Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Herping de fin septembre

Messages recommandés

Eh oui, la saison de herping n'est pas terminé. Je n'ai pas fais preuve de présence dans la section cet été mais pourtant, j'en ai fais pas mal de herping quand même. Je me suis dis, pourquoi ne pas venir motiver le monde à terminer la saison en beauté en venant leur montrer quelques photos. Les photos sont des grenouilles à Ste-Anne de la Rochelle. Régalez vous!

Rainette versicolor





















Puis quelques grosses bêbêtes vertes!



























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, la scéance de herping a commencé grâce à cette chenille que j'ai sauvé de la noyade. Ensuite, je me suis empressé d'aller chercher mon appareil-photo et c'est parti!













J'aimerais pouvoir identifier la chenille par curiosité de savoir à quoi ressemble le papillon de cette espèce. Si vous vous connaissez en la matière, manifestez-vous! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'es rendu douer en photo max!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'approuve, se sont de très belle photo......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'aurais pas toucher cette chenille ,car je pense que ses poils sont urticant sa peu faire tres mal pire qu'un ortie (c'est une plante de ma region)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venom a écrit:
je n'aurais pas toucher cette chenille ,car je pense que ses poils sont urticant sa peu faire tres mal pire qu'un ortie (c'est une plante de ma region)


Possible, c'est une plante aacheté en serre par le propriétaire du zoo où j'ai travaillé à cette époque. La chenille n'a rien de dangereux. Elle a finit par être identifié mais j'ai oubllié le nom. Apparamment qu'il s'agit d'une espèce qu'on pensait disparu. Elle vit habituellement en colonie donc il devait y en avoir plein d'autre autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
Belle photo, j'aime bien la rainette sur les premières photos!


Merci! C'est des rainettes versicolores qui viennent à peine de se métamorphosé à partir du stade tétard. Personne n'avait nettoyé et parti la piscine. Les rainettes l'ont monopolisé pour se reproduire. Il y en avait des centaines. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...