tous, du plus placide au plus nerveux.

Prenez le temps de visiter nos pages, il semblerait que cette passion est contagieuse. ATTENTION !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, je suis surpris d'apprendre alors que j'ai été dans vos premiers clients. Je n'en savais rien sérieusement. J'ai toujours été très bien servit chez vous mais malheureusement étant à pied maintenant pour des raisons personnelles, c'est plus difficiles.

Côté qualité des rongeurs, j'ai rarement eu d'aussi bonne qualité. Je sais que ce n'est pas votre reproduction mais vous avez quand même choisi la qualité tout de même.

Pour ce qui est des reptiles, je ne crois pas avoir acheté autre chose que du corns snakes chez vous à l'exception du mois dernier d'un petit milk snake pour l'animalerie. Il mange vraiment comme un porc ce petit torieux. À cet âge, j'en ai souvent vu qui étaient capricieux côté repas mais lui, du tout. Même en mue, il mange une ou deux proies en ligne.

Je n'ai jamais eu de problème de santé avec aucun serpents provenant de chez vous. C'est un peu le pourquoi je t'ai offert l'opportunité de t'afficher ici. J'ai une grande confiance aveugle en vous, donc aussi bien en faire profiter le monde le plus possible. Wink

Merci pour tout René Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...