Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sirdarkman1

Crapaud d'Amérique

Messages recommandés

Bonjour!

Je crois avoir trouvés avec mes enfants, 3 crapauds d'Amérique. Je les ai mis dans une aquarium transformée en terrarium. J'ai mis à peu près ce que j'avais déja vu en animalerie.

Maintenant, je voudrais savoir si c'est bien ça et aussi comment les entretenir. Par exemple, nourriture, eau, cachette etc.

Merci de votre aide.


Photo

http://imageshack.us/photo/my-images/121/mai126.jpg/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que veux tu dire par ce que tu as déjà vu en animalerie? Le crapaud d'Amérique vit dans des milieux terrestre et humides. Il ne vit pas fans l'eau mais il y va seulement pour se reproduire. C'est un excellent mangeur, il va avaler tout insectes et vers de terre qui peut entrer dans sa gueule. Ce sont des amphibiens, donc ils absorbent toute substances par la peau. Si le terrarium n'est pas propre donc polluer, l'animal va s'en ressentir. Ils ont des glandes à venin derrières la tête qu'ils secrètent lorsqu'ils ont stressé, ce qui amène l'importance de se laver les mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien il y a des crapauds en animalerie comme j'ai. Ils sont dans des aquariums transformés en terrarium. Il y a un bol d'eau, un coin pour se cacher et le fond est une espèce de mousse-bois bien humide. Moi j'ai de la terre, bol à eau, cachette, herbes. Je leur ai donné des criquets et des vers de terre. Ils ont aimés à ce que j'ai pu voir. Razz Mon aquarium est toujours humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement, je les remetterais dans la nature et j'encouragerais quelqu'un qui fait la reproduction d'un espèce similaire en captivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement je trouve ca une peux ridicule d'acheter des trucs en animalerie pour meubler un terrarium. Moi je préfère les trucs complètement naturelle. Inspire toi de l'écosystème où tu as trouvé le crapaud pour arranger le terrarium, tu peux utiliser des bout d'écorces couvert de mousse pour faire des cachettes avec un tapis de feuille morte et de sphaigne. Si tu as un 3 pouces de terre dans le fond du terrarium, tu peux avoir des vrai plantes et des vers de terres. De cette manière, tu as même pas besoin de faire le ménage du terrarium, tu peux laisser le cycle naturels s'en occuper. Tu as seulement a vaporiser la mousse 2 fois par semaine avec de l'eau qui a décanté idéalement. Je sais pas quel grandeur de terrarium tu as, mais si c'est un 10 gallon ( le plus conventionnel) je me limiterais à un seul crapaud, car il peuvent atteindre une bonne taille et ne sont pas très sociable. Moi j'ai une grenouille des bois (trouvé a Sherbrooke) depuis 3 ans et je la garde a température pièce sans problème, juste s'assurer que c'est quand même humide. Pour ce qui est de la nourriture, tu peux lui donner n'importe quoi qui bouge et qui rentre dans ca bouche. Durant l'été pas besoin d'acheter des grillons, ouvre la lumière dehors et attend que les gros papillons de nuits viennent pour les attraper, rien de plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...