Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Petrolisthes lamarckii

Messages recommandés

Petrolisthes lamarckii

Description de Petrolisthes lamarckii


Comme tout crabe de genre porcelaine, le Petrolisthes lamarckii est assez discret. En effet, le crabe porcelaine violet ne mesure que 1,5 cm : ceci le rend très peu visible pour le plongeur. Cette espèce se caractérise par une cinquième paire de pattes involuée et dont les moignons sont rabattus contre l'extrémité antérieure du céphalothorax. Les pinces, bien que puissamment développées, ne sont pas très utilisées par l'animal qui est du type filtreur. Les espèces de crabes porcelaines se comptent par centaines, l'identification est souvent incertaine.


Fiche de maintenance détaillée de Petrolisthes lamarckii


Qualité de l'eau :


L'espèce Petrolisthes lamarckii s'adapte très bien en aquarium marin mais le mode de vie est extrêmement discret! Effectivement, le biotope naturel des crabes permet au crabe de sa cacher sous des pierres ou dans des anfractuosités à quelques mètres de profondeur seulement. Typiquement, on le rencontrera sur un platier récifal.
Alimentation et nourriture :


Organisme filtreur, le crabe porcelaine violet est doté de pièces buccales modifiées en panaches vibratiles, lesquels sont utilisés pour la capture d'organismes planctoniques.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...