Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maryse04

Quelles sont les plantes toxiques pour les iguanes?

Messages recommandés

Bonjour!
jai une iguane depuis quelques mois deja et nous voulons faire un terrarium plus grand pour elle. nous voulons ajouter une plante vivante a linterieur pour decorer un peu et pour lui donner un espace un peu plus naturel.
je voulais savoir quel plante je peu mettre dans le vivarium, evidement je ne veux pas quelle sois toxique.
je vous remerci!
Maryse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus gros hic, c'est que la plante ne risque pas de survivre avec un iguane. Les iguanes sont des lézards lourds qui aime en quelque sorte détruire leur décor. Personnellement, en ayant deux iguanes, je dois replacer le décor chaque jour. Elles ont tendance à creuser donc si tu as un coin de terre seulement pour la plante, elle risque d'aller creuser dans le pot. Je peux quand même te nommer quelques plantes si tu y tiens mais je déconseille de faire ce montage tout simplement à cause de ce que je t'ai décris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseil! jai en effet une branche dans le terrarium, elle se couche parfois dessus mais son coin preferer cest son hammac! je netais vraiment pas sur quelle apprecirais mais au contraire elle y est toujours couché! on ma dis que les iguanes adoraient les hibiscus, mais la mienne naime pas plus quil faut... alors je ne sais pas trop quelle plante lui donner pour quelle la mange, elle adore la salade et le fromage (je lui donne du fromage la fin de semaine seulement) mais on a esseiller a peu pres tout les fruit et les hibiscus mais elle ne veux rien savoir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pour qu'elle mange, il faut varier beaucoup l'alimentation de l'iguane pour qu'elle reste en santé donc il te faudrait une grande variété de plante à manger dans le terrarium. Aussi bien lui préparer des plats, c'est moins compliqué. C'est que mon avis par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai esseiller de lui donner des manges, des bananes, des abricots, des fraises,des poires, des pommes, des pissenlis, des hibiscus, mais elle naime rien Wink
par contre avec la salade je lui donne des granules pour iguane, elle semble les aimer de plus en plus! mais on a esseiller pas mal toute les fruits possible mais elle naime pas ca, il y a til un moyens pour la faire manger autre chose que de la salade ou des granules?? jai esseiller chaque fruits pandant au moins une semaine, jen mettais dans son pot de nourriture et elle ne prend qune boucher pour y gouter et rien de plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow! merci beaucoup! le tableau etais tres complet! maintenant il reste a voir ce quelle av vouloir manger! Wink
merci pour ton aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...