Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Des têtards élevés dans la bouche de grenouillles mâles

Messages recommandés

Des têtards élevés dans la bouche de grenouillles mâles

L'habitat naturel de la grenouille de Darwin se situe dans l'eau des forêts du Chili et de l'Argentine. Étrangement, les têtards se réfugient dans la bouche de leur père par une minuscule ouverture sous la langue. Ils demeureront dans ce sac vocal de la grenouille adulte le temps de leur croissance, soit environ 60 jours, jusqu'à ce qu'ils atteignent une longueur approximative de un pouce. Alors le mâle les expulse, puisque suffisamment développés, leur redonnant leur liberté.

La grenouille de Darwin du Chili, se particularise du fait qu'elle se retrouve le dernier membre d'une espèce élevant ses petits de cette façon. Elle fut baptisée ainsi en l'honneur de celui qui en fit la découverte. Cette grenouille se retrouve face à un avenir incertain notamment à la suite de projets de construction de barrages hydroélectriques aux abords d'un de ses milieux de vie les plus importants. Le développement de l'industrie et particulièrement le retour d'un champignon, le chyrtrid, responsable de la disparition de différentes espèces d'amphibiens sur terre, menacent ces batraciens.

L'élevage en captivité, dans le but de sauvegarder cette espèce jugée vulnérable, permettra une augmentation du nombre de ces grenouilles uniques suivi de leur réinsertion dans la nature.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...