Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liz11

terrarium pour uromastix ornatas

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un uromastyx ornatas depuis 2ans et je veux agrandir son terrarium puisqu'il grandit tranquillement.
Comme je ne veux pas avoir à racheter un nouveau d'ici deux ans, j'en voudrais un assez grand (sans excès je suis limité niveau place).

Dans les animaleries on me conseille un 36'' mais je trouve cela trop petit (je me dit qu'il conseille cela surement parce qu'ils n'ont pas plus grand)
On m'a aussi conseiller un 42X22X20'' ce qui me semble plus raisonnable mais je n'en trouve aucun en magasin et je suis une piètre bricoleuse pour m'en fabriquer un moi-même.

Je voulais donc avoir vos avis sur la grandeur du terra et si vous avez des idées ou je peux m'en procurer je peux me déplacer.


Aussi j'aimerais savoir si je devrais mettre du millet à mon uro, il a une situation particulière. Il est propice à faire des blocages (déjà été au vétérinaire et je dois lui faire des lavements à la maison lorsqu'il en refait) donc on m'avais dit de laisser le papier essuis-tout comme lorsqu'il était bébé pour éviter des blocages mais depuis cette semaine il commence à gratter le papier et donc j'ai peur qu'il en mange.
Quand j'ai appellé au vétérinaire on m'a dit d'utiliser du yesterdays news plutôt que le millet (?!) qui était aussi ingérable mais je suis sceptique. J'hésite car je ne veux vraiment pas empirer sa condition..

Merci beaucoup pour les futures réponses et je vous mettrais des photos si vous en voulez Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te disais sur un autre forum, je te suggère un terrarium de 4 pieds par 2 pied et demi. Ça reste que mon opinion. Il y a la compagnie Atasuki qui auront quelque chose pour te convenir.

http://www.groupeipa.com/terrariums_01.php

Ils déservent dans beaucoup d'animaleries alors il sera facile pour toi de trouver de quoi qui te convient. Pour ce qui est du millet, même avec un substrat naturel comme ça, j'ai vu des cas de blocage. Ce qui arrivait, c'est que le millet germait dans l'estomac de l'animal et ça venait bloquer par la suite. Personnellement, ce que j'utilise c'est le walnut sheld. C'est un substrat de noix concassé. J'adore ce substrat mais il est dispendieux pour beaucoup de gens. Certains utilisent de la céramique ce qui peut être esthétique et c'est facile à nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu fais faire ton terra par quelqu'un ça va te revenir surement moins cher qu'un atasuki. Moi, pour 2 uro adulte, j'avais un terra de 42"L x 20"l X 14"H

moi , pour 115$, j'ai fait un terra de 5 pieds par 2 pieds par 2 pieds

P.S.: je ne sais pas exactement le prix d'un atasuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gorezone a écrit:
si tu fais faire ton terra par quelqu'un ça va te revenir surement moins cher qu'un atasuki. Moi, pour 2 uro adulte, j'avais un terra de 42"L x 20"l X 14"H

moi , pour 115$, j'ai fait un terra de 5 pieds par 2 pieds par 2 pieds

P.S.: je ne sais pas exactement le prix d'un atasuki

moi jte le fait pour 110$ :p
mais non serieusement je dirais comme gorezone ... si tu le fait faire ca va te revenir bcp moins cher ... ok ca serais pas un super beau terra tout en verre mais au moins il sera bcp moins cher ... pour te donner une idee j'ai payer un atasuki 36x18x16 200$ et j'ai vraiment eu un prix a tout cassé ... donc pour que ton terra sois assez grand pour acceuillir 2 uro adulte attend toi a du 400$ et +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, oui j'ai appeller pi le terra que je veux est a 279$.
Si je trouve personne pour m'en faire un j'aurais pas le choix par contre de lui acheter celui-ci.

personnellement je trouve mieux ceux fait main en bois ou autre qu'un tout en vitre mais j'imagine que c'est personnel Smile

Est-ce que vous en connaissez qui en fabrique ?
J'habite à Trois-Rivières et Montréal donc proche de ça je peux me déplacer.


merci pour les réponses en passant c'est apprécié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je suis de montreal ... si tu veux on peut s'arrenger ... je suis menuisier de formation donc je peut facilement arriver a un produit de qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila Liz, tu as trouvé, sur ce forum, quelqu'un qui peux te le faire ...C'est cool Hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...