Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yunie

2 petites inconnues!!

Messages recommandés

Voici mes petites inconnues... Elles m'on été vendues comme des rainettes, mais je trouve qu'elles ressemble beaucoup à des sonneurs... quelqu'un pourrait-il me confirmer? Si ce sont des rainettes c'est une espèces que je ne connais pas... peuvent elles rester avec ma petite hyla?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes deux petites inconnues ne sont pas des rainettes donc tu avais raison. Il s'agit de crapaud sonneur à ventre rouge, Bombina orientalis. Je sais, la coloration ventrale n'est pas toujours rouge mais bon.

Sinon ta rainette est superbe. C'est bel et bien une Hyla cinerea?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!! Elle m'a été vendu comme une simple rainette verte, sans autre précision, mais comme toi je pense que c'est une Hyla cinerea. Elle a 2 marques sur le coté droit, on les voit sur la photo, je ne sais pas ce que s'est, mais je pense que ca pourrait être des brulure car à l'animalerie elle se tenait tout près du globe.

Pour mes crapaud, moi j'avais conclus à Bombina variegata, vus la couleur du ventre et du dos. l'orientalis n'est pas toujours d'un beau vert? Peuvent-ils habiter avec ma petite Hyla? J'ai lu qu'ils secrétaient une toxine est-ce nuisible pour elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est fort possible. C'est surtout par la coloration qu'on les différencie mais comme je suis daltonien. J'ai opté pour le orientalis puisque c'est surtout celui là qu'on retrouve en captivité.

Pour ce qui est de la rainette, c'est un nom commun qui est utilisé pour deux espèces de rainettes en fait. Sauf que la bande qui passe sous l'oeil et qui s'étire légèrement sur les flancs ne ment pas. Il s'agit bel et bien d'une Hyla cinerea. L'as tu entendu chanté jusqu'à présent? Tu vas voir, si c'est un mâle bien sûr, que la puissance de son chant est très impressionnant si on compare à la taille de la grenouille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors optons pour un variegata. Est-il aussi toxique que son cousin l'orientalis? je ne veux pas que ma petite hyla se fasse intoxiquer... et j'ai des enfants assez curieux et aussi des chats plutôt curieux... je ne voudrais pas qu'il arrive malheur à qui que ce soit dans ma petite maisonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est rien de dangereux honnêtement. Le pire qu'il pourrait arriver c'est une petite diarhée. C'est une question d'hygiène aussi, après avoir touché n'importe quel animal, on devrait se laver les mains. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!! Avec ce que j'avais lu sur internet ils me fesaient presque peur hahaha!! Bon alors maintenant j'en conclus que je peux les laisser habiter la partie aquatique de mon aquaterrarium pour mon Hyla sans problème.
Pour le sexe de ma Hyla je ne suis pas sur, la vendeuse m'avait dit qu'elle était trop jeune encore, mais bon encore là, elle peut s'être trompé loll donc voici un photo de face de ma beauté... j'ose espérer que s'est une femelle car je suis en appartement et je ne sais pas jusqu'à quel point les appartements sont isolés contre les chants de rainette loll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire attention à ce que l'on lit sur internet aussi. Ce sont des fiches qui sont écrite par monsieur et madame tout le monde donc souvent remplit d'informations erronées. Ce n'est pas de mauvaises intentions non plus. Ils écrivent la fiche par ce qu'ils entendent dire mais ne vérifient pas toujours si l'information est véridique ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De très beau spécimen soit dit en passant......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha oui je sais, c'est pour ça que je suis passé par ici avant de retourner mes 2 petits à l'animalerie!

Merci Lecinephile, je suis bien contente de mon achat Very Happy , depuis le temps que je rêvais de ma petite rainette en plus elle me fait découvrir de magnifiques crapaud... c'est un 3 pour un Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je voulais dire avant de prendre la décision de les retourner à l'animalerie. Si vous m'aviez dit qu'ils étaient dangereux pour ma rainette je les aurais retourner, mais là je les garde, ils mettent de la vie dans ma partie aquatique. Mais là j'ai une 10 gallons avec 2 sonneurs et 1 rainette est-ce que je pourrais mettre une deuxième rainette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cé bien ce que je pensais et si je mettais mes sonneurs dans une 5 gallons et ma rainette dans ma 10 gallons je pourrais ajouter au moins une rainette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...