Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
deboxer

petit nouvot, le retour!!!

Messages recommandés

ayé cheers , nous avons notre serpent. à la base, nous voulions un lampropeltis california, seulement, nous avons eu une bonne occasion pour adopter un python royal. une femelle de huit mois. donc j'aurais besoin de quelques conseils car tout les avis sont differents. donc, la perssonne à qui j'ai acheté cette "pythonne" me dit d'éteindre la nuit cordon chauffant et lumière. j'ai peur qu'elle ai trop froid!
le cordon chauffant à été placé sous le viva, seulement il y à une plaque de polystirène et j'ai l'impression qu'il sert trop à rien le cordon du coup! car il ne la touche meme pas. ensuite, elle dort toute la journée, est-il possible de décaller son cycle de someil pour la voir évoluer sans devoir faire le noctambule. aussis, il est conseillé par certaines perssonnes de vaporiser à l'interieur du viva tout les jours, d'autre disent que non. ensuite, je voulais savoir à quelle fréquence nourrir l'animal. enfin voilà quoi, toutes les questions que peut se poser un débutant!!
merci d'avance, j'attend vos conseils avec impatience!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, ce que je vais te dire, c'est de laisser le cordon chauffant la nuit mais d'éteindre la lumière. Le gradiant thermique entre le jour et la nuit ne doit pas être énorme mais seulement que de quelques degrés, 5 environ. Personnellement, je ne baisse même pas ma température la nuit, c'est toujours à la même température jour et nuit. Si tu veux vérifier si ton cordon chauffant sert vraiment à cause de la manière que c'est installé, touche le fond de ton terrarium. Le cordon chauffant est sensé être là seulement dans le but de chauffer un peu ton sol après tout.

Pour ce qui est de son cycle. Ce sont des animaux nocturnes. Il est impossible de décaller le cycle d'un reptile parce que la plupart du temps, ils vont sortir tout simplement à cause de la tranquilité qui se passe autour. Tu peux quand même le manipuler le jour, il n'y aura pas de problème. C'est ce qui va te permettre de profiter de ton animal. La vaporisation est tout simplement pour maintenir un bon taux d'humidité dans le terrarium. Pour une espèce comme celle là, quand tu as un bol d'eau suffisamment grand pour lui permettre de se baigner à l'intérieur, c'est souvent suffisant. La mue de ton serpent te dira ensuite si tout est correct. La mue est le meilleur hygromètre que l'on puisse avoir. Si la mue du serpent se fait d'un seul morceau, celà voudra dire que tout est parfait.

À cet âge là, je te dirais de le nourrir une fois par semaine avec une proie de taille adapté. Il est bon de savoir que le serpent peut manger une proie de taille égalant une fois et demi le milieu de son corps qui est la partie la plus grosse de son corps. Il n'est pas nécessaire de le nourrir de cette façon mais une proie étant aussi grosse que son corps peut faire très bien l'affaire. Certains se servent comme indicateur à savoir la grosseur de la proie, si on voit une bosse dans le ventre du serpent une fois ingéré.

J'espère avoir bien répondu à tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup de tes conseils, tu as répondu à toutes les questions que l'on se posait. à bientot sur le terrarium....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance et s'il y a quoi que se soit, n'hésite pas à revenir nous demander. Tu peux quand même nous montrer la bête en question en image! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...