Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YannJ1

Tapis chauffant

Messages recommandés

Bonjour j'ai une question assez simple (oui,je suis débutant ahah)

Je viens d'acheter un corn snake et je me demandais si je dois placer la lampe dans le même coin que le tapis chauffant ou dans celui opposé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour YannJ et bienvenue sur leterrarium!

Pour répondre à ta question, il y a plusieurs écoles de pensées à ce sujet mais je vais te conseiller ma façon de penser en t'expliquant le pourquoi je pense ainsi. Tout d'abord, il faut savoir que le tapis ne chauffe pas beaucoup, mais chauffe quand même le sol. La lampe sert, quant à elle, à réchauffer l'air ambiant du terrarium. Personnellement, je place chacun à l'opposé. Pourquoi? Tout simplement parce que le tapis va chauffer le sol d'un côté, ce qui permettra au serpent d'aller se chauffer la bédaine pour s'aider à digérer après un repas. Ce côté du terrarium sera chauffé à environ 22 ou 24 degré seulement puisque le tapis ne chauffe pas plus que ça. Température qui est parfaite pour un côté frais du terrarium. La lampe s'occupera de chauffer l'air de l'autre côté à la température désiré. Donc il est plus facile de créer les deux côtés (frais et chaud) du terrarium. En faisant ça ainsi, très peu de chance que la température descende trop basse.

J'espère que ça répond adéquatement à ta question!
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d'accord avec cette méthode dans les grands terrariums, plus de 24-30 pouces.
Mais pour un petit terra, je conseil de mettre tout du même coté, sinon il n'y aura pas de coté frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...