Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ifreann

Grenouille verte

Messages recommandés

Bonjour à tous ^^

J'ai un grand besoin de vos conaissances pour une petite rescapée :

J'ai dans mon jardin un bassin (avec kois adultes), il y a quelques mois j'y est trouvé des tats d'oeufs, j'ai laissé en voulant laisser la nature faire mais peu de temps après la naissances tout les tétards ont vite été dévoré par mes kois, sauf un petit survivant, je l'es alors récuperé et installé dans un de mes aquariums.

Celà fait un peu plus de deux semaines que ce petit tétard est dans son aquarium et grandit très vite (j'ai mit ça sur l'eau de l'aquarium chauffée), hier il avait encore totalement sa queue de tétard et aujourd'hui il ne lui reste qu'un tout petit bout, j'ai alors mit une feuille de catappa et une des racines hors de l'eau pour qu'elle puisse sortir si besoin.

De par sa coloration et ce qu'elle laisse présager j'en es déduit que c'était une grenouille verte, hors cette petite grenouille (appellée Hime-san par ma petite soeur) ne pourra pas passer toute sa vie dans son aquarium avec ses micros endroits hors de l'eau et j'ai peur qu'en la relachant elle ne sache pas vivre et se fasse dévorer sans meme savoir se nourrire.

Je voulais alors savoir si il était possible de la faire vivre dans un terrarium et dans ce cas quel volume, comment le mettre en place, quel cout, etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est possible de la garder en terrarium pour la faire survivre. Par contre, cette grenouille va devenir quand même assez grosse. Tu devras te prendre un grand terrarium. Si tu la remets dans la nature, elle va survivre quand même. C'est un animal sauvage à la base et elle chassera tout ce qui entrera dans sa gueule comme n'importe quelle autre grenouille. Si tu pouvais nous montrer une photo, nous pourrions t'aider à l'identifier. Plusieurs espèces du Québec sont interdites en captivité donc c'est pour t'éviter de l'illégalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"grand terrarium" en quoi ça conciste? quel taille?

en ce qui concerne les photos elle reste trop petite mais elle a le dos qui se tache et le ventre qui blanchit (je crois même l'avoir entendu croasser)

"survivre" c'est à dire qu'elle ne sera pas heureuse? (car le bien être de ma petite grenouille m'interesse énormément, si c'est survivre et qu'elle meurt sans jamais avoir connu le bonheur d'une grenouille ça m'interesse pas et elle ira dans le bassin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est que les grenouilles absorbent tout par la peau. Il faudrait une grande filtration pour cette grenouille puisqu'elle risque de salir énormément l'eau de l'aquarium. Je dirais qu'une fois adulte, il faudrait un minimum de 40 ou 50 gallons pour garder une grenouille telle que la grenouille verte. Elle est d'une bonne taille et adore bouger donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...